Une autre semaine où il fait bon d’être Québécois dans le merveilleux monde du divertissement sportif! Après Sami Zayn à Montréal, c’était au tour de Kevin Owens de répondre au challenge de John Cena à RAW. Et quelle façon d’y répondre! Pas de combat. Une très bonne promo où il tient tête au champion, et une attaque en règle, digne des plus grands Heels de la WWE!

Tout s’est terminé avec un segment entre Owens et Triple H en coulisses. Résultat : Rendez-vous pour Owens-Cena à Elimination Chamber, le 31 mai! À l’image de son compatriote, Owens se rappellera longtemps ses débuts sur la scène principale de la WWE. Et parions aussi que le fils de ce dernier, Owen, se rappellera des débuts de Papa contre le grand John Cena!

 

 

For everyone wondering how Owen reacted to his dad and John Cena being in the same ring together #mindblown

Une vidéo publiée par Karina Steen (@karinaleilas) le

 

Et ça, c’est seulement lundi! Mercredi, on a eu droit à un autre classique Owens-Zayn, à NXT TakeOver : Unstoppable.

Sans résultat officiel à ce match, on a vu les forces de chacun. Un solide départ de Zayn, qui s’est transformé (encore) en destruction, gracieuseté du champion NXT. Maintenant, Zayn pourrait devoir prendre du temps pour soigner des blessures. De son côté, Owens pourra se tourner vers ses prochaines cibles : l’aspirant numéro un Finn Balor ou le dernier ajout à NXT, Samoa Joe, qui est venu se mettre devant Owens pour protéger Zayn, mercredi soir.

Kevin OwensOn verra ce qui en est au cours des prochaines semaines… mais d’ici là, le lutteur de Marieville accordera toute son attention à John Cena. Mention d’ailleurs à Owens, qui s’est présenté au spécial de NXT avec le t-shirt «The Champ is here» de John Cena. Je dois vous dire que j’adore comment le personnage évolue... C’est baveux à souhait!

Comme ce n’est pas un match pour le titre US, je crois vraiment à une victoire d’Owens. Après tout, Cena n’a pas perdu depuis Wrestlemania et une défaite ne lui ferait pas mal (c’est John Cena… même une série de défaites ne lui ferait pas mal…). Et de l’autre côté, une victoire de Kevin Owens en PPV contre le visage de la compagnie serait un immense vote de confiance à son endroit! On sait déjà que le futur est prometteur pour le champion NXT, mais une victoire contre Cena ne ferait que cimenter son rôle important au sein des visages d’avenir de la compagnie.

On le souhaite et on y croit : victoire de Kevin Owens!

Même si ce combat contre Cena ne devrait pas être son rappel officiel, espérons le voir rapidement intégrer l’équipe principale de la WWE à RAW et Smackdown. Owens sera l’un de top-heels de cette compagnie pour plusieurs années à venir et mon petit doigt me dit que Triple H ne sera pas très loin lorsque ça se produira. Tenez-vous le pour dit. Il y a eu Triple H. Il y a Rollins. Il y aura Kevin Owens.

Avec des habiletés physiques et un sens du spectacle comme ça, rien ne pourra l'arrêter. D'ailleurs, voici l'entrevue qu'il a accordé à Renée Young après son affrontement contre Sami Zayn à NXT TakeOver Unstoppable.

 

 

Retour rapide sur Payback

Je n’ai pas pu vous parler de Payback plus tôt, mais voici rapidement ce que j’en ai pensé.Roman Reigns, Seth Rollins et Dean Ambrose

Une carte avec quelques bons moments, mais qui ne passera pas à l’histoire. Un évènement principal intéressant. Je dois vous avouer que j’y ai cru, lorsque les Roman Reigns, Seth Rollins et Dean Ambrose ont fait équipe pour faire une Triple PowerBomb à Randy Orton. J’ai pensé, l’espace de quelques secondes, qu’on allait revoir le Shield des beaux jours…. Rollins aussi y a cru. ;-)

Pour le reste, rien d’incroyable. Bon match entre John Cena et Rusev. Je pense que ça fait le tour, on peut se tourner vers Elimination Chamber, et surtout, Money in the bank! 

À bientôt! :-)