La JCW, populaire fédération de lutte de style professionnel du Saguenay, s'installera à Montréal à la salle du Théâtre Extrême à partir du vendredi 8 août. Suivra à partir du 12 septembre la FCL, la fédération de Shawinigan, qui connaît une de ses meilleures saisons et qui s'installera dans la même salle qui présente le vendredi soir la Fédération Lutte Québécoise.

Les deux fédérations seront engagées dans un invasion contre la FLQ avec le même concept que lors de l'invasion de la CPW de Hull, qui avait connu un très grand succès auprès des fans.

Le concept imaginé par la Fédération Lutte Québécoise (FLQ) consiste à présenter le même soir deux galas dans la même soirée: une partie du gala mettra en vedette des lutteurs de la FLQ contre d'autres lutteurs de la FLQ, et la deuxième partie du gala devient une confrontation mettant aux prises la fédération visiteuse (JCW ou FCL) contre des lutteurs de la FLQ, évidemment avec des scénarios et conclusions différents de ceux qui ont été utilisés contre la CPW de Hull.

Deuxième visite de la JCW

Cette fédération avait connu beaucoup de succès l'an dernier lors de son passage à la FLQ. Déjà la direction de la JCW a avisé et confirmé que Jack ®A® Lidster et DeAmon seront de la partie pour le 8 août.

L'an dernier, Lidster et DeAmon avaient dominé dans plusieurs combats contre les meilleurs de la FLQ. En revanche, la Fédération Lutte Québécoise avait été obligée d'accepter l'invitation de la JCW d'aller au Saguenay (Jonquière) participer à une rencontre contre les lutteurs de la JCW.

Rencontre qui restera longtemps gravée dans mon coeur. L'accueil et la réception des dirigeants et des fans que nous avions reçus avaient été remplis d'émotions, dans une salle adjacente au Roko Bar qui était remplie à pleine capacité de têtes grises mélangées avec celles de la nouvelle génération. Ceux-ci nous ont donné une longue ovation comme savent si bien le faire les gens du Saguenay.

La JCW présente Bad Time, une soirée de lutte présentée hebdomadairement le samedi à leur quartier général situé au 2166 St-Hubert à Jonquière. Les portes ouvrent à 18h00 et les combats débutent à 19h00. Un gala où les débutants et les réguliers de la JCW se défoncent pour la modique somme de 2.00$

Une fois par mois, également le samedi, dans la grande salle du Roko Bar située au 1735 St-Famille à Jonquière, la JCW présente son super Gala mensuel. Le prochain Guilty or Innocent aura lieu le 9 août.

Ne l'appelez plus la petite fédération du Saguenay mais plutôt la Fédération de la région du Saguenay Lac St-Jean. En plus de Jack ®A® Lidster et DeAmon, la JCW a une équipe de lutteurs et d'intervenants impressionnants: Nod, Rowdy, Ashley, Caroline, Kacey Diamond, Brigitte, Scottish UFO, Lucky Charm, Traver, la Mafia composée (Caroline (gérante) Piastro de la Pesos Red Head Crazy) Bryan Enough, D-Generate Disciples de Dieu, Davey Lawless, Lester, Ultimate Dyzaster, la S.W.A composée (Commish, Phil Savage, Kacey Diamond, Franchizer, Justice and Glory composée (Bernadette, Jason Hell, Barabas, Mr Brown) Ajoutez les arbitres Ref Anick, Ref Myers, Ref Johnny, le DJ Mr Caron, les annonceurs Isabelle C, Touti (Sébastien), les agents de sécurité Sylvain Gagnon et Mike (Michel Rancourt) Phenom.

La FCL très active cet été

La fédération de Shawinigan a plusieurs engagements à compléter avant de venir se produire contre la FLQ au Théâtre Extrême de Montréal. En effet, la fédération mauricienne sera en action le samedi le 23 août 13h00 à Ste-Anne-de-Sorel au Halte des 103 Iles, situé au 1717 chemin du Chenail-du-Moine.

Pour les plus vieux, le chemin du Chenail-du-Moine est celui que prenait le Survenant pour aller visiter Angelina dans les Iles de Sorel, téléroman de Genièvre Guévremont qui a rendu célèbre ce personnage qui était interprété par Jean Coutu.

Au gala présenté au halte des 103 Iles et lors des galas réguliers de la FCL, plusieurs figures de la NCW seront en action tels que les Chase Iron Side, Chakal, Nova Cain, Bishop. Plusieurs se mesureront aux gladiateurs de la FCL comme Justin Justice, Transh, Michael Black, Squee J, Nino Mancusso, Dave the Tiger, Frank le Vengeur, Larry Beast, Scott Odel, Big Thunder, Handsome Boy, Chris Stevens, Ghost Rider et Chiq.

Au karting de Grand-Mère

Le 30 août prochain, la FCL se produira à la magnifique piste de karting de Grand-Mère. Cette piste de renommée nord-américaine que j'ai eu l'occasion de visiter l'an dernier est équipée des meilleurs karts en Amérique du Nord, des bolides qui ont fait vivre l'an dernier de fortes émotions aux lutteurs de la FLQ et de la FCL.

Le proprio du Karting Grand-Mère, dont le nom m'échappe, est un ami de longue date de Réjean Désaulniers, proprio et promoteur de la FCL. Autant nous sommes emballés par les bolides, autant celui-ci s'emballe quand nous discutons lutte avec lui. Ce dernier ne manque pas beaucoup de galas de lutte dans la région de la Mauricie.

Au moment d'écrire ces lignes, le programme pour le Karting Grand-mères n'était pas complété. Surveillez le site de la fédération ou encore par courriel info@fcl-lutte.ca. Au téléphone: (819) 533-4092 ou (819) 533-5348. La FCL présente régulièrement des galas de lutte au Centre Communautaire Christ Roi au 2633, boul. Royal Shawinigan.

Dream Slam à la NCW

Le 16 août, la NCW présente Dream Slam. J'y reviendrais quand le programme officiel sera connu ou encore surveillez leur site internet au www.ncw.qc.ca.

Le vendredi, le Théâtre Extrême présente la Fédération Lutte Québécoise, communément appelée par les jeunes la FLQ. Portes 19h30, rideaux 20h30, 5945 Cartier coin Rosemont à Montréal. Pour le programme complet, visitez www.flqnet.com

PS: Vous pouvez lire la chronique de 1,2,3 par Paul Leduc dans Allo Vedettes, populaire hebdomadaire artistique mis en vente le vendredi dans la région montréalaise et le samedi en province.