Par Bertrand Hébert - La NCW, une des fédérations de lutte les plus respectées et les plus anciennes de la province de Québec depuis 13 ans, reçoit les 13 & 14 août prochain le lutteur canadien internationalement connu Lance Storm de Calgary.

Ce lutteur a connu une carrière glorieuse partout dans le monde, pratiquant son métier autant au Canada, qu'au Japon, en Europe et aux Etats-Unis. Il vient tout juste d'annoncer sa retraite comme compétiteur actif avec la WWE après un combat spectaculaire lors du gala ECW One Night Stand présenté à la télé à la carte partout dans le monde le 12 juin dernier.

Il a vaincu lors de son combat Chris Jericho, le même lutteur qu'il avait affronté à son premier combat en 1990 après avoir gradué de la célèbre école de lutte du Donjon de Calgary dirigé par Stu Hart dont les fils Bret & Owen sont devenus légendaires dans le monde de la lutte.

La carrière de Storm a été couronnée de succès partout où il a travaillé remportant des titres partout sur son passage incluant des championnats aussi prestigieux que le championnat par équipe de la ECW, le championnat US de la WCW, le championnat par équipe de la WWE et le championnat Intercontinal de la WWE. Lance Storm veut maintenant transmettre ses connaissances et pour ce faire lancera sous peu une école de lutte Storm Wrestling Academy. Dans les prochains mois il visitera plusieurs fédérations à travers le Canada afin de faire du recrutement et donner des séminaires. Lance Storm a choisi de visiter au Québec la NCW, tout un honneur pour la fédération.

Lance Storm donnera donc des cours aux lutteurs de la NCW le samedi 13 et dimanche le 14 août, certains autres lutteurs de la province recevront une invitation de la part de la NCW pour venir compléter la classe. Lance Storm assistera au gala de la NCW le samedi 13 août à 19h30 qui se nommera pour l'occasion Summer Storm. Les lutteurs de la NCW se verront donc critiquer par Lance Storm lors de la session du dimanche afin d'améliorer leur prochaine prestation (une première au Québec!).

Pour les amateurs qui assisteront au gala des billets VIP à 20$ chacun seront disponibles pour assister au gala et leur permettront de rencontrer Lance Storm pour un autographe et une photo entre 18h et 19h environ. Par contre seulement 60 billets VIP seront disponibles et les billets s'envolent déjà rapidement. Le billet régulier sera de 10$ et permettra d'assister au gala de la NCW et de voir Lance Storm livrer une entrevue pour remercier les fans de toujours avoir cru en lui. Il y a fort à parier que comme il observera le gala toute la soirée, que des lutteurs de la NCW voudront se faire un nom en venant le défier. La question reste à savoir que fera Lance Storm face à cette situation? Les amateurs lui demanderont-ils un dernier combat « One last match »? Les réponses à ces questions et beaucoup d'action attendent les amateurs qui viendront assister à cet événement haut en couleurs.

La finale du gala sera un combat pour le championnat québécois entre le champion actuel le dieu du jeu Manuel Vegas et l'ancien champion Chakal qui tout comme Lance Storm a déjà fait un séjour au Japon pour y pratiquer la lutte. En demi-finale, James Champagne de Toronto affrontera le Québécois Bishop pour la position enviable d'aspirant numéro 1 au titre de champion québécois. Plusieurs autres combats viendront compléter la carte.

Plusieurs anciens lutteurs de la NCW comme Iceman & Frank Blues ont déjà signifié leurs intentions à la NCW d'assister au gala, il y a fort à parier que les amateurs pourront donc rencontrer plusieurs autres légendes de la NCW également. La NCW s'attend d'ailleurs à faire salle comble pour cet événement qui va marquer les amateurs de lutte du Québec mais encore plus les lutteurs de la relève d'ici qui auront l'occasion d'apprendre directement de l'un des meilleurs lutteurs techniciens des 15 dernières années. Il faudra donc faire vite pour obtenir des bonnes
places. Les billets sont disponibles sur Admission au 514-790-1245, pour plus de détails visiter le site web de la NCW http://www.ncw.qc.ca. Pour plus de détails sur Lance Storm, des photos et sa biographie détaillé visiter www.stormwrestling.com.

Saviez-vous que...:Lance Storm se démarque du stéréotype du lutteur gros, fort et pas trop brillant en effet Lance s'est servi de sa popularité via son site internet pour lancer un club de lecture(book club) les «Books Marks ». Ce club fait la promotion de la lecture et invitent les fans et autres visiteurs du site à lire un livre pour ensuite venir en discuter en ligne avec Storm lui même. Lance Storm est bien la preuve vivante qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture.