La logique nous laisse penser que Night of Champions, dimanche, sera la soirée de Seth Rollins. Et avec raison. Le champion de la WWE et des États-Unis défendra ses deux ceintures contre Sting et John Cena. Un traitement réservé aux plus grands, qui a permis à certains de se hisser dans une classe à part. On n’a qu’à penser à Chris Jericho, qui a battu The Rock et Stone Cold Steve Austin dans la même soirée pour devenir le premier champion incontesté de l’histoire à Vengeance 2001 (l’ancêtre de Night of Champions d’ailleurs). Donc une soirée chargée pour Rollins, mais qui pourrait bien en faire une légende.

Deux combats, deux futurs membres du Temple de la renommée et une foule de scénarios.

Rollins pourrait très bien repartir avec ses deux ceintures, mais c’est loin d’être chose faite.

En effet, depuis plusieurs semaines, on laisse entrevoir la fin du partenariat entre Rollins et Triple H. La perte d’un, voire même deux titres, pourrait bien sonner le début d’une histoire entre le maître et l’élève.

Si Rollins gagne ses deux combats, il s’achète du temps…

S’il perd le titre des États-Unis, on se rapproche de l’inévitable.

S’il perd le titre WWE, c’est le début de la fin. Triple H ne lui pardonnera pas un échec face à celui qui fut jadis le visage de la défunte WCW.

Ce qui suit sort de mon imagination et c’est loin d’être une science exacte. Prenez-le avec un grain de sel. C’est une prédiction à prendre à la légère, même une simple fantaisie.

J’ai lu sur quelques sites spécialisés que la WWE jonglait avec la possibilité de faire du combat Rollins-Cena l’évènement principal de la soirée. L’inverse de la logique, compte tenu du fait que Rollins défendrait la ceinture emblématique de la WWE contre Sting, un combat qui serait donc présenté en début de soirée…

Et si la soirée de Rollins virait en cauchemar?

Dans son premier combat de la soirée, Rollins pourrait battre Sting et ainsi conserver le titre de la WWE. L’ancien membre du célèbre Shield pourrait ensuite prendre le micro et ajouter à son égo trip déjà assez démesuré, discréditant au passage Triple H, narguant tout le monde, parce qu’il n’a besoin de personne, etc.

On passe ensuite à d’autres matchs, question d’oublier un peu que notre ami Rollins a encore beaucoup de boulot, avec sa deuxième défense de titre.

Vient maintenant le combat principal, l’affrontement Cena-Rollins. Encore une fois, ces deux-là nous donnent un bon match, qui nous garde sur le bout de notre siège. Au final, coup de théâtre, c’est Cena qui l’emporte et récupère son titre des États-Unis! C’est la fin? Non pas vraiment. Triple H et Stephanie McMahon pourraient alors venir vers le ring. Au tour de Triple H de prendre le micro. Un peu moralisateur, il reproche à Rollins de ne pas avoir réussi son mandat, et d’avoir trop parlé (encore!).

C’est à ce moment que l’on peut entendre la musique de Sheamus. Alors que personne l’attendait, Monsieur Money in the Bank s’amène et encaisse son contrat pour le titre, alors que Rollins est affaibli par ses deux combats de la soirée. Après tout, qui a dit qu’il devait exercer son option sur le titre après un combat impliquant ce dernier? Comme ce fut le cas à Wrestlemania, nous assistons à un «Cash-In» dans une situation inattendue, alors que vient de se terminer un affrontement pour la ceinture des États-Unis.

Sheamus repart avec le titre, Triple H repart avec son nouveau protégé, et Rollins lui, et bien, il est tout seul… et sans ses deux titres… Alors est-ce vraiment sa soirée?

Un champion local

Dans un autre ordre d’idées, la vedette de la soirée pourrait bien être le petit gars de chez nous, Kevin Owens! Comme l’ont été avant lui ses compatriotes québécois Pat Patterson et Jacques Rougeau, dit le Mountie, Owens pourrait être sacré champion Intercontinental, dimanche!

Ryback, l’actuel champion, ne fait pas du mauvais travail. Il est actif, sympathique, divertissant, mais il est temps de passer à autre chose. Après plus de 100 jours avec la ceinture, le règne de Ryback ne sort pas du lot. Alors qu’un couronnement de Kevin Owens représente un vent de fraîcheur et beaucoup de possibilités.

Owens a prouvé ses qualités de lutteur et aussi d’orateur dans ses histoires avec Sami Zayn, Finn Balor, Cesaro et surtout John Cena. Il travaille bien, il parle bien, il est sans contredit le maître des médias sociaux. Tout ce qu’on attend d’un champion.

Encore une fois, Owens devrait nous offrir un très bon match, dans ce week-end très spécial pour le lutteur de Marieville. En plus de revenir chez lui, au Centre Bell, vendredi, Owens devrait toucher à son tout premier titre de la WWE dimanche (ok, deuxième si on inclut NXT).

Owens aurait dû battre Cena pour le titre des États-Unis à Battleground. C’était une erreur de donner la main forte à Cena encore une fois. Une erreur qui serait immédiatement pardonnée si Owens repart avec la légendaire ceinture blanche, qui a mené tant de superstars vers la gloire.

Qui sera le partenaire mystère?

Roman Reigns et Dean Ambrose en ont plein les bras depuis quelques semaines avec la nouvelle famille Wyatt et son plus récent membre, Braun Strowman. Depuis plusieurs semaines, on nous promet un troisième homme mystère, un partenaire pour niveler les chances dans cette histoire. Toujours rien. Silence radio.

Si Reigns et Ambrose avaient recruté un allié «ordinaire», pourquoi attendre et l’annoncer pendant Night of Champions et risquer la déception? Non… Ils auraient pu le faire à RAW, lundi dernier. Mais si le fameux partenaire mystère est un gros nom, là, c’est intéressant de garder la surprise jusqu’à la fin.

On oublie Jimmy Uso et Randy Orton, qui ont servi à agacer le public.

Erick Rowan n’a pas obtenu le feu vert des médecins.

Quelqu’un de NXT pourrait-il avoir un assez gros impact? Peut-être Samoa Joe ou Baron Corbin, mais j’espère encore plus gros!  J’en suis venu à trois noms. En commençant par le moins probable.

- The Rock : un choix logique, compte tenu de ses liens de sang avec Roman Reigns et qu’il a déjà apparu dans les histoires impliquant son cousin (Royal Rumble). Un très gros nom, qui enlèverait l’attention sur tout le reste et sur tout le monde… incluant Sting. Est-ce que c’est trop d’attention? Peut-être. J’aimerais bien voir ça, mais j’en doute.

- Chris Jericho : Y2J a déjà travaillé avec Bray Wyatt par le passé et le chanteur de Fozzy se tient en forme en participant à des galas non télévisés. Assurément le gros impact souhaité pour le partenaire mystère.

- Daniel Bryan : Il est prêt à revenir, sauf que les médecins de la WWE ne veulent pas lui donner le feu vert… Est-ce vrai ou bien ça fait partie de l’histoire? Bryan a réussi à se faire oublier depuis quelques semaines, ce qui assure aussi la surprise. Très bon choix aussi, puisque Bryan a déjà été victime de la famille Wyatt. Un Shield nouveau genre avec Daniel Bryan? C’est une belle façon de le ménager à court et moyen terme en le plaçant dans des combats par équipe. Et une belle histoire à développer aussi. Je vote Daniel Bryan.

La grande question à se poser aussi, c’est «où s’en va cette histoire?» Si la WWE prévoit continuer avec cette rivalité encore un petit bout, il serait normal de voir la famille Wyatt l’emporter… Alors est-ce qu’un gros nom est vraiment nécessaire? Si le plan est de faire gagner les Wyatt, attendez-vous à être déçus du partenaire mystère.

Prédictions rapides

Seth Rollins (c) vs Sting
Pour le titre de la WWE

Seth Rollins (c) vs John Cena
Pour le titre des États-Unis

Ryback (c) vs Kevin Owens
Pour le titre Intercontinental

Nikki Bella (c) vs Charlotte
Pour le titre des Divas

The New Day (c) vs Les Dudley Boyz
Pour les titres par équipe

Dean Ambrose, Roman Reigns & partenaire mystère vs la Famille Wyatt

Dolph Ziggler vs Rusev

Neville & les Lucha Dragons vs The Cosmic Wasteland (Stardust & The Ascension)