La XFL est faite pour les fans de lutte
Lutte mercredi, 21 févr. 2001. 12:22 mercredi, 11 déc. 2024. 16:55
Bonjour à tous! Voici les questions et surtout les réponses de cette semaine
Vous avez des questions sur le monde de la lutte, ne vous gênez pas, écrivez-moi: Chauves@hotmail.com.
Voici les questions de cette semaine:
Q1. Que penses-tu de la XFL? (Question de Daniel Dumoulin )
R. Comme plusieurs d'entre vous, j'avais très hâte de voir cette nouvelle ligue, de voir ce que Monsieur McMahon nous réservait de bon dans le merveilleux monde du Football, j'avais des craintes et des appréhensions et j'ai attendu quelques semaine avant de vous en parler afin de ne pas être influencé par la première impression. Résultat: Déception!
Écoutez, avant de me faire crucifier par les ultra-fanatiques de la WWF, je vous rappelle, ici que je ne fais que donner MON opinion, rien d'autres et le tout n'engage en rien RDS et n'a rien à voir avec le fait que je suis associé à la WCW! Je vous donne ici, l'opinion du fan de football que je suis rien de plus. Vous pouvez être d'accord avec moi ou non c'est votre droit!
Comme vu j'ai été curieux, je trouvais intéressant la plupart des nouveaux règlements, l'idée de sortir de la conformité. D'un autre côté, je trouvais qu'on exagérait sur plusieurs angle cette fameuse XFL.
Premièrement, les "cheerleaders"! Les gars je sais bien que vous avez beaucoup de monté d'hormone là mais faut pas devenir fou. Il y a une différence entre beauté, sensualité et vulgarité. Oui, je ne le nie pas, les filles sont jolies, mais quand un «kleenex» les habilles, qu'aucune synchronisation n'est présente et que les chorégraphies n'existe tout simplement pas quand on décide d'exploiter ces jeunes filles "naïves" pour leur corps et rien que ça, et bien je trouve ça déplacé! Les meneuses de claques des Cowboys de Dallas sont selon moi encore plus jolie et de loin!
Deuxièmement, les gadgets!C'est très agréable d'avoir de nouveaux, angles de caméras, de voir ce qui ce passe dans le vestiaire, d'entendre ce qui ce dit en direct durant la partie, mais tous ces artifices sont supposés être des ajouts au jeu et non compensé pour le calibre de jeu ce qui m'amène à
Troisièmement: Le calibre de jeu! La XFL est loin d'être la NFL et c'est correct comme ça, mais le calibre laisse à désirer, je veux bien croire qu'il s'agit de 3 ième quart-arrière d'équipe professionnel, et de joueurs n'ayant pas été sélectionné dans la NFL, mais trop c'est comme pas assez. Je ne trouve pas ça normal que j'aille plus de plaisir à regarder jouer le Rouge et Or de l'Université Laval que les équipes de la XFL qui devraient selon une certaine logique, être d'un calibre supérieur.
Quatrièmement: L'arrogance! Vous savez, les débuts de ligue, de concerts, de spectacles, sont toujours contraints à la critique et c'est tout à fait normal qu'on ne puisse plaire à tout le monde! Cependant, quand on est pas capable d'accepter les critiques, mais qu'en plus on se permet de les «blaster» le lendemain durant Raw is War parce qu'ils n'ont pas été gentil-gentil avec nous, je trouve que l'on tombe, dans l'immaturité la plus stupide qu'ils y aient. On se pétait les bretelles après seulement une semaine de diffusion, WOW! Monsieur McMahon a peut-être oublié que comme toute nouvelle émission de télévision, le vrai test n'est pas la première semaine, car l'on sait pertinemment que la curiosité est suscitée et entraînera de bonne cote d'écoute. La deuxième semaine, quand les cotes d'écoute baissent de moitié, on trouve d'autre excuse et on mentionne que malgré tout les cotes d'écoute sont excellente Bla! Bla! Bla! Jamais McMahon va montrer qu'il est inquiet de la situation. Mais quand c'est rendu qu'on doit avoir The Rock au début d'une partie ou Stone Cold pour mousser les côtes d'écoute on se rend bien compte quel est le véritable problème: La XFL est faite pour les fans de lutte, mais le problème, c'est que c'est du football!
La XFL devrait se concentrer à attiré les fans de football au lieu de s'infiltrer dans des sports comme ça C'est sur qu'il y aura toujours ces ultra-fanatique de la WWF qui vont aduler tout ce que McMahon fait et ce même si c'est mauvais Le problème, c'est que le fan de football et le fan de lutte n'a pas le même besoin à combler lorsqu'il regarde son sport et on ne peut pas mélanger les deux On ne peut pas faire comme le film BASEketball et mélanger le baseball et le basketball, comme on ne peut mélanger la lutte avec le football, le hockey ou même le curling!
Selon moi, si McMahon comprend ça un jour et décide de devenir mature et d'arrêter de joué à si tu me plante, je vais te planter à mon tour, là et seulement là la XFL pourra réussir à faire de grande chose!
Q2. Quel est la date du dernier Match de Shawn Michaels ?(Question de Maxime Rouque )
R. Si je ne me trompe pas, le dernier combat de Michaels eu lieu à Wrestlemania 14 soit le 29 mars 1998. Ce soir là Stone Cold Steve Austin le battait pour devenir champion de la WWF. Michaels qui était dans un piteux état après son combat de Royal Rumble du 18 janvier 1998 dans un match de cercueil. Après avoir subi des blessures à un genou et à son dos, il décida de prendre sa retraite comme athlète avant de revenir sous la nouvelle fonction de commissaire de la WWF. Mais si on parle toute fédération confondue, son dernier combat remonte au 4 avril contre Venom dans la TWA.
Q.3 Quel âge a Vince McMahon (Question de Jean-François Bigras)
R. Vincent Kennedy McMahon JR de son vrai est né le 24 août 1945, il a donc 55 ans.
Q4. Est-ce vrai que Rikishi est le cousin de Yokozuna? (Question de Jean-François Bigras)
R. Je pourrais simplement te répondre OUI! Mais pourquoi ne pas raconter tous les liens de leur famille dans le monde de la lutte.
Sika (Sika Anoia) que l'on a connu dans les année 80 dans l'équipe des Wild Samoans est le père de Yokozuna (Rodney Anoia). L'autre membre des Wild Samoans Afa Alofa Anoia) est l'oncle de Yokozuna donc le frère de Sika.
Le fils d'Afa fut connu dans les Head Shrinkers dans les années 90 sous le nom de Samu(Samula Anoia) et son partenaire, son cousin Phatu (Rikishi Phatu), est celui que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Rikishi. De plus, Afa est l'oncle de The Rock..
Duane Jonhson (The Rock) est cousin avec Yokozuna (Rodney Anoia) et Rikishi et vice-versa C'est compliqué n'est-ce pas?!
Mais la connexion des îles Samoa ne s'arrête pas là! Jimmy Superfly Snuka que l'on a connu au début des années 80 fut marié à une cousine de Ata Johnson, la Mère de Duane (The Rock). C'est Peter Maivia, le grand-père du Rock qui fut le premier à encourager les gens des îles Samoa à s'embarquer dans le monde de la lutte. Après les trois victoires des Samoans (Afa et Sika) comme champion par équipe en 1980 et 1983 et après que Rocky Johnson, le père de Duane (The Rock), a gagné le titre de champion par équipe avec Tony Atlas le 15 novembre 1983, la lutte est réellement devenue une religion sur cette petite île du Pacifique.
Tout ça pour vous dire que la plupart des lutteurs comme les Head Shrinkers, les Islanders, les Samoans et tous ceux qui proviennent des îles Samoa sont pas mal tous dans la même famille!
Q5. Où est Marc Mero et est-ce vrai qu'il à déjà été champion de boxe? (Question de Alexandre Bergeron)
R. Marc Mero a si l'on veut sacrifier sa carrière de lutteur pour sa femme Rena Mero mieux connu sous le nom de Sable. Lorsque cette dernière a décidé d'entreprendre une poursuite contre la WWF et bien sans le vouloir, Marc Mero s'est retrouvé pris entre les deux parties alors on s'est débarrassé de lui à la WWF. Par la suite il a fait quelque petite apparition à la WCW (c'est d'ailleurs là qu'il a été connu avant sous le nom de Johnny B. Badd) et même si la WCW lui a offert un contrat, il a refusé, prétextant qu'il n'était pas au 100% de sa forme. Concernant la boxe, et bien Mero et sa gimmick de boxeur sous le nom de Wildman Marc Mero n'est qu'illusion. Mero lui-même a prétexté que si cette gimmick n'a pas fonctionné c'est en partie parce qu'il n'était pas boxeur, donc pas crédible!
Q.6 Je voudrais savoir ce qui arrive avec Don Leo Jonathan. (Question de Marcel Baron)
R. Don Heaton de son vrai nom a vraiment été l'un des plus grands lutteurs des années 40 à 70! Avec ses 6 pieds 6 et son poids qui à déjà atteint les 340, il a souvent été l'adversaire le plus coriace de André "The Giant". Le 31 mai 1972 dans un combat les opposants, les promoteurs avaient décrété que le match au Forum de Montréal avait été le combat de lutte du siècle qu'il a d'ailleurs remporté. Il a battu Yvon Robert pour devenir champion International de lutte avant de perdre contre Killer Kowalski dans les années 50. Aujourd'hui âgé de 69 ans, Don Leo Jonathan est retraité du monde la lutte!
Q.7 Que sont devenue les Killer Bees et le Corporal Kirschner? (Question de Mimy)
R. B. Brian Blair des Killers Bees lutte toujours aux Etats-Unis dans des fédérations indépendantes et à, plusieurs fois, été champion dans les différents circuits principalement dans la région de la Floride.
Jumping Jim Brunzell est complètement disparu du monde de la lutte et est à la retraite.
Le Corporal Kirschner (Michael Kirschner) n'a jamais su redevenir la vedette qu'il était dans la WWF. Après son congédiement en 1987, il s'est promener dans plusieurs fédérations indépendantes des U.S.A. et à fait quelques apparition dans la New Japan Wrestling Federation, mais n'est jamais redevenu la superstar qu'il a jadis été!
Et en terminant comme je le dis si bien à chaque semaine «Dites NON aux poils»! Et ne manquez pas la prochaine chronique du Chauve, mercredi prochain!
David Legault dit le Chauve (;o)
Voici les questions de cette semaine:
Q1. Que penses-tu de la XFL? (Question de Daniel Dumoulin )
R. Comme plusieurs d'entre vous, j'avais très hâte de voir cette nouvelle ligue, de voir ce que Monsieur McMahon nous réservait de bon dans le merveilleux monde du Football, j'avais des craintes et des appréhensions et j'ai attendu quelques semaine avant de vous en parler afin de ne pas être influencé par la première impression. Résultat: Déception!
Écoutez, avant de me faire crucifier par les ultra-fanatiques de la WWF, je vous rappelle, ici que je ne fais que donner MON opinion, rien d'autres et le tout n'engage en rien RDS et n'a rien à voir avec le fait que je suis associé à la WCW! Je vous donne ici, l'opinion du fan de football que je suis rien de plus. Vous pouvez être d'accord avec moi ou non c'est votre droit!
Comme vu j'ai été curieux, je trouvais intéressant la plupart des nouveaux règlements, l'idée de sortir de la conformité. D'un autre côté, je trouvais qu'on exagérait sur plusieurs angle cette fameuse XFL.
Premièrement, les "cheerleaders"! Les gars je sais bien que vous avez beaucoup de monté d'hormone là mais faut pas devenir fou. Il y a une différence entre beauté, sensualité et vulgarité. Oui, je ne le nie pas, les filles sont jolies, mais quand un «kleenex» les habilles, qu'aucune synchronisation n'est présente et que les chorégraphies n'existe tout simplement pas quand on décide d'exploiter ces jeunes filles "naïves" pour leur corps et rien que ça, et bien je trouve ça déplacé! Les meneuses de claques des Cowboys de Dallas sont selon moi encore plus jolie et de loin!
Deuxièmement, les gadgets!C'est très agréable d'avoir de nouveaux, angles de caméras, de voir ce qui ce passe dans le vestiaire, d'entendre ce qui ce dit en direct durant la partie, mais tous ces artifices sont supposés être des ajouts au jeu et non compensé pour le calibre de jeu ce qui m'amène à
Troisièmement: Le calibre de jeu! La XFL est loin d'être la NFL et c'est correct comme ça, mais le calibre laisse à désirer, je veux bien croire qu'il s'agit de 3 ième quart-arrière d'équipe professionnel, et de joueurs n'ayant pas été sélectionné dans la NFL, mais trop c'est comme pas assez. Je ne trouve pas ça normal que j'aille plus de plaisir à regarder jouer le Rouge et Or de l'Université Laval que les équipes de la XFL qui devraient selon une certaine logique, être d'un calibre supérieur.
Quatrièmement: L'arrogance! Vous savez, les débuts de ligue, de concerts, de spectacles, sont toujours contraints à la critique et c'est tout à fait normal qu'on ne puisse plaire à tout le monde! Cependant, quand on est pas capable d'accepter les critiques, mais qu'en plus on se permet de les «blaster» le lendemain durant Raw is War parce qu'ils n'ont pas été gentil-gentil avec nous, je trouve que l'on tombe, dans l'immaturité la plus stupide qu'ils y aient. On se pétait les bretelles après seulement une semaine de diffusion, WOW! Monsieur McMahon a peut-être oublié que comme toute nouvelle émission de télévision, le vrai test n'est pas la première semaine, car l'on sait pertinemment que la curiosité est suscitée et entraînera de bonne cote d'écoute. La deuxième semaine, quand les cotes d'écoute baissent de moitié, on trouve d'autre excuse et on mentionne que malgré tout les cotes d'écoute sont excellente Bla! Bla! Bla! Jamais McMahon va montrer qu'il est inquiet de la situation. Mais quand c'est rendu qu'on doit avoir The Rock au début d'une partie ou Stone Cold pour mousser les côtes d'écoute on se rend bien compte quel est le véritable problème: La XFL est faite pour les fans de lutte, mais le problème, c'est que c'est du football!
La XFL devrait se concentrer à attiré les fans de football au lieu de s'infiltrer dans des sports comme ça C'est sur qu'il y aura toujours ces ultra-fanatique de la WWF qui vont aduler tout ce que McMahon fait et ce même si c'est mauvais Le problème, c'est que le fan de football et le fan de lutte n'a pas le même besoin à combler lorsqu'il regarde son sport et on ne peut pas mélanger les deux On ne peut pas faire comme le film BASEketball et mélanger le baseball et le basketball, comme on ne peut mélanger la lutte avec le football, le hockey ou même le curling!
Selon moi, si McMahon comprend ça un jour et décide de devenir mature et d'arrêter de joué à si tu me plante, je vais te planter à mon tour, là et seulement là la XFL pourra réussir à faire de grande chose!
Q2. Quel est la date du dernier Match de Shawn Michaels ?(Question de Maxime Rouque )
R. Si je ne me trompe pas, le dernier combat de Michaels eu lieu à Wrestlemania 14 soit le 29 mars 1998. Ce soir là Stone Cold Steve Austin le battait pour devenir champion de la WWF. Michaels qui était dans un piteux état après son combat de Royal Rumble du 18 janvier 1998 dans un match de cercueil. Après avoir subi des blessures à un genou et à son dos, il décida de prendre sa retraite comme athlète avant de revenir sous la nouvelle fonction de commissaire de la WWF. Mais si on parle toute fédération confondue, son dernier combat remonte au 4 avril contre Venom dans la TWA.
Q.3 Quel âge a Vince McMahon (Question de Jean-François Bigras)
R. Vincent Kennedy McMahon JR de son vrai est né le 24 août 1945, il a donc 55 ans.
Q4. Est-ce vrai que Rikishi est le cousin de Yokozuna? (Question de Jean-François Bigras)
R. Je pourrais simplement te répondre OUI! Mais pourquoi ne pas raconter tous les liens de leur famille dans le monde de la lutte.
Sika (Sika Anoia) que l'on a connu dans les année 80 dans l'équipe des Wild Samoans est le père de Yokozuna (Rodney Anoia). L'autre membre des Wild Samoans Afa Alofa Anoia) est l'oncle de Yokozuna donc le frère de Sika.
Le fils d'Afa fut connu dans les Head Shrinkers dans les années 90 sous le nom de Samu(Samula Anoia) et son partenaire, son cousin Phatu (Rikishi Phatu), est celui que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Rikishi. De plus, Afa est l'oncle de The Rock..
Duane Jonhson (The Rock) est cousin avec Yokozuna (Rodney Anoia) et Rikishi et vice-versa C'est compliqué n'est-ce pas?!
Mais la connexion des îles Samoa ne s'arrête pas là! Jimmy Superfly Snuka que l'on a connu au début des années 80 fut marié à une cousine de Ata Johnson, la Mère de Duane (The Rock). C'est Peter Maivia, le grand-père du Rock qui fut le premier à encourager les gens des îles Samoa à s'embarquer dans le monde de la lutte. Après les trois victoires des Samoans (Afa et Sika) comme champion par équipe en 1980 et 1983 et après que Rocky Johnson, le père de Duane (The Rock), a gagné le titre de champion par équipe avec Tony Atlas le 15 novembre 1983, la lutte est réellement devenue une religion sur cette petite île du Pacifique.
Tout ça pour vous dire que la plupart des lutteurs comme les Head Shrinkers, les Islanders, les Samoans et tous ceux qui proviennent des îles Samoa sont pas mal tous dans la même famille!
Q5. Où est Marc Mero et est-ce vrai qu'il à déjà été champion de boxe? (Question de Alexandre Bergeron)
R. Marc Mero a si l'on veut sacrifier sa carrière de lutteur pour sa femme Rena Mero mieux connu sous le nom de Sable. Lorsque cette dernière a décidé d'entreprendre une poursuite contre la WWF et bien sans le vouloir, Marc Mero s'est retrouvé pris entre les deux parties alors on s'est débarrassé de lui à la WWF. Par la suite il a fait quelque petite apparition à la WCW (c'est d'ailleurs là qu'il a été connu avant sous le nom de Johnny B. Badd) et même si la WCW lui a offert un contrat, il a refusé, prétextant qu'il n'était pas au 100% de sa forme. Concernant la boxe, et bien Mero et sa gimmick de boxeur sous le nom de Wildman Marc Mero n'est qu'illusion. Mero lui-même a prétexté que si cette gimmick n'a pas fonctionné c'est en partie parce qu'il n'était pas boxeur, donc pas crédible!
Q.6 Je voudrais savoir ce qui arrive avec Don Leo Jonathan. (Question de Marcel Baron)
R. Don Heaton de son vrai nom a vraiment été l'un des plus grands lutteurs des années 40 à 70! Avec ses 6 pieds 6 et son poids qui à déjà atteint les 340, il a souvent été l'adversaire le plus coriace de André "The Giant". Le 31 mai 1972 dans un combat les opposants, les promoteurs avaient décrété que le match au Forum de Montréal avait été le combat de lutte du siècle qu'il a d'ailleurs remporté. Il a battu Yvon Robert pour devenir champion International de lutte avant de perdre contre Killer Kowalski dans les années 50. Aujourd'hui âgé de 69 ans, Don Leo Jonathan est retraité du monde la lutte!
Q.7 Que sont devenue les Killer Bees et le Corporal Kirschner? (Question de Mimy)
R. B. Brian Blair des Killers Bees lutte toujours aux Etats-Unis dans des fédérations indépendantes et à, plusieurs fois, été champion dans les différents circuits principalement dans la région de la Floride.
Jumping Jim Brunzell est complètement disparu du monde de la lutte et est à la retraite.
Le Corporal Kirschner (Michael Kirschner) n'a jamais su redevenir la vedette qu'il était dans la WWF. Après son congédiement en 1987, il s'est promener dans plusieurs fédérations indépendantes des U.S.A. et à fait quelques apparition dans la New Japan Wrestling Federation, mais n'est jamais redevenu la superstar qu'il a jadis été!
Et en terminant comme je le dis si bien à chaque semaine «Dites NON aux poils»! Et ne manquez pas la prochaine chronique du Chauve, mercredi prochain!
David Legault dit le Chauve (;o)