MONTRÉAL - On nous promet des prouesses athlétiques, des coups percutants et des manoeuvres plus ou moins permises dans les coins au Centre Bell, lundi soir. Mais cela ne viendra ni du Canadien ni du Lightning, et l'arbitre n'aura pas de sifflet.

Le hockey va faire place à la lutte de la WWE qui va présenter Raw, son émission phare.

Les amateurs pourront voir les John Cena, Seth Rollins, Roman Reigns, Rusev et compagnie, incluant le seul lutteur canadien actif à la WWE, Tyson Kidd.

Le natif de Calgary fait équipe avec le Suisse Cesaro et ils ont pris du galon, ces derniers temps.

La seule Canadienne est Natalya, épouse de Kidd et fille de Jim Neidhart, qui a longtemps brillé en équipe avec le renommé Bret Hart, dans la Hart Foundation.

Les scénarios vont continuer à s'écrire en vue du gala Payback de la télévision à la carte, le 17 mai, à Baltimore.

Au lendemain du deuxième match de la série de deuxième ronde entre le Canadien et le Lightning, la surface de jeu du Centre Bell va se transformer.

Configurer l'amphithéâtre en mode lutte demande plus de 140 techniciens et environ 10 heures de travail, de l'arrivée des camions au montage final du ring.

Le grand cirque de Vince McMahon est en tournée dans l'Est du Canada du 2 au 5 mai, dans les Maritimes, au Québec et en Ontario.

Le séjour se conclut avec l'enregistrement des émissions Raw et Smackdown à Montréal et Ottawa, lundi et mardi.

Le programme vedette Raw est diffusé en direct (Sportsnet 360, 20h00), tandis que Smackdown est enregistré mardi pour une diffusion le lendemain au Canada, au même réseau.

Sur la scène internationale, la WWE a fait une incursion en Europe au mois d'avril et y retournera en novembre.

D'ici là, les vedettes du circuit vont se rendre à Singapour et au Japon, en juillet, en Australie, en août, ainsi qu'au Mexique, en octobre.

La section des espoirs de la WWE se nomme NXT et a comme base d'opérations la région d'Orlando, en Floride.

Le groupe fera toutefois un passage en Pennsylvanie, en Ohio et dans l'état de New York, en mai et juin. Il y aura notamment une visite à Albany, le 16 mai.

L'événement aura lieu dans un bâtiment patrimonial bâti en 1890, le Washington Avenue Armory.

Il y a quatre lutteurs canadiens avec NXT dont deux Québécois, Kevin Owens et Sami Zayn, qui font d'ailleurs partie de l'affiche. On annonce aussi la présence de Charlotte, fille cadette du légendaire Ric Flair, et de plusieurs autres espoirs du grand circuit.