Le phénomène du "what" et mes opinions sur le Royal Rumble
Lutte lundi, 21 janv. 2002. 09:29 mercredi, 11 déc. 2024. 14:37
Bonjour à tous les amateurs et les mordus de lutte! (WHAT?) En ce lendemain de Royal Rumble qui a été, d'après moi, plutôt moyen
(WHAT?) J'ai dit que le Royal Rumble était plutôt moyen! (WHAT?) J'ai dit que c'était plutôt moyen! (WHAT?) Enfin bref, voici ma chronique de la semaine! (WHAT?)
Si vous avez de questions ou des commentaires sur ma chronique (WHAT?), vous pouvez m'écrire à l'adresse spector_rds@hotmail.com (WHAT?) J'ai dit à l'adresse spector_rds@hotmail.com ! (WHAT?) spector_rds@hotmail.com ! (WHAT?)
À la fin de ma chronique, je vais vous donner brièvement mes commentaires du Royal Rumble (WHAT?), mais pour l'instant je vais vous donner mon opinion (WHAT?), mon commentaire (WHAT?), mon observation (WHAT?), mon point de vue (WHAT?), mon éditorial (WHAT?), mon esprit journalistique (WHAT?), mon droit de parole (WHAT?), ma liberté d'expression (WHAT?) Enfin bref, je vais vous parler du phénomène grandissant du " WHAT? ".
*** WHAT? WHAT? WHAT? WHAT? WHAT? ***
N'ayez pas peur, je ne vais pas continuer ma chronique avec des " WHAT? " incessant à la fin de chaque phrase! (lol) Je voulais seulement vous donner un exemple sur comment un seul mot ou une seule phrase, dit à répétition dans un discours, peut devenir lassant à la longue. Nous avons eu le meilleur exemple, il y a un an ou deux, avec la publicité de Vidéotron avec " Des tonnes de copies, pis ça, ça énerve ". C'était drôle et amusant au début, mais après quelque temps, ça devenait fatigant. C'est la même chose avec le " What? " de Stone Cold Steve Austin.
Cet été, quand il a commencé à utiliser ce mot à la fin de chacune de ses phrases, les fans trouvait ça amusant. Ça définissait parfaitement l'image que la WWF voulait donner à ce lutteur, qui était " heel ", et ça faisait partie de la personnalité de son personnage, qui était d'ailleurs paranoïaque et un peu fou. Les fans s'amusaient à le narguer et à l'insulter en criant des " What? " à la fin de chaque mot qu'il disait, ce qui était prévu au départ. Ce mot définissait seulement ce lutteur et il n'était pas utilisé ailleurs qu'avec Stone Cold Steve Austin.
Maintenant, depuis quelques semaines, en fait depuis que le " rattlesnake " est devenu " face " après les Survivor Series, le " What? " est maintenant devenu chose fréquente à la WWF. Il n'est pas seulement utilisé dans les discours de Steve Austin, mais aussi dans tous les " promos " des " heels " actuels de la WWF. On voit maintenant un mot qui, au début, était un peu populaire à un mot qui est devenu beaucoup trop populaire avec les fans. Mais en plus de devenir le mot de plus populaire de la WWF, le " What? " est devenu aussi le plus nuisible et le plus irrespectueux.
Le meilleur exemple que je peux vous donner, c'est pendant le discours des " heels ". Les Kurt Angle, Chris Jericho, Vince McMahon et les autres doivent maintenant faire leurs " promos " en conséquences de se faire toujours répondre " What? " à la fin de chaques phrases. Ça devient nuisible, car les fans n'écoutent plus ce que les " heels " ont à dire, mais ils attendent plutôt la fin de chaque phrase pour leur crier ce mot. Et le fait que les fans n'écoutent plus ce que les " méchants " ont à dire, nuit sur le principe de ne pas pouvoir dire le message que ceux-ci veulent donner aux fans. D'ailleurs, il y a plusieurs lutteurs qui se plaignent sur ce phénomène, car ça nuit aussi sur leurs personnages en plus de leur discours. Et remarquez aussi qu'avec cette mode, les " promos " des lutteurs sont devenues plus longues, puisqu'ils doivent " jouer " avec la foule pendant qu'ils passent leur message. Et un discours qui devient trop long, raccourcis la longueur de certains matchs et ça, c'est une mauvaise chose selon moi!
Aussi, l'autre côté négatif du " What? " c'est qu'il est maintenant devenu un mot irrespectueux. J'ai remarqué depuis quelques semaines, que quand les fans trouvaient un match ennuyant, ils se mettaient à crier " What? ". Ou un autre exemple, c'est pendant le discours de Triple H à Raw la semaine passée. La " promo " qui, je dois l'avouer, devenait ennuyant à la longue, a eu des " What? " en cours de route. Et en plus, Triple H n'était pas un " heel ", mais bien un " face "! Comme dirait d'ailleurs The Hurricane : " What's up with that? ". Ou encore, le meilleur exemple du manque de respect de la part des fans de la WWF avec le " What? ", fut quand ils ont fait Raw et Smackdown! à New York, il y a deux semaines. Pendant l'hymne nationale américaine, les fans se sont mis à crier ce mot à Lilian Garcia pendant qu'elle chantait. Qui aurait pensé que, de tous les Américains aux États-Unis, ce serait les New Yorkais qui manquerait le plus de respect à leur hymne nationale? Personnellement, quand j'ai su ça, je suis tombé carrément de ma chaise!
J'ai toujours trouvé les discours de Stone Cold Steve Austin presque toujours excellentes et toujours amusantes, mais je dois dire que maintenant, ses " promos ", sont devenu lassantes. Ils deviennent trop répétitifs et ils sont toujours trop semblables. C'est toujours la même chose : J'énumère des choses et vous les fans, vous crier " What? ". En fait, j'en ai marre! Je suis en train de faire une overdose de " What? "! J'en ai tellement marre, que je ne mange plus des Alphabits le matin, de peur de voir ce mot dans mes céréales! Je crois que ce mot est maintenant devenu du passé dans la WWF et il est temps pour eux de changer de disque. Mais malheureusement, l'innovateur de ce mot (Stone Cold Steve Austin) et Vince McMahon veulent toujours l'entendre sortir de la bouche des fans! Et qu'est-ce que ça veut dire? C'est que nous les fans et certains lutteurs de la WWF qui, comme moi, sont fatigués d'entendre ce mot, doivent attendre encore plusieurs mois avant que cette mode passe et que le " What? " disparaisse.
Personnellement, je crois que dorénavant, je vais me mettre de la " Ouate " dans les oreilles en regardant les shows de la WWF, le tant que cette mode parte dans l'oublie des gens ;-)
*** MES OPINIONS SUR LE ROYAL RUMBLE ***
Hé bien, comme première prévision pour un PPV, je peux dire que j'ai coulé mon examen horriblement! Vous pouvez d'ailleurs me lancer des pierres pour ces prédictions! (lol) Par contre, j'avais prévu une victoire de Chris Jericho sur The Rock et de Triple H pour le Royal Rumble, ce qui est quand même pas si mal, même si je n'ai pas prévu les bonnes finales. Pour le reste par contre, je l'avoue, je me suis mis un doigt carrément dans l'œil!
Le Royal Rumble par contre, je l'ai trouvé plutôt décevant à mes attentes. Les matchs étaient presque tous bons, mais je m'attendais à des surprises, comme le retour de Kevin Nash et de Scott Hall, mais je n'ai rien eu de surprenant À part peut-être le contraire de ce que j'avais prévu au départ (lol). J'ai été déçu, car je m'attendais probablement à trop de la part de la WWF, donc pour le prochain PPV je vais m'attendre à moins, comme ça je ne serais pas déçu. ;-)
J'aurais d'ailleurs aimé des finales différentes, comme dans les trois premiers matchs, mais il faut croire que la WWF voit quelque chose en gardant Tazz et Spike comme champion par équipe, Trish comme championne féminine et en mettant William Regal comme champion Intercontinental. D'ailleurs, j'ai trouvé la fin de ce dernier très nulle, avec une victoire grâce, encore, au poing américain. Je trouve que ça enlève de la crédibilité pour le nouveau champion et c'est une finale déjà trop réchauffé.
Le match de la soirée a été, selon moi, celui de Ric Flair et de Vince McMahon. Ça été ma plus grande surprise de la soirée même. Je n'ai jamais pensé que deux hommes, de leur âge surtout, pouvaient encore se donner à fond de cette façon. Et à la fin, la foule était folle lors de la victoire du " Nature Boy ", qui nous prouve encore qu'il est toujours aussi populaire avec les fans.
J'ai bien aimé le match de The Rock contre Chris Jericho. Je trouve que la finale par tricherie a été bien fait, mais c'est une finale qu'on a déjà vue trop souvent dans le passé. J'aimerais qu'ils innovent un peu plus et peut-être même faire gagner Jericho de façon " clean " pour une fois, question de lui donner un peu de crédibilité en tant que champion.
Le match du Royal Rumble était bien. J'ai trouvé par contre le massacre de l'Undertaker sur Maven un peu trop excessif par contre. Il ne faut pas oublier qu'il est encore nouveau dans le métier! Mais je crois que je sais pourquoi ils ont fait ça, pour le principe que le " Americain Bad Ass " exige du respect de la part des plus jeunes. La finale m'a déçu par contre, car je m'attendais à un face-à-face de Steve Austin avec Triple H. Mais avec les rumeurs que j'ai lues sur internet d'un scénario possible d'un " divorce " entre Triple H et Stephanie McMahon à cause de Kurt Angle, ça expliquerait le tout. Donc, on risque fort bien de voir un match Triple H contre Kurt Angle à No Way Out.
Si j'ai à évaluer le Royal Rumble sur 10, je donnerais un 6 ou un 7, pas plus.
C'est tout pour ma chronique de cette semaine. Je voudrais m'excuser à vous tous pour mes prédictions tout à fait nulles du Royal Rumble. Je vais tenter de me reprendre (pour le mieux, je l'espère!) pour No Way Out le mois prochain. ;-)
La semaine prochaine, le sujet de ma chronique sera mes opinions sur le futur actuel de la division par équipe à la WWF, en plus de d'autres opinions tout aussi bonnes (ou moins bonnes ) de ma part. ;-)
FEEL THE SPIRIT OF THE NIGHT!!!
Patrick " Spector " Lagrange
Si vous avez de questions ou des commentaires sur ma chronique (WHAT?), vous pouvez m'écrire à l'adresse spector_rds@hotmail.com (WHAT?) J'ai dit à l'adresse spector_rds@hotmail.com ! (WHAT?) spector_rds@hotmail.com ! (WHAT?)
À la fin de ma chronique, je vais vous donner brièvement mes commentaires du Royal Rumble (WHAT?), mais pour l'instant je vais vous donner mon opinion (WHAT?), mon commentaire (WHAT?), mon observation (WHAT?), mon point de vue (WHAT?), mon éditorial (WHAT?), mon esprit journalistique (WHAT?), mon droit de parole (WHAT?), ma liberté d'expression (WHAT?) Enfin bref, je vais vous parler du phénomène grandissant du " WHAT? ".
*** WHAT? WHAT? WHAT? WHAT? WHAT? ***
N'ayez pas peur, je ne vais pas continuer ma chronique avec des " WHAT? " incessant à la fin de chaque phrase! (lol) Je voulais seulement vous donner un exemple sur comment un seul mot ou une seule phrase, dit à répétition dans un discours, peut devenir lassant à la longue. Nous avons eu le meilleur exemple, il y a un an ou deux, avec la publicité de Vidéotron avec " Des tonnes de copies, pis ça, ça énerve ". C'était drôle et amusant au début, mais après quelque temps, ça devenait fatigant. C'est la même chose avec le " What? " de Stone Cold Steve Austin.
Cet été, quand il a commencé à utiliser ce mot à la fin de chacune de ses phrases, les fans trouvait ça amusant. Ça définissait parfaitement l'image que la WWF voulait donner à ce lutteur, qui était " heel ", et ça faisait partie de la personnalité de son personnage, qui était d'ailleurs paranoïaque et un peu fou. Les fans s'amusaient à le narguer et à l'insulter en criant des " What? " à la fin de chaque mot qu'il disait, ce qui était prévu au départ. Ce mot définissait seulement ce lutteur et il n'était pas utilisé ailleurs qu'avec Stone Cold Steve Austin.
Maintenant, depuis quelques semaines, en fait depuis que le " rattlesnake " est devenu " face " après les Survivor Series, le " What? " est maintenant devenu chose fréquente à la WWF. Il n'est pas seulement utilisé dans les discours de Steve Austin, mais aussi dans tous les " promos " des " heels " actuels de la WWF. On voit maintenant un mot qui, au début, était un peu populaire à un mot qui est devenu beaucoup trop populaire avec les fans. Mais en plus de devenir le mot de plus populaire de la WWF, le " What? " est devenu aussi le plus nuisible et le plus irrespectueux.
Le meilleur exemple que je peux vous donner, c'est pendant le discours des " heels ". Les Kurt Angle, Chris Jericho, Vince McMahon et les autres doivent maintenant faire leurs " promos " en conséquences de se faire toujours répondre " What? " à la fin de chaques phrases. Ça devient nuisible, car les fans n'écoutent plus ce que les " heels " ont à dire, mais ils attendent plutôt la fin de chaque phrase pour leur crier ce mot. Et le fait que les fans n'écoutent plus ce que les " méchants " ont à dire, nuit sur le principe de ne pas pouvoir dire le message que ceux-ci veulent donner aux fans. D'ailleurs, il y a plusieurs lutteurs qui se plaignent sur ce phénomène, car ça nuit aussi sur leurs personnages en plus de leur discours. Et remarquez aussi qu'avec cette mode, les " promos " des lutteurs sont devenues plus longues, puisqu'ils doivent " jouer " avec la foule pendant qu'ils passent leur message. Et un discours qui devient trop long, raccourcis la longueur de certains matchs et ça, c'est une mauvaise chose selon moi!
Aussi, l'autre côté négatif du " What? " c'est qu'il est maintenant devenu un mot irrespectueux. J'ai remarqué depuis quelques semaines, que quand les fans trouvaient un match ennuyant, ils se mettaient à crier " What? ". Ou un autre exemple, c'est pendant le discours de Triple H à Raw la semaine passée. La " promo " qui, je dois l'avouer, devenait ennuyant à la longue, a eu des " What? " en cours de route. Et en plus, Triple H n'était pas un " heel ", mais bien un " face "! Comme dirait d'ailleurs The Hurricane : " What's up with that? ". Ou encore, le meilleur exemple du manque de respect de la part des fans de la WWF avec le " What? ", fut quand ils ont fait Raw et Smackdown! à New York, il y a deux semaines. Pendant l'hymne nationale américaine, les fans se sont mis à crier ce mot à Lilian Garcia pendant qu'elle chantait. Qui aurait pensé que, de tous les Américains aux États-Unis, ce serait les New Yorkais qui manquerait le plus de respect à leur hymne nationale? Personnellement, quand j'ai su ça, je suis tombé carrément de ma chaise!
J'ai toujours trouvé les discours de Stone Cold Steve Austin presque toujours excellentes et toujours amusantes, mais je dois dire que maintenant, ses " promos ", sont devenu lassantes. Ils deviennent trop répétitifs et ils sont toujours trop semblables. C'est toujours la même chose : J'énumère des choses et vous les fans, vous crier " What? ". En fait, j'en ai marre! Je suis en train de faire une overdose de " What? "! J'en ai tellement marre, que je ne mange plus des Alphabits le matin, de peur de voir ce mot dans mes céréales! Je crois que ce mot est maintenant devenu du passé dans la WWF et il est temps pour eux de changer de disque. Mais malheureusement, l'innovateur de ce mot (Stone Cold Steve Austin) et Vince McMahon veulent toujours l'entendre sortir de la bouche des fans! Et qu'est-ce que ça veut dire? C'est que nous les fans et certains lutteurs de la WWF qui, comme moi, sont fatigués d'entendre ce mot, doivent attendre encore plusieurs mois avant que cette mode passe et que le " What? " disparaisse.
Personnellement, je crois que dorénavant, je vais me mettre de la " Ouate " dans les oreilles en regardant les shows de la WWF, le tant que cette mode parte dans l'oublie des gens ;-)
*** MES OPINIONS SUR LE ROYAL RUMBLE ***
Hé bien, comme première prévision pour un PPV, je peux dire que j'ai coulé mon examen horriblement! Vous pouvez d'ailleurs me lancer des pierres pour ces prédictions! (lol) Par contre, j'avais prévu une victoire de Chris Jericho sur The Rock et de Triple H pour le Royal Rumble, ce qui est quand même pas si mal, même si je n'ai pas prévu les bonnes finales. Pour le reste par contre, je l'avoue, je me suis mis un doigt carrément dans l'œil!
Le Royal Rumble par contre, je l'ai trouvé plutôt décevant à mes attentes. Les matchs étaient presque tous bons, mais je m'attendais à des surprises, comme le retour de Kevin Nash et de Scott Hall, mais je n'ai rien eu de surprenant À part peut-être le contraire de ce que j'avais prévu au départ (lol). J'ai été déçu, car je m'attendais probablement à trop de la part de la WWF, donc pour le prochain PPV je vais m'attendre à moins, comme ça je ne serais pas déçu. ;-)
J'aurais d'ailleurs aimé des finales différentes, comme dans les trois premiers matchs, mais il faut croire que la WWF voit quelque chose en gardant Tazz et Spike comme champion par équipe, Trish comme championne féminine et en mettant William Regal comme champion Intercontinental. D'ailleurs, j'ai trouvé la fin de ce dernier très nulle, avec une victoire grâce, encore, au poing américain. Je trouve que ça enlève de la crédibilité pour le nouveau champion et c'est une finale déjà trop réchauffé.
Le match de la soirée a été, selon moi, celui de Ric Flair et de Vince McMahon. Ça été ma plus grande surprise de la soirée même. Je n'ai jamais pensé que deux hommes, de leur âge surtout, pouvaient encore se donner à fond de cette façon. Et à la fin, la foule était folle lors de la victoire du " Nature Boy ", qui nous prouve encore qu'il est toujours aussi populaire avec les fans.
J'ai bien aimé le match de The Rock contre Chris Jericho. Je trouve que la finale par tricherie a été bien fait, mais c'est une finale qu'on a déjà vue trop souvent dans le passé. J'aimerais qu'ils innovent un peu plus et peut-être même faire gagner Jericho de façon " clean " pour une fois, question de lui donner un peu de crédibilité en tant que champion.
Le match du Royal Rumble était bien. J'ai trouvé par contre le massacre de l'Undertaker sur Maven un peu trop excessif par contre. Il ne faut pas oublier qu'il est encore nouveau dans le métier! Mais je crois que je sais pourquoi ils ont fait ça, pour le principe que le " Americain Bad Ass " exige du respect de la part des plus jeunes. La finale m'a déçu par contre, car je m'attendais à un face-à-face de Steve Austin avec Triple H. Mais avec les rumeurs que j'ai lues sur internet d'un scénario possible d'un " divorce " entre Triple H et Stephanie McMahon à cause de Kurt Angle, ça expliquerait le tout. Donc, on risque fort bien de voir un match Triple H contre Kurt Angle à No Way Out.
Si j'ai à évaluer le Royal Rumble sur 10, je donnerais un 6 ou un 7, pas plus.
C'est tout pour ma chronique de cette semaine. Je voudrais m'excuser à vous tous pour mes prédictions tout à fait nulles du Royal Rumble. Je vais tenter de me reprendre (pour le mieux, je l'espère!) pour No Way Out le mois prochain. ;-)
La semaine prochaine, le sujet de ma chronique sera mes opinions sur le futur actuel de la division par équipe à la WWF, en plus de d'autres opinions tout aussi bonnes (ou moins bonnes ) de ma part. ;-)
FEEL THE SPIRIT OF THE NIGHT!!!
Patrick " Spector " Lagrange