Par Pic et Pouf - Comme on vous le disait, on vous a gardé une petite surprise, quoi que rien d'extra. Pic & Pouf se sont simplement permis de jouer au jeu des prédictions quant à d'éventuels membres du Temple de la Renommée de la lutte. Il s'agit là, bien sûr, d'opinions personnelles… comme à toutes nos chroniques, d'ailleurs! Prenant déjà en considération que l'Undertaker, Shawn Michaels, Ric Flair et HHH, oui, oui, même lui, pas le choix, ont déjà une place réservée lors de cette cérémonie, nous y sommes allés avec des candidats peut-être moins assurés de faire partie des grands. Amusez-vous bien!

- Choix de Pic

SmackDown

Booker T:
À la WCW, 11 fois Champion par équipe, six fois Champion de la télévision, cinq fois (« Five time, five time, five time, five time, five time… ») Champion mondial de la fédération et dernier Champion américain version Ted Turner. À la WWE, deux fois Champion du Monde par équipe, une fois Champion Intercontinental, à Montréal, en plus, trois fois Champion des Etats-Unis et tout récemment une fois Champion du Monde des poids lourds malgré sa triste « gimmick » de King Booker. Je pense qu'on peut dire qu'il a été suffisamment décoré pour mériter une place au panthéon, particulièrement parce qu'il démontre qu'il est un vétéran fiable.

Commentaire de Pouf : C'est vrai que ses combats étaient rarement mauvais à cause de lui. Sans compter qu'il crée une certaine relève par chez lui grâce à la fédération qu'il a montée avec son école de lutte. Je ne sais pas si ce sera pour bientôt, mais je le verrais bien là aussi

Chris Benoit:
Conçu dans le même moule que Bret Hart. Un excellent technicien qui se donne toujours à fond dans le ring et qui déçoit rarement. Le Crippler avait tout le temps le courage d'un guerrier peu importe où il performait. Il a porté tous les titres possibles à la WCW autant qu'à la WWE. Il n'avait malheureusement pas assez de charisme pour rester très longtemps au sommet, mais ça n'enlève rien à sa grande carrière qui lui vaut bien une nomination au Temple.

Commentaire de Pouf : Amen mon frère!

Rey Mysterio:
Il ne s'est pas laissé décourager par sa petite taille, c'est probablement même ça qui lui a attiré l'amour du public… ça et ses performances sur le ring, bien sûr! Malgré sa blessure au genou qui le tient éloigné de l'action, il demeure une tête d'affiche dans la division SmackDown parce qu'il a su faire sa place à l'intérieur de la fédération. Champion Cruiserweight et par équipe à la WCW, c'est lors du dernier WrestleMania qu'il a véritablement goûté au succès en devenant Champion du Monde des poids lourds, même si ce n'en est pas vraiment un… un poids lourd, je veux dire. C'est en quelque sorte un pionnier dans sa catégorie et ses accomplissements permettront fort possiblement à au moins un autre lutteur de petite taille d'atteindre les sommets de la WWE.

Commentaire de Pouf : Reste à savoir si Vince McMahon pourra marcher sur son orgueil et admettre un petit homme alors qu'il préfère les gros…

Raw

Edge:
Il a commencé en bas de l'échelle et a gravit les échelons un à un… c'est le cas de le dire, avec son nombre de participation à des combats d'échelle! D'abord reconnu pour ses succès dans la division en équipe, il a su tirer son épingle du jeu en simple en remportant le titre Intercontinental à cinq reprises et celui de la WWE à deux occasions, aussi controversées soient-elle. Il est encore jeune, il lui reste donc encore beaucoup de temps pour se mériter d'autres honneurs individuels. Il est présentement au sommet et devrait y rester encore longtemps. Assez en tout cas pour être intronisé.
Commentaire de Pouf : Il a eu son côté innovateur avec les T.L.C. grâce à quoi les titres par équipe ont repris une certaine valeur pendant un temps. Depuis qu'il est « heel », il « job » pas mal plus que d'autre chose, mais, quand il était « face », sa technique était sans reproche… tout comme aujourd'hui, d'ailleurs.

Randy Orton:
Tout comme son grand-père et son père, il a ça dans le sang, le petit Orton. Il est jeune, il a de la gueule et il est solide sur le plan technique. S'il pouvait contrôler son comportement hors-caméra, il est promit à un brillant avenir. Il a déjà à son actif les trois titres majeurs de la division Raw. Il est le futur de la WWE et un futur « hall of famer » à mon avis.

Commentaire de Pouf : D'autant plus que, aux dernières nouvelles, c'est le plus jeune Champion du Monde des poids lourds et que, malgré son jeune âge, il a su avoir de bonnes rivalités avec HHH et l'Undertaker, ce qui n'est pas rien!

Carlito:
J'avoue, je prends une chance en nommant Carlito. Le gars a tout pour réussir : du charisme, de la technique et il est capable de sortir un gros combat. Si la WWE l'utilise à son plein potentiel, il pourrait devenir un lutteur important et aller chercher quelques honneurs. Oui, c'est vrai, c'est un méchant « guess », mais seul le temps nous dira si j'ai tort ou raison.

Commentaire de Pouf : Ish! Pas que je ne l'aime pas, au contraire, mais si la WWE ne l'utilise pas convenablement, c'est qu'il doit y avoir une raison en quelque part. Remarque que Randy Orton est parti de « no name » à SmackDown pour devenir un Legend Killer. Bref, j'en aurais nommé d'autres avant, mais, comme tu dis, le temps va parler…

- Choix de Pouf

SmackDown

Kane:
Par la sagesse qu'il a toujours démontré dans les coulisses, ses confrères ne pouvaient faire autrement que de le respecter. En plus de ses performances sur le ring, ça fait de lui un sérieux candidat pour les grands honneurs. Un géant qui a tout fait pour bien faire paraître les autres, même s'il fallait qu'il « job » à l'occasion… et, ce, sans même dire un traître mot de bêtise à l'égard de qui que ce soit! Il a mon vote, en tout cas!

Commentaire de Pic : Il était dans mes choix. Je suis entièrement d'accord avec toi, mon Pouf. Kane est un exemple à suivre pour la prochaine génération de monstres à la WWE.

JBL:
Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il est à la WWE, mais il a toujours fait le travail, particulièrement ces dernières années. Que ce soit en équipe avec les Acolytes ou depuis son « heel turn » le transformant en riche magnat de la finance, son style de lutte est demeuré le même : un « brawler » très efficace. Il apporte maintenant une belle couleur à la table des commentateurs de la division du vendredi soir tout en ayant permis une bonne visibilité à certains lutteurs au temps du Cabinet : John Cena, Orlando Jordan (Définitivement pas un futur membre du Temple), les Basham Brothers… Pas sûr de mon coup à 100%, mais…

Commentaire de Pic : Il a un franc parlé, il n'est pas l'homme le plus aimé à la WWE, mais reste que son implication dans et hors du ring fait de lui un excellent choix pour le Hall of Fame.

Chavo Guerrero:
J'ai jonglé avec deux-trois noms pour finalement arrêter mon choix sur le neveu d'Eddie Guerrero qui a connu de belles années autant à la WCW qu'à la WWE… excepté, bien sûr, la période Kerwin White! Bon ou méchant, il a toujours fait honneur à sa famille. En simple ou en équipe, il était solide sur le ring et a aidé à maintenir en vie la division Cruiserweight de SmackDown. Sans parler de ses rivalités avec son oncle et Rey Mysterio. Ce ne sera pas demain la veille de son intronisation, mais…

Commentaire de Pic : Il a connu une belle carrière, mais par séquence. Si Eddie était vivant aujourd'hui, il aurait sûrement perdu quelques combats lors de P.P.V. et aurait été mis au rancart (Rivalité avec Mysterio et Benoit). Même à la WCW, il a souvent été dans des situations stagnantes et sous-utilisé. Il a donné beaucoup pour la lutte, mais je crois qu'il ne sera pas élu au Temple de la Renommée.

Raw

La famille McMahon:
C'est vrai, je ne me casse pas vraiment le « bicycle », mais il faut voir la vérité en face : la contribution de chacun des membres encore vivants des McMahon a eu son impact, aussi minime soit-il. Ce n'est peut-être pas une obligation dans le cas de Linda McMahon, épouse de Vince, mais pour ce qui est de ce dernier et de ses enfants, Shane et Stephanie, même s'ils ont tous au moins une fois, et plus, pris trop de place, ils ont tout de même jouer un grand rôle dans la fameuse bataille des cotes d'écoute du lundi soir entre la WCW et la WWE. Alors, malgré que personne d'entre eux n'ait vraiment été exclusif à l'un ou l'autre des programmes depuis la division des deux émissions, mes élus de Raw sont Stephanie, Shane et Vince McMahon.

Commentaire de Pic : Je n'avais pas vu la situation comme ça. C'est vrai que Raw reste le bébé des McMahon. Cette émission dure depuis des années et cette famille en est la cause. Je suis donc d'accord avec mon ami Pouf pour rendre à César ce qui est à César.

* Alors, voilà! C'était notre petit « trip » à nous. Ne vous gênez pas pour nous laisser vos commentaires à l'adresse que vous connaissez tous. À la prochaine!