LOS ANGELES - Les autorités ont annoncé que le corps de l'ex-lutteur de la World Wrestling Entertainment Shad Gaspard a été retrouvé à Venice Beach aux aurores mercredi, après qu'il eut été emporté par le courant le week-end dernier.

Les policiers ont été informés de la découverte vers 1 h 25, quand une personne a rapporté qu'il y avait un corps sur la rive. Les autorités ont identifié le corps comme étant celui de Gaspard et elles ont ensuite informé sa famille.

Gaspard était disparu depuis dimanche, quand il était allé nager avec son fils âgé de 10 ans, Aryeh.

Le garçon a été rescapé et plusieurs autres nageurs ont pu sortir de la mer en toute sécurité après s'être retrouvés pris dans un fort courant dimanche après-midi à Venice Beach, à Los Angeles.

Gaspard, qui était âgé de 39 ans, a réussi une percée dans l'univers de la WWE en faisant partie de l'équipe Cryme Tyme, en compagnie de son coéquipier, JTG. Après avoir annoncé sa retraite de la WWE en 2010, Gaspard a obtenu de petits rôles à la télévision et au grand écran, dont la comédie Get Hard de Kevin Hart, en 2015.

Il se trouvait à environ 45 mètres de la plage lorsqu'il a été vu en vie pour la dernière fois par un sauveteur, ont précisé les policiers. Une vague l'a ensuite emporté.

Sa femme, Siliana Gaspard, a diffusé un communiqué mardi pour remercier les autorités et les partisans de son mari pour leur soutien.

« J'aimerais remercier les premiers répondants qui ont sauvé Aryeh, ainsi que les sauveteurs, garde-côtes, plongeurs, pompiers et policiers pour leurs efforts dans l'espoir de retrouver mon chef Shad », avait-elle écrit dans le communiqué.