Bonjour à tous les amateurs et les mordus de lutte! Comme je l'ai annoncé en début de semaine, voici mes prévisions pour le Royal Rumble 2002 qui est, soit dit en passant, le 15ième anniversaire de cet événement! Et même si les émissions des dernières semaines étaient assez décevantes, je crois que ce premier événement payant de l'année sera un des meilleurs de 2002! Je ne sais pas pourquoi, mais je l'impression (ou plutôt l'intuition…) que la WWF nous réservera bien des surprises ce dimanche soir… Ou c'est peut-être aussi parce que mon horoscope de ce matin m'a prédit une énorme surprise cette fin de semaine! lol ;-)

Quoi qu'il en soit, je m'attends à beaucoup de surprises de la part de la WWF et j'espère ne pas être déçu de ce que je vais voir! Ceci dit, voici mes prévisions :

* Match Royal Rumble (23 participants d'inscrit au moment où j'écris ces quelques lignes) :

Stone Cold Steve Austin

Undertaker

Triple H

Kurt Angle

Big Show

Kane

Mr. Perfect

Goldust

Godfather

ValVenis

Booker T

RobVanDam

Test

Rikishi

Scotty 2 Hotty

Albert

Christian

Lance Storm

Faarooq

Bradshaw

Chuck

Billy

Hurricane

Tajiri était inscrit au départ, mais il fait de la promotion au Japon pour une future tournée de la WWF là-bas, donc il ne sera pas dans ce match cette année. Donc il ne reste que 7 lutteurs à inscrire. Voici 5 autres lutteurs qui, selon moi, participeront à ce match : Big Boss Man, Perry Saturn, Funaki, Crash et DDP. Pour les 2 autres lutteurs qui restent à inscrire, je crois sincèrement que ce sera Kevin Nash et Scott Hall.

Ça fait maintenant quelques semaines, la rumeur court que ces lutteurs auraient signé avec la WWF et même si la fédération nie la rumeur, je suis certain qu'ils ont un contrat avec eux. Et ce n'est pas la première fois que la WWF nie quelque chose pour nous en faire la surprise par la suite.

Donc, ce que je prédis, c'est que les 29ième et 30ième lutteurs à entrer dans le ring, sera le trio de l'ex-NWO. Et pour rendre la surprise encore plus grande, ça ne me surprendrait pas de voir la WWF faire patienter les fans en ne faisant sortir le trio que lorsqu'ils seront rendus au 30ième lutteur. Le scénario que je prédirais, c'est qu'au 29ième lutteur à entrer dans le ring, personne ne va sortir des vestiaires et au 30ième, Hall et Nash sortiront des vestiaires à la grande surprise de tous (ou presque). Et même, je pourrais peut-être ajouter à ça, juste pour m'amuser, Hulk Hogan qui sort des vestiaires vers la fin du match pour intervenir aux abords du ring. Et d'ailleurs, si jamais les scripteurs de la WWF font ça de cette façon, je leur donne la palme d'or pour le meilleur script et je me fais tatouer le logo de la fédération sur une fesse! ;-)

Pour la finale du match, je prédis une victoire CONTROVERSANTE de Triple H. Même si celui-ci revient d'une absence de 8 mois, je crois que puisqu'il est le favori de la foule depuis son retour, qu'il n'a jamais gagné un Royal Rumble de sa carrière et aussi qu'il est le " beau-fils " de Vince McMahon (n'oubliez pas qu'il fréquente Stephanie McMahon dans la vraie vie depuis 1 an maintenant…), ça va probablement jouer en sa faveur.

Sa victoire se fera de deux façons possibles selon moi : Soit qu'il tombe en dehors du ring avec Stone Cold Steve Austin et que le " rattlesnake " touche le sol avant Triple H ou il gagne avec l'aide de Scott Hall et Kevin Nash.

* Championnat pour le titre Incontesté - The Rock vs Chris Jericho :

À la grande surprise de plusieurs, je prédis une victoire de Y2J dans ce match. Jericho est excellent dans le rôle du " Heel " égocentrique et le fait qu'il garde son titre pour 1 mois ou 2 de plus, ne ferait qu'aider son personnage actuel. Et même, je dirais qu'il devrait garder son titre jusqu'à WrestleMania 18 le temps de développer son personnage encore plus et d'augmenter sa popularité en tant que " Heel le plus détestable de la WWF ".

Ce sera donc une victoire de Y2J sur The Rock… Par tricherie naturellement!


* Combat de rue - Vince McMahon vs Ric Flair :

Après s'avoir fait maltraiter avec une barre de fer pendant 2 semaines consécutives, j'aurais prédis une victoire de Ric Flair sur Vince McMahon. Mais j'ai l'intuition McMahon va remporter cette première guerre. Et comme c'est un match sans disqualification, je prédis une intervention de la part de Chris Jericho ou du duo Hall / Nash vers la fin du match qui coûtera la victoire au " Nature Boy ".

Si la finale de ce match se produit comme je le prévois, je vois déjà un scénario d'une grande rivalité dans les semaines à suivre entre un clan Flair et un clan McMahon sous le signe de la nouvelle NWO. Cette guerre de clan pourrait durer jusqu'au à WrestleMania 18 et ce serait le temps idéal, par la suite, pour la division de la WWF en deux fédérations distinctes.

* Championnat pour le titre Intercontinental - Edge vs William Regal :

Je vois ici une victoire de William Regal, mais seulement par disqualification et Edge conservera son titre. Ce que je prédis comme finale, c'est notre ami d'Angleterre utiliser son poing américain sur le Canadien Edge. Pendant le compte de trois, l'arbitre voit l'objet illégal sur le sol et disqualifie aussitôt le méchant tricheur.

Et depuis ce jour, notre ambassadeur anglais, frustré de cette situation, décida de ne plus jamais utiliser cet objet dans ses matchs. Une autre page d'un script raté de la WWF tournera par la suite sous des jours meilleurs… ;-)

* Championnat pour le titre par équipe - Dudley Boyz (accompagné de la belle Stacy) vs Tazz et Spike Dudley :

Même si j'aime voir Tazz avoir enfin une ceinture autour de sa taille, je prédis une défaite de la part des petits hommes quand même. La division " Tag-Team " a besoin d'une VRAI équipe crédible en tant que champion et non une équipe formée " On the fly " par les " bookers " de la WWF. Si l'équipe Tazz / Spike Dudley gagnent ce match, on peut dire au revoir à cette division qui est déjà sur le point de mourir, par manque de crédibilité.

Je vois donc un massacre de la part des demi-frères sur les demi-hommes. Après le match, les Dudleys songent à faire passer leurs adversaires au travers d'une table, mais les Hardy Boys font leur grand retour et empêchent les nouveaux champions de faire manger du bois aux ex-champions.

* Championnat féminin - Jazz vs Trish Stratus :

Ce choix est bien simple : Victoire écrasante de la part de Jazz.

Je suis d'ailleurs très impressionné par le savoir-faire de Jazz dans un ring. On a là une vraie lutteuse! Et je crois qu'avec Jazz comme championne féminine, on va voir autre chose que des " catfights " de " poupounes " dans des matchs féminins. Avec Jazz comme championne, cette division va enfin redevenir sérieuse.

Voilà donc mes prévisions pour ce dimanche soir. J'aurais aimé un match pour unifier le titre de poids léger, que X-Pac et Tajiri possèdent, au Royal Rumble ou à Heat. Question de nous faire rappeler que ce titre existe toujours et de redémarrer cette division oubliée. Mais comme je l'ai dit plus haut, le " Japanese Buzzsaw " est parti au Japon faire de la promotion pour la WWF et X-Pac est dans les fédérations de développement pour se remettre en forme…

Si vous avez des questions, des idées ou des commentaires sur ma chronique, n'hésitez pas à m'écrire à l'adresse spector_rds@hotmail.com .

Je vous souhaite donc un bon Royal Rumble ce dimanche soir et surveillez ma prochaine chronique qui sera publié lundi ou mardi prochain! WHAT? J'ai dit lundi ou mardi prochain! WHAT? J'ai dit lundi ou mardi prochain! WHAT? J'ai dit… Ah! Laisse donc faire! ;-)

FEEL THE SPIRIT OF THE NIGHT!

Patrick " Spector " Lagrange