Par Anthony Tonin et Marc-André St-Georges - ChallengeMania est maintenant chose du passé. Des nouveaux champions ont été couronnés, des rivalités sont arrivées à leur comble et la NCW est prête à commencer sa saison estivale à Montréal de belle façon, avec la présentation de « Fight Nationale ». Quatre championnats seront défendus, la bataille royale annuelle « Fight Nationale » aura lieu et nous aurons droit à la présence du champion de la ROH, Eddie Edwards.

Le gala aura lieu samedi le 18 juin prochain, comme à l'habitude au 7111 des Érables à Montréal (près du métro D'Iberville). Les portes ouvriront à 19h et le gala débutera à 19h30. Le coût du billet est de 12$. Pour plus d'informations, consultez le ncw.qc.ca

Championnat Québécois de la NCW
Jay Phenomenon © Vs. Mathieu St-Jacques


Jay a encore le souvenir de sa victoire à ChallengeMania frais en mémoire, même s'il est plutôt amoché suite au combat revanche contre l'ancien champion James Stone qui a eu lieu la semaine dernière à Chicoutimi. Son adversaire, Mathieu St-Jacques, est invaincu en combat simple depuis son arrivée à la NCW le printemps dernier. L'ancien champion de la ville de Québec détient même une victoire face à Mobster 357 à ChallengeMania et s'est retrouvé catapulté au rang d'aspirant #1 pour le titre de Jay Phenomenon. Est-ce que le règne de Jay sera un des plus courts de la récente histoire du titre Québécois ou si la séquence de victoires de St-Jacques prendra fin à Fight Nationale ?


Championnat Triple Couronne de la NCW
Sexy Leon Saver © Vs. Jagger Vs. HC Ryder Vs. Surfer Mitch


Leon Saver a finalement eu l'opportunité de prouver sa valeur au sein de l'Agence. En effet, le plus jeune membre du groupe était encore le seul à ne pas avoir remporté de titre à la NCW jusqu'à maintenant. Tout ça a changé à ChallengeMania 19 après qu'il ait rivé les épaules de l'ancien champion Pat Guénette au tapis pour le compte de trois. Après avoir travaillé si fort pour obtenir le championnat, Leon ne voudra pas s'en départir si facilement et les fans peuvent compter sur le fait que sa gérante et leader de l'Agence, Miss Daisy, sera aux abords du ring question d'être bien certaine que la ceinture demeure au tour de la taille de son protégé.


Match « Accord contractuel »
Mr. Wrestling Kevin Steen Vs. Coach Maxime Boyer


Le Coach de la NCW, Maxime Boyer, croyait avoir sorti un autre lapin de son chapeau avant ChallengeMania 19. Tout était planifié pour qu'il puisse éviter une rencontre 1 vs 1 avec Kevin Steen. Il avait même prévu pouvoir se débarrasser de Steen à la NCW ! mais juste au moment où il pensait avoir TOUT prévu, son plan de match s'effondra complètement. Le mauvais traitement qu'il infligea à son partenaire mystère, Darkko, à ChallengeMania fit en sorte que le mastodonte décida de laisser Boyer seul sur le ring et Kevin Steen en profita. Il gagna le match et avec le compte de trois, s'assurant ainsi de pouvoir faire face à Boyer dans un match 1 vs 1 à la NCW. Steen a dit ouvertement qu'il attendait ce moment depuis près de 3 ans et il compte bien en profiter ! Reste seulement à savoir si le Coach Boyer a encore quelques manigances en banque en vue de son match du 18 juin…


Championnat International Femmes Fatales
Lufisto © Vs. Kalamity acc. Joey Soprano


Kalamity a une fois de plus obtenu le titre d'aspirante #1 au championnat international Femmes Fatales après deux victoires consécutives à C4 et à ChallengeMania 19. Suite aux événements en fin de gala à Femmes Fatales 6, l'aspirante ne veut pas attendre l'automne pour avoir son combat de championnat, elle le veut au prochain gala de la NCW, Fight Nationale ! Est-ce que ce sera finalement LE moment de Kalamity ou si son gérant Joey Soprano devra chercher ailleurs une lutteuse avec assez de force et de talent pour détrôner la puissante Lufisto ?


Super Fight
ROH World Champion Eddie Edwards Vs. Rockstar James Stone acc. Mary Lee Rose


James Stone est hors de lui depuis qu'il a perdu le Championnat Québécois de la NCW au profit de Jay Phenomenon. D'avoir perdu face au nouveau champion lors de son combat revanche à Chicoutimi dans un combat de cage n'a rien fait pour améliorer sa situation. Stone a besoin de prouver qu'il mérite une autre chance au titre ou il se verra dégringoler dans le classement de la NCW assez rapidement. Avec la venue du champion de Ring of Honor (ROH) à Montréal, Stone s'est donné la mission d'utiliser ce match afin de se repositionner comme un aspirant au Championnat Québécois.


Championnat par Équipe de la NCW
Crime Inc© Vs. Pure Talent acc. Oz


Crime Inc. ont réussi !!! Ils ont finalement brisé la séquence sans défaites de près 6 mois des anciens champions les Titans et par le fait même, ont solidifié leur statut de champions par équipe dignes de ce nom. Prochain arrêt, un nouveau défi…Pure Talent. Steve Blackwell et Ivan Sullivan ont obtenu une grosse victoire à ChallengeMania 19 aux dépends de Lucky et Judas, dans un match où peu de gens les voyaient l'emporter. Avec Dirty Buxx Belmar de retour dans l'écurie de Oz, Pure Talent ont plus que seulement du « talent » de leur côté. Est-ce qu'un second règne de champions par équipe est dans le futur de Pure Talent ou si Crime Inc. réussiront encore une fois le crime parfait ?


Bataille Royale à 20 lutteurs « Fight Nationale »

Chaque année à la mi-juin, la NCW célèbre la Fête Nationale du Québec en présentant la bataille royale « Fight Nationale », une bataille royale de type « Royal Rumble » avec 20 participants en provenance de la NCW et d'autres promotions. Le gagnant méritera ensuite un combat de championnat de son choix à la date de son choix. Cette année, il y a énormément de talent impliqué, incluant les plusieurs invités mystères qui auront certainement un impact sur le déroulement du combat et, qui sait, sur les championnats de la NCW. Bref, aucun favori ne peut être pressenti pour gagner la Fight nationale 2011.


Annonce concernant les participants, les règlements et la carte du troisième tournoi annuel « Battle of the Super Juniors »

Le 2 juillet, la NCW tiendra son troisième tournoi annuel « Battle of the Super Juniors ». C'est un tournoi d'un soir seulement qui met aux prises les meilleurs lutteurs poids-légers du Québec, maîtres de la haute-voltige, qu'ils soient de la NCW ou d'autre promotions. Justement, cette année, le thème du tournoi est « Invasion », c'est donc dire qu'il y aura une forte présence de lutteurs en provenance de l'extérieur de la NCW. C'est à Fight Nationale, le 18 juin prochain, que nous aurons plus d'information concernant la liste des participants, le format du tournoi et les différents règlements qui en feront une édition des plus excitantes !