Par Michael Bisson - Le 1er Octobre marquera le 3e anniversaire de la North Shore Pro Wrestling. Pour l'occasion, l'ancien champion par équipe de la WWE et ancien champion X-Division de la TNA, Brian Kendrick, sera présent. Voici un aperçu détaillé des trois combats principaux de la soirée :

Combat Par Équipe
L'Équipe de l'Heure (Brown & LeBlond) /acc. Lily vs Radd Adams & Brian Kendrick


L'Équipe de l'Heure et Radd Adams ont été en guerre pour la majeure partie de la dernière saison et plus souvent qu'à leur tour, c'est Brown & LeBLond qui ont eu le dessus. Voilà pourquoi ces derniers ont été insultés lorsqu'à Golden Opportunity III, on a annoncé à Radd Adams qu'il aurait l'opportunité d'affronter Brian Kendrick au gala 3e anniversaire. Pour les champions par équipe (à ce moment-là), il était donc de mise d'envoyer un message clair indiquant qui méritait d'avoir le plein spotlight et c'était sans aucun doute l'Équipe de l'Heure. Dès le premier gala de la saison, The Great Encounter, Mr Brown et Tom LeBlond s'en sont pris à Radd en lui faisant bien comprendre sa place dans la hiérarchie de la North Shore Pro Wrestling. Ce message, ils l'ont répété le mois suivant, à A New Level, en causant la défaite de Radd et en l'attaquant à deux reprises, indiquant à celui-ci qu'il était dans son meilleur intérêt de se retirer de l'affrontement face à Kendrick.

Une phrase connue et aussi extrêmement clichée s'applique bien ici : "Il faut faire attention à ce que l'on souhaite"

Comme dit à maintes reprises, Radd Adams n'évite jamais un affrontement et il a décidé d'en offrir tout un à l'Équipe de l'Heure! En effet, il leur a annoncé, suite à leurs attaques répétées, qu'il ne combattrait pas Brian Kendrick mais plutôt qu'il ferait équipe avec lui CONTRE Mr Brown & Tom LeBlond. À première vue, Radd semble leur avoir offert simplement tout ce qu'ils voulaient, mais une heure plus tard, il en a rajouté alors qu'il a causé la défaite de L'Équipe de l'Heure, leur causant ainsi la perte de ceintures par équipe de la NSPW.

Ce qui emmène une autre phrase connue et clichée : "Tout a un prix dans la vie"

L'Équipe de l'Heure ont obtenu la chance de se retrouver dans le même ring que Brian Kendrick, Radd n'est plus celui qui va l'affronter mais dans le processus, ils en ont perdu le Championnat Par Équipe. Le 1er Octobre, Radd aura maintenant la chance de leur faire regretter ce qu'ils ont souhaité, mais seras-t-il prêt, lui, à en payer le prix?

* * * * *

Combat de Championnat Par Équipe de la NSPW
Combat d'Échelles
Michael Style & Marko Estrada (c) vs Super Smash Bros


Incroyable comment la rancune peut prendre une situation banale et en faire boule de neige. Tout a débuté lors de la 2e soirée du Weekend of Excellence 2 alors que Michael Style s'opposait au fait que Player Uno reçoive un combat de championnat avant lui. Quelques minutes plus tard, les 2 faisaient partie d'un combat triple menace avec Mathieu St-Jacques (alors champion) et Uno éliminait Style! Plus tard, alors que son partenaire, Stupefied, était en train de se faire attaquer par Marko Estrada suite à la défaite de ce dernier, Player Uno tenta de venir à sa rescousse. Mais Style, rancunier comme 10, s'en prit à Uno avant même que celui-ci ne rejoigne le ring. L'équipe Style - Estrada était né et ce par un simple but commun, vaincre les Super Smash Bros.

Le résultat espéré ne fut pas le résultat obtenu puisque le mois suivant, à Golden Opportunity III, les Super Smash Bros ont complètement déclassé Style & Estrada par leur travail d'équipe. Rajoutez maintenant l'humiliation sur la rancune et la situation ne s'améliorera pas.

Au début de la saison, à The Great Encounter, Michael Style affrontait Stupefied et avec l'aide de Marko Estrada, il en est venu à bout. Ayant finalement eu le dessus, Style & Estrada ont ensuite refusé aux Super Smash Bros un nouvel affrontement. La direction de la NSPW en déciderait par contre autrement puisque pour le mois suivant, à A New Level, les deux équipes se feraient face dans un combat à 4 équipes pour le championnat par équipe de la NSPW.

Évidemment, c'était d'oublier que Style & Estrada jouent rarement par les règles. Effectivement, quelques minutes avant le combat de championnat, Michael Style s'en est pris aux Super Smash Bros avec un kendo stick, les mettant hors d'état de combattre. Étant au bon endroit au bon moment, la guerre Équipe de l'Heure - Radd Adams aurait pour effet d'écarter les champions actuels et peu de temps après, Michael Style & Marko Estrada étaient les nouveaux champions par équipe.

Suite au combat, le promoteur de la NSPW, Steve Boutet, s'est assuré de tout remettre en place alors qu'il a décidé que Style & Estrada, vue les circonstances, n'auraient maintenant pas le choix de donner un combat revanche aux Super Smash Bros. Cette fois-ci par contre, les ceintures seraient en jeu et ce serait dans un Ladder Match. Nous verrons maintenant si Style & Estrada auront acquis assez d'expérience en équipe depuis Mai dernier pour obtenir un résultat différent de leur affrontement à Golden Opportunity III!

* * * * *

COMBAT PRINCIPAL
Combat de Championnat de la NSPW
Kevin Steen (c) vs Pee Wee


Pour bien comprendre l'enjeu du combat, voici en détail les évènements, remontant à Janvier 2011, qui ont mené à ce combat :

KICK OFF 2011 (Jan 2011)

Kevin Steen est sur une pente descendante. Il tente de rebondir face à Michael Style mais l'ancien Champion de la NSPW réussi à aller chercher la victoire. Steen quitte le ring visiblement à bout.

La finale oppose Pee Wee & Kevin Skully à El Generico & Paul London. Un combat époustouflant qui se termine avec Pee Wee portant le tombé sur Generico. Pee Wee est sur une véritable lancée à la NSPW.

Lors du NSPW Rundown, Steen indique qu'il songe à prendre une pause, le temps de se ressourcer. Pee Wee s'adonne à passer au même moment et il dit à Kevin de ne pas lâcher, que les fans l'aime et surtout de garder le sourire!


NIGHT OF THE BUTCHER II (Fev 2011))

Steen tente une dernière fois de redresser sa carrière à la NSPW alors qu'il affronte Marko Estrada. Alors qu'il est sur le point d'abandonner, Pee Wee sort du vestiaire et incite la foule à encourager Steen. Le tout porte fruits et peu après il remporte le combat. Suite au combat, Steen utilise son influence pour convaincre le commissaire d'ajouter Pee Wee au combat de Championnat.

Lors de la finale, il ne reste que Mathieu St-Jacques et Pee Wee dans le ring, le scénario contraire se produit. Pee Wee est sur le point d'abandonner et c'est Steen qui vient à la rescousse pour l'encourager. Le tout réussi car Pee Wee se rend aux câbles. Peu de temps après, alors que l'arbitre a été assommée, Pee Wee réussi à porter le Smiling Cutter et le BME. Steen monte dans le ring et brasse l'arbitre pour le réveiller... Ou plutôt c'est ce qu'il fait croire car il vérifie en fait que l'arbitre est bien sans connaissance, se retourne, frappe Pee Wee et lui fait le package piledriver. St-Jacques enchaine avec sa saito suplex et l'arbitre se réveille pour le compte de 3. S'en suit tout un carnage dans lequel Kevin Steen ne porte pas moins de 7 package piledriver à Pee Wee qui doit être remmené aux vestiaires en civière. C'est le début de l'alliance St-Jacques - Steen.


DEADLY ALLIANCE (Mars 2011))

Alors que Pee Wee doit faire équipe avec Franky The Mobster en finale contre Kevin Steen et Mathieu St-Jacques, il convainc St-Jacques, au début du gala, de mettre son titre en jeu. Pee Wee réussi à remporter le combat et deviens le nouveau champion de la NSPW.

Juste avant la finale, Steen & St-Jacques s'emmènent au ring et Steen rappelle à St-Jacques qu'il lui a promis que si jamais la ceinture quittait sa taille, il ferait tout pour la remmener. Il demande alors à l'arbitre senior de la NSPW, Klode Maloon, de regarder l'écran géant. On y voit alors une photo de Pee Wee en train d'assommer St-Jacques avec la ceinture, celle que St-Jacques avait lui-même emmener au ring. Devant les faits et les menaces de Steen, Maloon & le commissaire renversent la décision. Pee Wee redonne la ceinture à Maloon à contrecœur et saute aussitôt sur Steen & St-Jacques! Pendant le combat, Steen martèle Pee Wee tellement solidement qu'il lui en débarque l'épaule. Pee Wee démontre son cœur car il continue le combat mais St-jacques le surprend avec un petit paquet.


WEEKEND OF EXCELLENCE 2: NIGHT 2 (Avril 2011))

Dans le premier combat de la soirée, Mathieu St-Jacques conserve son titre de champion face à Player Uno et Michael Style. Suite au combat, il dit qu'il en assez de défendre son titre face à n'importe qui et il décrète qu'à partir de maintenant, quiconque voudra l'affronter devra passer à travers Kevin Steen. Il n'en faut pas plus que pour Pee Wee fasse son entrée….. Et soit aussitôt attaquer par Kevin Steen. Steen & St-Jacques s'en prennent non seulement au bras et à l'épaule déjà blessé, mais également à son autre bras. Pee Wee doit alors être escorté en arrière-scène par la sécurité. Fidèle à son habitude, Steen profite à nouveau de la vulnérabilité de Pee Wee pour s'en prendre à lui.

Steen se présente au ring pour la finale et le thème de Pee Wee se fait entendre mais personne ne sort. Steen mentionne que Pee Wee a quitté pour l'hôpital et il est donc gagnant par forfait. Alors que l'annonceur s'apprête à le déclarer vainqueur, Franky The Mobster fait une apparition surprise, débarque au ring et s'en prend à Steen avant de lui annoncer qu'il sera son adversaire pour le combat. Après le combat, Pee Wee fait sa dernière apparition à la NSPW avant plusieurs mois alors qu'il annonce à Kevin que le mois suivant, il devra affronter Paul London.


A NEW LEVEL (9 Septembre 2011))

Pee Wee effectue son retour dans le ring de la NSPW à Québec alors qu'il doit affronter Kevin Steen et Mathieu St-Jacques pour le Championnat de la NSPW. Malheureusement, Steen, pour des raisons personnelles, ne se présente pas au Centre Horizon. Pee Wee affronte donc St-Jacques dans un combat pour déterminer l'aspirant #1 au titre. Après 5 superkicks et un cutter, Pee Wee réussi enfin à battre, sans aucune contestation, Mathieu St-Jacques.

Nous sommes maintenant rendus au 3e Anniversaire de la North Shore Pro Wrestling. C'est l'occasion que Pee Wee attend depuis si longtemps. La chance de régler ses comptes une bonne fois pour toute avec Kevin Steen ainsi que l'opportunité de mettre la main sur le Championnat de la NSPW.


NSPW - 3rd Anniversary Show
Samedi 1er Octobre 2011, 20h00
Centre Horizon, 801 4e Rue, Québec
V.I.P. 15$ / Ad Générale : 12$ / Pré-Vente 10$

Carte Partielle

Combat Principal
Combat de Championnat NSPW
Kevin Steen © vs Pee Wee

Combat Par Équipe
L'Équipe de l'Heure (Brown & LeBlond) /acc Lily vs Radd Adams & Brian Kendrick

Combat de Championnat Par Équipe de la NSPW
Combat d'Échelles
Marko Estrada & Michael Style © vs Super Smash Bros

*Combat Revanche de A New Level*
Combat en Simple
Giovanni vs Johnny Jack Spade

Combat Par Équipe
Mathieu St-Jacques & Thomas Dubois vs Matt Falco & Judas

Également : Annonce de l'invité spécial pour Kick Off 2012