Par Pic et Pouf - Cette semaine à Raw, on savait déjà que l'événement principal de la soirée serait, curieusement, une bataille entre King Booker et Bobby Lashley, de vieux ennemis depuis leur époque simultanée à SmackDown. Par contre, avec la finale de la semaine dernière, on était en droit de s'attendre à un changement quelconque…

- Un Raw sans Cena???

Aussi incroyable que ça puisse paraître, c'est effectivement Jonathan Coachman qui nous a appris que le Champ ne serait pas du rendez-vous hebdomadaire du lundi soir. Il est venu en faire la nouvelle après l'intervention de Mr. Kennedy dans le duel prévu à la fin de la soirée, celui entre Booker et Lashley. Un affrontement complètement à sens unique dominé par le Real Deal. Bien que solide, ça devenait presque plate de voir Lashley avoir le dessus de la sorte sur son adversaire. C'était même à se demander si l'ancien Champion de la ECW refusait de laisser les devants à Booker. Mais bon, Kennedy est venu rétablir les choses un peu jusqu'à l'entrée du Coach. En l'absence du Doctor of Thuganomics, Lashley avait droit de choisir son partenaire pour affronter la paire Kennedy/King Booker. On pouvait tout de même se poser la question à savoir sur qui s'arrêterait son choix…

Après cette annonce, le GM de Raw avait des remerciements personnels à faire à son remplaçant de la semaine passée, William Regal. Quelques petites arrogances de part et d'autre, mais ce sera finalement le Coach qui aura eu le dessus en envoyant Regal affronter The Sandman. Bon petit segment qui nous fait dire que ce sera vraiment le fun de voir un duo de GM à Raw.

- Encore des revenants!!!

Jamais deux sans trois pour Santino Marella alors que pour la troisième fois en autant de semaines il a mangé une méchante raclée, une généreuse gracieuseté de Umaga. En effet, après Vengeance et le Raw de la semaine dernière, la verte recrue a encore reçu une destructive correction de la part du Samoan Bulldozer. Qu'adviendra-t-il maintenant de l'Italien? Son « flirtage » avec Maria se poursuivra-t-il ou passera-t-il une fois de plus sous le « dix roues » des Îles Samoa?

Après le retour de notre « jobber » préféré Val Venis au dernier Raw, c'était au tour des Highlanders de revenir à la télévision après une longue absence en affrontant les tenants des titres par équipe, Cade & Murdoch. Bon combat majoritairement dominé par les Champions qui continuent leur jeu un peu banal d'y aller selon les règles… seulement quand l'arbitre regarde. Rivalité entre les deux paires en vue?...

On l'attendait « tellement » avec impatience! C'est reparti de plus bel! Après le phénomène sauvage en le personnage d'Umaga, voici maintenant la « gimmick » de dérangé indestructible de Snitsky qui prend les commandes du monstre de Raw qui balaiera tout sur son passage au cours des prochaines semaines. Première victime de la nouvelle acquisition de la division du lundi soir : Super Crazy. Bon encaissement des prises de la part de ce dernier qui a vraiment connu une très mauvaise soirée. Après avoir subi une humiliante défaite, il a dû goûter à la médecine de Mr. Kennedy qui n'avait toujours pas digéré l'arnaque du Mexicain la semaine dernière. Pauvre Crazy!

Avec Vince McMahon sorti des écrans, John Cena à Los Angeles et la DX blessée, ça laisse amplement de place pour permettre la visibilité de certains qu'on mériterait de voir plus souvent. La WWE s'est effectivement lâchée lousse alors qu'elle s'est permise une petite histoire entourant la World's Greatest Tag Team. Charlie Haas avait le fou rire facile après avoir vu son partenaire Shelton Benjamin embrasser la bague royale de King Booker la semaine dernière. Ces taquineries n'ont pas brimé la surconfiance de Benjamin qui est allé jusqu'à dire qu'il embrasserait Haas s'il perdait son combat face à Paul London!!! Très bon duel entre deux athlètes qui sont capables de voltiges autant que de techniques au sol. C'est finalement ce dernier aspect qui aura eu le meilleur sur l'un des deux lutteurs. London a surpris Shelty avec un impressionnant petit paquet sorti de nulle part, obligeant donc Benjamin à tenir sa parole. Bon prince, Haas a sorti son charisme du dimanche en prétendant qu'il oubliait le pari… à condition que Benjamin lui baise la main. Ce fut finalement une mauvaise blague de sa part et les deux se donnèrent une grosse accolade devant les yeux ahuris de Ron Simmons qui a lâché son incontournable « Damn! ». Excellent segment d'ensemble de la part de la World's Greatest Tag Team.

Évidemment que la division féminine n'allait pas manquer le train après ce tour de force de la WGTT. Le combat devait confronter la paire Mickie James/Candice Michelle à celle de Jillian/Melina, mais cette dernière, prétextant une blessure, nomma comme remplaçante une grande revenante, nul autre que Beth Phoenix!!! Retour qui a pas mal « passé dans le beurre » puisque c'était vraiment tiré par les cheveux, mais ça ne fera certes pas de mal à la catégorie féminine qui commençait à tourner en rond un peu. Elle ne semble pas en avoir trop perdu, en plus, ce qui est de bon augure pour le futur. Bon combat remporté par les « gentilles ». En passant, Melina et Candice recroiseront le fer, PuroExpress est probablement en train de se demander si ce sera le fer à cheveux ou le fer à repasser qu'elles recroiseront, pour le championnat féminin à Great American Bash.

Carlito est à la table des commentateurs, ça sent le duel William Regal/Sandman, mes amis! Les deux vétérans y sont allés d'une performance respectable… pour le temps qu'a duré le combat! Alors que l'Original de la ECW se retrouvait à l'extérieur du ring, il a eu le réflexe rapide d'empoigner son Singapore Cane pour assener un coup au Coolman qui allait l'attaquer. Tant qu'à l'avoir déjà en mains, aussi bien en balancer un à son adversaire officiel, ce qui causa sa deuxième disqualification en autant de semaines. La rivalité entre le Sandman et Carlito se poursuit donc et pourrait même se rendre jusqu'à GAB, qui sait…

- Le créateur présent à sa création

Alors qu'on s'attendait à un combat entre Dusty Rhodes et Randy Orton, c'est plutôt à un face à face sur le ring que le Rêve Américain a convié le Legend Killer… fiou!!! Bon sens de la répartie entre les deux hommes qui s'affronteront finalement dans l'événement de juillet, celui-là même que Rhodes a suggéré le concept à l'époque de ses belles années dans la lutte, Great American Bash. Un duel qui s'annonce violent puisque ce sera un Texas Bullrope Match, stipulation qui n'est pas étrangère aux yeux du American Dream. Retour de la balance pour Randy Orton alors qu'il a reçu une gifle, mais non pas de Dusty, mais bien de Cody Runnels. Est-ce que cet angle pourrait mener à l'utilisation à temps plein de ce dernier? Si c'est le cas, pourrait-il trahir son père? Il nous semble avoir une gueule de jeune arrogant, comme un certain Randy Orton…

- Une équipe extrême!

L'ancien Champion de la fédération extrême a choisi les aptitudes également extrêmes de Jeff Hardy pour tenter de contrer les ardeurs de la paire Kennedy/Booker. La stratégie a porté fruit puisque Lashley a porté son Dominator sur la grande gueule de Raw pour la victoire. Un choix judicieux pour le Real Deal, un « push » à point pour Hardy qui avait perdu plus souvent qu'à son tour dernièrement. Leurs adversaires ne sont pas en reste puisqu'ils ont offert une belle performance, y compris Kennedy qui semble de plus en plus guéri de sa blessure. Nous savons tous quelle sera la participation de Bobby Lashley au Great American Bash, mais qu'en est-il de celles des trois autres hommes de l'événement principal du Raw de cette semaine?...

* Une chose est sûre, le Real Deal ne déçoit pas à venir jusqu'à maintenant dans sa rivalité pour le titre de la WWE. Est-ce que ça séquence ira de plus bel la semaine prochaine? Il faudra suivre l'histoire de près lors du prochain Raw… et de la prochaine chronique de Pic & Pouf! Bonne fin de semaine!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com