Par Pic et Pouf - Dernière semaine du “Triple Threat Take Over” avec le dessert, Triple H. Non seulement avait-il déjà annoncé que John Cena et Randy Orton ferait équipe pour s'en prendre à toute l'équipe de Raw, mais il nous apprend également cette semaine que si le Doctor of Thuganomics ne se pointait pas pour le combat, il perdait sa place à WrestleMania 24 tandis que la punition envers le Legend Killer serait de le dépouiller de son titre de Champion de la WWE sur le champ! Ils avaient donc intérêt à se serrer les coudes et espérer…

- « U Turn!!! »

Avec la suspension soudaine de Jeff Hardy, il fallait trouver quelque chose pour continuer de bien montrer Chris Jericho en vue de son Money in the Bank. Qui de mieux que le Big Show? Il n'a pas de rivalité avec un lutteur, mais il a tout à prouver devant Floyd « Money » Mayweather. Il fut donc l'invité du bon segment qu'a donné le HighLight Reel de cette semaine. D'abord, on a pu voir le retour d'un animateur baveux, courageux, arrogant, bref, le bon vieux Y2J qui se foutait bien de qui se retrouvait devant lui! Le championnat Intercontinental lui aurait-il déjà monté à la tête? Si c'est le cas… tant mieux!!! Leur intéressant face à face a mené à la tenue d'un duel entre les deux pour le titre IC. Ça va être le fun!

Jusqu'à maintenant au plus fort de la lutte dans son « mind game » auprès de Finlay, John Bradshaw Layfield avait un autre message pour le lutteur irlandais. En effet, après avoir écrabouillé Hornswoggle, c'était au tour de son compatriote Colin Delaney de goûter à la médecine du Wrestling God… et quelle médecine!!! Un massacre! Le moins que l'on puisse dire, c'est que JBL a du culot : s'attaquer aux racines de Finlay après en avoir fait de même avec un membre de sa famille… ça va être bon, le 30, mes amis!!!

- Des changements à prévoir?

À défaut de pouvoir poursuivre la rivalité Hardy/Jericho pour promouvoir le Money in the Bank, Carlito et CM Punk ont été envoyé dans la mêlée pour conserver l'objectif intact… et ça a réussi!!! Bon duel entre les deux athlètes qui a vu l'ancien Champion de la ECW utiliser une excellente tactique pour contrer un Sunset Flip en solide GTS pour la victoire. La WWE ne semble pas vouloir avoir plus de participants qu'il y en a déjà au programme, c'est donc dire que nous assisterons à un MITB à sept lutteurs cette année avec l'addition de John Morrison la semaine dernière. D'ailleurs, ce dernier pourrait très bien affronter le Savior six jours avant l'événement, non?

Après être apparu efficacement à SmackDown vendredi dernier, Umaga a eu droit à une récompense en ayant comme opposants la frêle équipe de Brian Kendrick et Paul London. Dû à la blessure de ce dernier, la paire a perdu beaucoup de visibilité et, comme la division par équipe ne va nul part, c'est peut-être pour ça qu'on tente de les séparer. En effet, alors que le Samoan Bulldozer fonçait en sa direction pour l'assommer d'un coup de derrière, Kendrick s'est faufilé à l'extérieur du ring et a laissé son partenaire à lui-même lorsque le sauvage le menaçait d'un Samoan Spike. On dirait bien que quelqu'un en avait gros sur le cœur quant à sa situation… on verra bien ce que ça donner! Victoire plus que facile de Umaga sans même la présence de Batista. Partie remise?

Étant dans l'esprit du moment de gloire de son étoile sur le « Walk of Fame » d'Hollywood, Vince McMahon a voulu aller plus loin en mettant fin prématurément à la carrière de Ric Flair. On ne peut vraiment pas dire le contraire, ce dernier a tout encaissé provenant de son adversaire qui était carrément en feu! Kendo Stick, poubelle, chaise, Vinnie Mac aurait pu lui balancer un coup de Sledgy que Naitch l'aurait bien reçu! Tout près de plus de 120 ans de vie sur le ring, mais ça ne leur a pas empêché de donner tout un « show »! Mention honorable au Splash du Nature Boy de la troisième corde pour atterrir sur son adversaire déjà couché sur une table pour le compte de trois! On se demande tout de même quelle sera la réaction du Dirtiest Player in the Game lorsqu'il sera en mesure de réaliser que Shawn Michaels est intervenu en sa faveur durant le combat malgré le fait que Flair l'ait sévèrement avisé qu'il ne voulait plus le voir d'ici leur rendez-vous d'Orlando…

Deux en deux pour la « talentueuse » Candice Michelle!!! De retour à l'action pour la toute première fois depuis qu'elle avait dû quitter pour s'être sévèrement pétée la gueule « live » à Raw, Candice a refait le coup, probablement au cours d'une des nombreuses prises manquées qu'elle a fait, lors de son combat en équipe en compagnie de Maria face au duo Jillian/Victoria!!! Comble du ridicule, dans un article sur le site officiel de la WWE, elle prétend que, blessure ou pas, elle sera sur le ring à WM24!!! Laisse donc la place à Mickie James, ça va augmenter la valeur du Bunny Mania même s'il ne sera plus vraiment Bunny! En passant, les modèles PlayBoy, malgré tout, ont remporté l'affrontement.

Scénario des plus logiques entre Chris Jericho et Big Show. Ce dernier ne pouvait pas avoir les épaules rivées au plancher par son adversaire et le Champion Intercontinental ne pouvait pas perdre son titre une semaine après l'avoir conquis. Y2J a donc utilisé la tricherie quand il s'est rendu compte qu'il ne pouvait plus faire grand chose face à son opposant format géant. Un coup de ceinture en plein visage et le voilà disqualifié tout en conservant le championnat… mais ce n'était pas terminé! Le Savior en voulait encore… peut-être trop! En voulant lui balancer un autre coup de ceinture au visage, le Big Show lui a servi une SOLIDE droite au front pour fermer les « lumières » du King of Bling Bling. Autrement dit, le plus fort est resté debout sans qu'aucune crédibilité ne soit souillée!

- Eh bien eh bien!!!

Un coup de publicité pour ECW on Sci-Fi? Possiblement! En tout cas, exceptionnellement cette semaine, un nouveau membre du Temple de la Renommée de la lutte allait être présenté le mardi soir plutôt que la veille. Au moment d'écrire ces lignes, on sait que ce nouvel élu est Eddie Graham, figure connue particulièrement dans le monde de la lutte en Floride. Belle classe 2008!

- Solide!!!

Étonnamment (?!?!?), aucun gros nom n'a « jobbé » durant l'événement principal de la soirée, si ce n'est, peut-être, que Carlito… qui avait déjà eu un combat en début de programmation. Du reste, on peut dire que DH Smith n'a vraiment fait que passer! Mention honorable au RKO qu'a bien reçu Cody Rhodes après que John Cena l'ait projeté dans les airs. L'équipe Raw en a eu assez de ce momentum en faveur de Cena et Orton, ils ont tous embarqué sur le ring pour s'attaquer à leurs adversaire, causant ainsi leur propre disqualification… mais Triple H n'allait pas laisser les choses ainsi, voyons! Finale à l'image de son personnage, c'est-à-dire, un « King of Kings » qui détruit tout sur son passage. Des trois GM d'un soir, c'est lui qui a causé le plus de tort aux deux autres. Démonstration du pouvoir qu'il a en coulisse ou, encore une fois, un bonbon pour compenser sa défaite au plus gros « show » de l'année?…

• Veut, veut pas, ça s'en vient!!! Avez-vous hâte??? D'ici là, faites attention à vous et soyez des nôtres bientôt pour une autre chronique de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com