Par Pic et Pouf - En cette soirée de la Fête des Français, la WWE n'y est pas allée dans la galanterie en début d'émission!!!

- Bang!!!

À peine terminé le xième impertinent message des frères et sœurs McMahon réunis cette semaine, il serait sérieusement temps de passer à autre chose, ça devient pire que les interventions du père McMahon lui-même!!!, Shawn Michaels et Chris Jericho en étaient déjà aux coups à l'extérieur du ring!!! Ça commence raide alors que les deux ont décidé de passer de la parole aux actes sans même avoir dit un mot… intéressant en vue de dimanche!!! Par un simple coup de poing plate, Lance Cade a pu séparer les deux hommes qui n'en avaient clairement pas terminé l'un envers l'autre… Sans même avoir eu le temps de les envoyer complètement dans les coulisses, voilà que c'est au tour de Kane d'apparaître sans prévenir… pour simplement aller s'excuser rageusement auprès des commentateurs de Raw. Bizarre… mais les caméras nous ont rapidement retourné à l'escarmouche initiale où HBK était maintenant aux prises avec Cade. Y2J est également intervenu pour sauver les fesses de son protégé, mais on sent que l'animosité est très intense entre les deux… chouette!!!

Hourra! Nous n'étions pas les seuls à se foutre que Kelly Kelly ait un combat cette semaine!!! En effet, les Champions du Monde par équipe, Cody Rhodes et Ted Dibiase Jr., préféraient prendre le micro plutôt que de laisser l'ancienne Diva de la ECW combattre. Après l'avoir fait déguerpir, les jeunes loups ont donné un autre bon segment par la voie du microphone. À défaut de se faire valoir sur le ring, au moins, Rhodes et Dibiase profitent de leurs occasions pour frapper à la bonne place. Tellement qu'ils n'ont même pas eu à tabasser le vieux « Hacksaw » Jim Duggan venu donner une petite morale aux Champions. Au-dessus de leurs affaires, le duo ont eu des mots durs pour Duggan qui semblait détruit à la fin du segment. Fera-t-il appel à Hardcore Holly prochainement pour fermer le clapet à l'équipe championne? D'ici là, ces derniers avaient rendez-vous avec les feux des projecteurs puisque le choix de partenaires de John Bradshaw Layfield s'est arrêté sur eux. Plutôt dans le programme, John Cena avait invité J.B.L. à s'atteler de deux lutteurs pour affronter le trio Cryme Tyme/John Cena lors de l'événement principal de la soirée. Le Wrestling God a donc ingénieusement choisi la paire championne pour aller à la guerre. Allait-il être déçu? Chose certaine, Pic & Pouf n'était pas triste de la décision de l'ancien commentateur de Raw!!!

- Du condensé

Finalement (!!!), Katie Lea effectuait un retour à l'action en s'en prenant à la Championne de la WWE Mickie James. Autre bon duel entre les deux où un petit paquet a eu raison de l'anglaise, ce qui n'a pas du tout plu à son « frère » qui est monté sur le ring pour empoigner sournoisement James. Inévitablement, Kofi Kingston a mis fin aux hostilités pour mieux défier Paul Burchill qui, après quelques hésitations, a répondu à l'appel…

… ou les gars se sont déjà affrontés dans les « rangs mineurs » de la lutte, ou la chimie passe plutôt bien entre les deux athlètes. Ils ont été très intenses sur le ring en plus d'appliquer une bonne technique de base tout au long de l'affrontement. Bref, c'est à souhaiter que la rivalité se poursuive même si l'ancien pirate éprouve énormément de difficultés au niveau du charisme. Pénible soirée pour les Burchill alors que le frérot n'a pu faire mieux que sa cadette en subissant la défaite sur un retentissant coup de pied circulaire du Champion Intercontinental qui semble gagner de plus en plus en popularité.

Voulant faire oublier son humiliante défaite de la semaine dernière, Santino Marella a ouvert la porte toute grande à quiconque voulait l'affronter… et c'est nul autre que la nouvelle Chyna (???), Beth Phoenix, qui s'est pointée après plusieurs semaines d'absence. Le public a penché du côté de l'ancienne Championne, mais était-ce par défaut ou y a-t-il un « face turn » de prévu pour la Glamazon? En tout cas, elle n'a pas déçu devant l'ancien Miracle de Milan, même que ce fut un bel effort de sa part. C'est d'ailleurs elle, sans surprise, qui a eu le dessus sur son drôle d'adversaire. Qui sera la prochaine sur la liste de l'Italien?

Sans titre en jeu à la demande même du Big Red Monster, ce dernier a presque prié farouchement le Champion du Monde des poids lourds pour un combat en simple que CM Punk a finalement accordé. Une tâche peu facile pour l'ancien de la ECW, mais, avec la rapidité de ses coups de pied, tout était possible. Le duel ne fut pas nécessairement mauvais en soit, mais c'est le résultat par rapport à Kane qui nous a déçu le plus. Un gros « push » en fin d'émission la semaine dernière, un autre en ouverture de rideaux… tout ça pour une défaite par compte à l'extérieur, quelques chaises balancées sur le ring après l'annonce de la victoire du Champion et un Spear de Batista venant à la rescousse de son adversaire de dimanche qui aurait pu y goûter alors qu'il avait une chaise autour du coup avec Kane sur le point de sauter de la troisième corde! Sans parler du fait qu'on n'a jamais su ce que contenait le mystérieux sac du monstre. Bref, un gros « show de boucane » pour pas grand-chose! Espérons que les réponses viendront vite au sujet de Kane parce que… Pendant ce temps, The Animal a souhaité la bienvenue dans la cours des grands à Punk en exécutant un solide SpineBuster, lui laissant un sérieux message en vue de Great American Bash.

Était-ce seulement un moyen de montrer Paul London à la télévision ou était-ce le moins pire « jobber » sur la liste pour bien faire paraître Chris Jericho à moins d'une semaine de son affrontement face à Shawn Michaels? Chose certaine, ce ne fut pas des plus concluant alors que ce fut pas mal à sens unique pour le Savior. Après sa victoire, Jericho a tenté de convaincre son adversaire de suivre son chemin tout comme l'avait fait Cade plutôt que d'aller sur la voie du Boy Toy… mais ce dernier ne l'entendait pas de la même façon. Courte interruption au micro qui nous fait avoir encore plus hâte à dimanche!!!

- Ben coudonc!

N'ayant pas compris la leçon d'il y a deux semaines, Jamie Noble a voulu chanter la pomme cette fois à… Layla El!!! Une chance que Noble a du charisme parce que ce n'est pas avec une gagnante d'un Diva Search bidon et avec un gros chauve aux dents sales qu'il ira loin! Sur qui s'arrêtera le cœur du « farmer » la prochaine fois… ou, si vous préférez, qui lui donnera sa prochaine raclée???…

- Et ça recommence…

Première véritable opportunité pour Cryme Tyme et les Champions du Monde par équipe alors qu'ils faisaient tous les frais de l'événement principal de la soirée en compagnie de John Cena et John Bradshaw Layfield. Et quel événement ce fut!!! Bon dynamisme de la part de tout le monde, quelques petites longueurs, certes, mais l'effort était là. Par contre, la plus laide des longueurs eut lieu après la triste victoire des « gentils » suite à la disqualification de J.B.L. Ce dernier a en effet invité Cena à venir le rejoindre dans les coulisses pour finalement aboutir dans le stationnement de l'établissement de la Caroline du Nord. Par derrière, le Wrestling God a assommé le Doctor of Thuganomics pour ensuite l'asseoir contre une voiture afin de foncer sur lui avec une autre automobile… que de mauvais goût signé Vince McMahon lui-même, fan numéro un du Chef de la ChainGang!!! On sait tous qu'il n'était pas vraiment contre l'auto et qu'il sera miraculeusement présent et probablement indemne au Nassau Coliseum pour la tenue du violent duel qui sera sous la stipulation de bagarre de stationnement… new yorkais!!! Non, mais qu'est-ce que ça change que ce soit de New York, Boston, Chicago ou Kuujjuaq??? Quelqu'un peut nous expliquer???…

• Malgré tout, grosse soirée à prévoir lors de la présentation du Great American Bash en direct de Long Island. Y serez-vous? D'ici là, faites attention à vous et soyez des nôtres pour la prochaine chronique de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com