Par Pic et Pouf - Noel est à nos portes! Ce qui veut dire que le spécial de trois heures soulignant le 15ième anniversaire de Raw s'en vient!!! Juste avant, l'émission du lundi soir nous réservait quelques surprises

- Que de gueule!!!

Chris Jericho part la programmation du bon pied en promouvant le combat officiel qu'il aura face à Randy Orton pour le titre de la WWE à Armageddon. Toujours aussi charismatique, l'entrée du Legend Killer ne l'a pas dérangé pour une seconde alors que les deux se sont longuement confrontés yeux dans les yeux. Avant que ça n'aille trop loin, William Regal est intervenu à distance par son pouvoir de GM en offrant la possibilité aux hommes de choisir l'adversaire de l'autre plus tard dans la soirée. Sans grande hésitation, le Champion de la WWE a eu le flair pour Umaga, une première pour Y2J. Pendant ce temps, ce dernier a arrêté son choix sur un lutteur que Orton connaît très bien, nul autre que Shawn Michaels. Belle soirée en perspective!

Parlant de HBK, son adversaire au prochain événement de la WWE, Mr. Kennedy, avait un plan bien précis pour atteindre le Showstopper dans son orgueil. En effet, il a invité trois anciens amis que le Boy Toy lui-même a trahis : Marty Jannetty, Razor Ramon et Big Daddy Cool Bad Boy Diesel. D'importants éléments dans la carrière de Michaels… version Kennedy! Bien que notre ami PuroExpress ait tombé de très haut quand il a eu la surprise, autant que nous, de voir apparaître une imitation de l'ancien membre des Rockers, l'idée de ramener le vrai Jannetty aurait pu être un tant soit peu redondant puisque Kurt Angle et Vince McMahon ont eu besoin de ses services pour toucher les cordes sensibles du HeartBreak Kid dans les dernières années. Bon travail de la part de tous y compris les techniciens qui ont mis le paquet pour personnifier les entrées de Diesel et de Ramon tout comme à la belle époque de leur appartenance à la fédération des McMahon.!!! Excellente réaction, d'ailleurs, de Kennedy pour accentuer encore plus l'effet des pyrotechniques inattendus! Drôle à souhait!!! Pour rajouter à l'injure, la grande gueule à inviter Shawn Michaels… le clone à monter sur le ring afin de mieux entendre le mot qui le décrit le plus correctement selon chacun des trois anciens lutteurs. La présence du seul et unique Shawn Michaels n'avait rien de surprenant en soi, mais elle fut tout de même efficace… particulièrement son face-à-face avec son clone qui a été épargné, contrairement aux autres, du Sweet Chin Music. Bref, tout une rivalité jusqu'à date entre deux athlètes très charismatiques!

- Plus ça change…

La division féminine était de retour sur le ring alors que la paire Maria/Mickie James se mesurait à celle de Melina et de Beth Phoenix… remarquez bien que l'intervieweuse et l'ancienne gérante de MNM auraient pu être carrément absentes que ça aurait fait la même chose! Affrontement un peu décousu où on a failli perdre l'aspirante numéro un sur sa cascade de la troisième corde… à croire qu'il n'y a pas que Candice Michelle qui peut rater ses mouvements… Victoire un peu trop facile de la Championne sur James elle-même! Oui, elle est dominante, mais, pour une fois qu'elle a une adversaire de calibre, laissons-les nous donner un « show » tout de même… autrement dit, meilleure chance la prochaine fois, les filles!

Deux semaines seulement après son retour, Chris Jericho faisait face à son premier vrai test, Umaga!!! C'est drôle comme ce dernier ne semble plus aussi invincible qu'avant, particulièrement sur les coups à la tête… on dirait que l'attaque de Triple H qui a sorti le Samoan Bulldozer a laissé des séquelles… Malgré tout, très bon duel qui s'est soldé par une autre défaite du sauvage, par disqualification cette fois, à cause de l'intervention plutôt évidente de Randy Orton. Quelle réception du RKO de la part du King of Bling Bling!!! Est-ce que Y2J redonnera la monnaie de sa pièce au Legend Killer?

Autre drôle de démonstration d'amour paternel de Vince McMahon alors qu'il a ordonné la tenue d'un combat Handicap entre son fils illégitime Hornswoggle et le duo Jonathan Coachman/Carlito. Encore une fois, un simple duel aurait pu faire l'affaire puisque le Coolman n'a fait que passer, pauvre de lui!!! Seconde belle surprise de la soirée, la protection qu'a demandée l'ancien Champion Cruiserweight à l'aide du cellulaire du Grand Patron. Alors que l'on croyait que Finlay serait de retour, c'est plutôt A.P.A. qui est revenu sous les acclamations de la foule. Comme à leurs vieilles habitudes, Bradshaw et Faarooq ont tout démoli sur leur passage, aidant ainsi le nain de SmackDown à remporter une autre victoire démoralisante pour son paternel. Après les festivités, le Bradshaw légèrement rouillé est vite redevenu le JBL coloré de l'émission du vendredi soir en vantant ses mérites sans laisser parler son partenaire qui s'est tanné en disant son incontournable « Damn! » Bon retour, les « boys »!

Le site Internet officiel de la WWE nous en avait informé, Snitsky allait avoir une première chance à un titre individuel depuis son entrée chez les pros. Jeff Hardy a été le premier Champion désigné pour l'occasion. Pas de surhomme, pas d'erreur! Honnêtement, un enchaînement très intéressant que l'aspirant a bien exécuté de A à Z. Une défaite dont il doit être fier même, car il a bien paru… surtout qu'il a répliqué après le son de la cloche, ce qui veut dire qu'il a maintenu la crédibilité de sa « gimmick ». Triple H est venu le mettre à l'ordre un peu tout en donnant un avertissement à son adversaire d'Armageddon. En passant, nous avons appris de la bouche du GM qu'il existait une stipulation pour le duel Hardy/Triple H : le gagnant va affronter le Champion de la WWE au Royal Rumble. Le cheminement presque identique du Cerebral Assassin à celui qu'il avait fait lors de sa première blessure sérieuse se poursuivra-t-il? Si la tendance se maintien… malheureusement oui!

- Des invités de marque!

Si l'on se fie à la discussion entre le Coach et M. McMahon, la semaine prochaine à l'occasion du 15ième de Raw seront entre autres présents : Hulk Hogan, « Stone Cold » Steve Austin, Trish Stratus, Mick Foley, la famille McMahon au grand complet et plusieurs autres. Qui seront-ils? Il faudra patienter à lundi prochain pour le savoir…

Explosif!
Randy Orton et Shawn Michaels ont été à la hauteur des combats qu'ils ont l'habitude de donner ensemble. Il fallait que rétribution se fasse, donc, les interventions successives de Mr. Kennedy et Chris Jericho étaient de mise. La première a causé la fin du duel, la deuxième a failli voir le retour du Wall of Jericho, mais le Legend Killer a su se sauver à temps. Peut-on s'attendre à un combat par équipe comportant ces quatre hommes lors de l'émission anniversaire de la semaine prochaine?…

* Bon, ça n'a peut-être pas eu l'air de nous plaire, mais, bien au contraire, on se dit que la promotion pour Armageddon fonctionne à plein régime. Sur papier, Raw n'est pas supposé de décevoir avec ses combats à l'affiche… tout comme SmackDown, d'ailleurs. Qui vivra verra… d'ici là, faites attention sur les routes enneigées du Québec et à la prochaine chronique de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com