Par Pic et Pouf - Trois heures en direct de San Antonio pour la présentation en simultané du McMahon Million Dollars Mania et du Draft 2008 avec les trois divisions. Quels étaient les plans de la WWE???

- Ayoye!!!

Bon! La dernière question est encore plus pertinente… surtout quand on voit que les Champions ont changé de camp!!! En effet, Matt Hardy et son titre américain sont passés du côté de la ECW (Pas nécessairement un gros changement quand on sait l'alliance qui existe entre la division dite extrême et SmackDown), Kane et le championnat de la ECW sont à Raw, terminant ainsi sa tournée des trois « brands », tandis que nul autre que… Triple H et la ceinture de Champion de la WWE sont passés à SmackDown!!! D'ailleurs, demeurera-t-il Champion longtemps? Quant aux autres « draftés »? Assez bizarre de voir que Rey Mysterio change de division alors que l'on disait de lui qu'il amenait de la clientèle hispanique le vendredi soir, mais bon… nous lui souhaitons la santé afin qu'il puisse avoir réellement un impact à Raw. CM Punk dans la division du lundi soir??? Sûrement une raison pour tenter de conserver la « crédibilité » du Money in the Bank. Malheureusement, c'est le « brand » dit extrême qui va en souffrir puisque Punk était l'âme de la deuxième génération de la ECW… Pourrait-il être l'adversaire de Chris Jericho ce dimanche? Est-ce que Raw avait réellement besoin de Batista??? Maintenant qu'on sait que Triple H, même après les repêchages supplémentaires, est définitivement membre de SmackDown, The Animal n'est pas nécessairement de trop, d'autant plus qu'il aura probablement plus de possibilités d'adversaires qu'il en avait avant… en tout cas, on l'espère! Pour ce qui est de SmackDown, certaine surprise en apprenant que Jeff Hardy fut repêché pour cette division. Avec les quelques pertes, sa venue est fort possiblement accueillie à bras ouverts, surtout qu'il pourrait faire partie des « main events » du programme sans problème! Une belle chance pour Hardy! ENFIN!!! Umaga est sorti de Raw!!! La meilleure chose qui pourrait lui arriver!!! On verra si les scripteurs sauront quoi faire avec… La valse se poursuit pour Mr. Kennedy qui, un an après être passé de SmackDown à Raw, retourne à ses anciennes amours… en fera-t-il autant avec son attitude? Retournera-t-il du côté des « heels » avec son bon ami M.V.P.? Petite pensée tout de même au jeune Paul Burchill qui perd sans raison apparente sa belle rivalité avec la Grande Gueule du Wisconsin. Finalement, le prix citron va au repêchage exclusif aux membres non-lutteurs des trois divisions!!! RI-DI-CULE!!! Tant qu'à faire un combat féminin, pourquoi ne pas avoir repêché des Divas??? Autre indice d'inquiétude face aux cotes d'écoute que d'avoir envoyé la voix de la lutte à SmackDown??? En tout cas, Jim Ross ne semblait pas des plus heureux… Bref, encore une fois, la ECW sort grande perdante de cet événement, en plus de voir Kofi Kingston quitter pour Raw lors des supplémentaires! Ça ne va pas bien…

Un pour qui ça va bien, c'est Chris Jericho! Excellent nargage devant les concitoyens de Shawn Michaels… qui brillait d'ailleurs pas son absence. Répétera-t-il la même chose à Night of Champions ou sera-t-il le fameux adversaire de Y2J? Peut-être peut-il causer la perte du championnat Intercontinental au Champion alors qu'il affronte quelqu'un d'autre à Nigh of Champions? À suivre…

- Ouin, ouin, ouin…

Pas de suspense à savoir qui aurait le premier choix entre SmackDown et Raw alors que Mark Henry (!!!) s'en prenait à Triple H!!! Ouf!!! Il en perd beaucoup, le gros… déjà qu'il en avait très peu… Se retrouveront-ils ce vendredi malgré le transfert du Silver Back à la ECW?

Question de faire de la publicité pour les aspirants aux titres de Champions par équipe de la WWE, la paire Hornswoggle/Finlay, dont un bel esprit semble régner, s'en prenait à celle de Carlito et Santino Marella. Encore une fois, ces derniers ont subi une triste défaite… une dernière!!! En effet, le Porto Ricain aura finalement la chance de se faire valoir ailleurs alors qu'il fut transféré à SmackDown en supplémentaires sur WWE.com!!! Profite de ta chance, Coolman!!!

Autre combat en équipe alors que les Champions du Monde, Cody Rhodes et Hardcore Holly, se mesuraient au duo Bam Neely/Chavo Guerrero. Bah!… On aurait dit un manque de coordination. Chose certaine, Ted Dibiase Jr., assis à la table des commentateurs, ne manque pas de gueule!!! Qui sera son partenaire mystère???

Étant, le temps d'un instant, sous le même programme, pourquoi ne pas réunir les frères Hardy pour affronter les Champions par équipe de la WWE, The Miz et John Morrison??? Excellente idée!!! On n'a pas l'occasion de voir souvent les Champions à l'œuvre et on s'est rendu compte qu'ils faisaient du bon travail ensemble… combiné à l'expérience des frères, ça donne tout un combat!!! Miz et Morrison ont été les seuls représentants de la ECW a remporté un repêchage pour son émission et le hasard a choisi nul autre que le Champion des États-Unis Matt Hardy… quel changement, vraiment! Nous verrons ce que ça va donner…

Dans les circonstances, on n'avait pas le choix de promouvoir le championnat féminin puisque, avons-nous besoin de le vous rappeler, toutes les ceintures seront en jeu cette fin de semaine. Ceci dit, la décision de faire un combat en équipe entre le duo Melina/Mickie James et celui de Victoria/Natalya, aussi talentueuses sont-elles toutes, était peut-être un peu douteuse dans le sens où… où sont Katie Lea et Beth Phoenix??? D'un autre côté, c'était probablement pour mieux justifier le transfert des commentateurs qui, encore une fois, était, à notre avis, inutile. Triste blessure de Melina qui a prématurément mis fin au combat qui semblait bien parti.

Ils ont eu l'habitude de s'affronter au courant des dernières années, ils n'en ont pas trop perdu l'un face à l'autre, Edge et John Cena ont donc encore une fois offert une bonne performance sans que personne ne perde la face alors que le Rated R Superstar a laissé l'arbitre se rendre jusqu'à 10 pour donner sur un plateau d'argent le choix à Raw qui y est allé avec justement l'adversaire du Champion du Monde des poids lourds ce dimanche, Batista. Une rivalité possible entre The Animal et le Doctor of Thuganomics?…

Pauvre duel entre Tommy Dreamer et Montel Vontavius Porter qui l'a facilement remporté. Disons que le vieux de la ECW, bien qu'il soit toujours en forme, ne « fitait » pas vraiment dans le décor du Draft, mais bon… Une fois de plus, meilleures chances au Samoan Bulldozer qui part enfin pour SmackDown!!!

Une découverte que ce Kofi Kingston!!! Une bonne recrue… qui échappe aux mains de la ECW par l'entremise du repêchage sur Internet!!! Une revanche la semaine prochaine face à John Bradshaw Layfield ou ce dernier devra-t-il faire face à celui qui fut transféré à Raw grâce à la victoire du Wrestling God, Kane?…

Finalement, une belle reprise de l'an dernier, une Bataille Royale impliquant un total de quinze lutteurs provenant des trois différentes divisions… et quels lutteurs!!! Une brochette de participants pas mal plus relevée que l'an passé… mais pourquoi? Pourquoi ne pas avoir donné la chance à d'autres? Surtout pour ce que ça a donné!!! Plutôt ordinaire comme Bataille Royale, malheureusement… sans parler qu'on a eu le frisson pour Batista qui a réellement fait un tête-à-tête avec Edge!!! Et que dire de la descente vertigineuse de la ECW qui, en moins de deux, avait perdu tous ses représentants de l'événement. Assez étrange… Le Rated R Superstar a encore arraché une victoire pour permettre à son « clan » de recruter Mr. Kennedy (Chouuuuuuuuuuu!)… et Triple H!!! De surcroît, nous n'avons pas assisté à une reprise d'il y a quelques années alors que Eric Bischoff avait profité du surtemps pour envoyer trois lutteurs à SmackDown en retour du Cerebral Assassin qui était auparavant passé à l'émission du vendredi soir sous le choix de Paul Heyman. Où ira le championnat de la WWE???

- Huh???

Était-ce un « problème technique » ou quelqu'un a voulu mettre injustement un terme à la grande générosité de M. McMahon? En tout cas, on sait que la McMahon Million Dollars Mania est temporairement suspendue… et que ça donnera probablement suite à un autre SUPER « roman-savon » à la McMahon!!! GÉ-NIAL! Bon été, tout le monde!!!

• C'est donc ce dimanche que la nouvelle tradition de la WWE reprendra du service avec la présentation d'un gala, Night of Champions, où tous les championnats seront défendus. Beaucoup d'émotion en perspective. Soyez donc de retour très bientôt pour une autre chronique de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com