Par Pic et Pouf - Après une grosse soirée au Great American Bash, Jonathan Coachman nous annonce d'entrée de jeu qu'un nouvel aspirant au championnat de la WWE sera connu d'ici la fin de la soirée. « Nouvel » simplement pour garder le suspense que Bobby Lashley serait le grand gagnant d'une compétition quelconque ou « nouvel » pour nouveau visage qui affrontera John Cena à SummerSlam dans cinq semaines?

- Royalement chiant!

Une fois de plus cette semaine, c'est King Booker qui est d'office pour la première intervention officielle de l'émission. Il invite Jerry « The King » Lawler à le rejoindre à la table mi-royale installée sur le ring. En effet, l'extrémité où Booker et Queen Sharmell sont assis est aux couleurs du couple tandis que celui du commentateur vedette n'a même pas de nappe pour la petite portion de beigne qu'on lui a servie. Bref, beau petit clin d'œil pour de nouveau démontrer l'importance que l'ancien Champion du Monde des poids lourds se donne comparativement à Lawler. On aura beau dire, malgré qu'on se tanne vite du personnage de Booker, son expérience au micro a véritablement donné un bel engouement au segment. La foule était carrément derrière Jerry Lawler et ne se gênait pas pour insulter celui qui se prétend le seul Roi de la WWE. Autre escarmouche entre les deux membres de la royauté qui fut mal digérée par Booker qui a défié Lawler à un combat la semaine prochaine, défi, bien sûr, accepté sans hésitation. On ne sait pas vraiment à quel genre de duel on aura droit, mais très bon début d'histoire qui permettra, espérons-le, l'entrée en scène du « King of Kings » Triple H, prévu pour le plus gros gala de l'été.

- Roman d'amour en vue?

C'est un peu triste de constater qu'on a utilisé la division féminine pour mieux « plugger » l'angle Maria/Santino Marella, mais bon… Quelle ne fut pas la surprise de voir apparaître Maria comme partenaire de Mickie James pour affronter la paire Beth Phoenix/Melina! D'autant plus que l'intervieweuse était accompagnée par le Miracle de Milan qui, par la suite, est allé s'asseoir à la table des commentateurs. Sa présence a d'ailleurs quelque peu dérangé à l'appréciation du combat féminin qui n'était pas si mal que ça, après tout. Par contre, conseil à la WWE : n'allez pas croire que vous allez pouvoir faire avec Maria ce que vous avez faites avec Candice Michelle, alors, autant que possible, tentez de trouver une Diva pour la remplacer dans ce genre d'affrontement. Elle a certes les meilleures volontés du monde, mais elle n'est pas de calibre aux trois autres femmes qui étaient en action avec elle. Tout de même, elle a donné la victoire à son équipe… particulièrement à cause du coup de main de son « flirt » italien.

Après sa victoire de la veille sur le Sandman sur un terrain que l'Original de la ECW connaît bien, Carlito joignait ses forces à William Regal pour tenter de vaincre les vieux de la vieille que sont le Sandman et « Hacksaw » Jim Duggan. Ce fut pas mal moins pire qu'on aurait pu l'imaginer, les quatre s'étant assez débrouillés pour donner un bon spectacle remporté par les méchants. Après son triomphe, le Coolman a dû avaler une bouchée de pomme de travers puisqu'il l'a recrachée… mais il aurait dû bien regardé des deux côtés avant de le faire parce que, sans même le vouloir, il a atteint quelqu'un et pas n'importe qui! Celui-là même qui avait tenté de détrôner John Cena 24 heures plus tôt, Bobby Lashley! Excellente réaction du Porto Ricain qui s'est tout de suite sauvé jusqu'au ring pour s'excuser afin de calmer les ardeurs du Real Deal, en vain, bien sûr. Bonne altercation entre les deux hommes, combinée à la nomination de l'aspirant numéro un, ça veut donc dire qu'il y aura vraisemblablement un angle Carlito/Lashley, ce qui est une nouvelle réjouissante pour le mangeur de pommes. Voyons voir ce que ça va donner…

C'est à un Cody Rhodes vraiment plus en confiance que nous avons eu droit cette semaine. Autant devant les caméras que sur le ring, le jeune Rhodes était très à l'aise à confronter yeux dans les yeux Randy Orton. Le résultat de leur duel ne fut pas différent de celui de la semaine dernière, mais la qualité fut meilleure sans contredit. Le fils du American Dream a été pas mal plus dans le coup qu'il y a sept jours. De plus, c'est intéressant de finalement voir un nouveau venu qui en arrache. La WWE avait pris la fâcheuse habitude de donner des séquences de victoires à n'en plus finir à ses jeunes arrivants que ce soit The Miz, M.V.P., Umaga, etc… Reste à savoir l'implication du duo père/fils Rhodes pour SummerSlam. Est-ce que Dusty sera longtemps à l'hôpital suite au coup vicieux d'après-combat du Legend Killer? Et comment réagira le fils dans tout ça?

Une rencontre au sommet entre deux grosses vedettes de second plan a eu lieu alors que Jeff Hardy se mesurait à Mr. Kennedy. À venir jusqu'à date, on est assez déçu de l'utilisation de ce dernier dans le « roster » de Raw. Il est encore trop tôt pour juger, n'empêche que ce n'est pas après avoir affronté Super Crazy qu'il gravira rapidement les échelons jusqu'à la plus haute marche du podium. Ce qu'on peut dire, par contre, c'est qu'il ne déçoit pas par la performance dans ces combats et celui de cette semaine n'a vraiment pas fait exception!!! Quel duel!!! Bon, on a failli perdre Hardy sur le premier Whisper in the Wind, mais il nous a rapidement prouvé qu'il allait bien en y allant d'une seconde tentative, réussie cette fois. Les gars se sont rendus jusqu'à l'extérieur du ring pour essayer de s'achever l'un l'autre, mais c'est finalement Hardy qui a réagi le plus rapidement avant la fin du compte extérieur de dix. Défaite pas très humiliante pour Kennedy, mais on lui souhaite tout de même pour très bientôt un plus grand rôle dans la division du lundi soir.

Autre affrontement en équipe, celui-là entre la World's Greatest Tag Team et le duo Brian Kendrick/Paul London. On n'avait pas à promouvoir l'arrivée de ces derniers, les deux paires pouvaient donc faire ce qu'ils font de mieux : un bon combat en équipe. On ne sait pas s'ils vont être prétendants aux Champions prochainement, mais, avec cette performance qui a vu Charlie Haas et Shelton Benjamin avoir le dessus de très belle façon sur leurs adversaires, on peut oublier Cryme Tyme et les Highlanders comme aspirants temporairement…

- Que de Champions!

Bon concept que celui de faire un combat Handicap incluant tous les Champions de Raw… peut-être un peu copié sur la TNA, mais bon… Seul petit hic, la présence de la Championne de la WWE Candice Michelle qui devait faire équipe avec le Champion de la WWE John Cena afin de défaire l'impressionnant trio composé des Champions du Monde par équipe Cade & Murdoch et du Champion Intercontinental Umaga. N'importe quoi pour mettre en valeur la dite puissance du Doctor of Thuganomics!!! La victoire était encore plus assurée avec l'intervention extrême de Jeff Hardy pour venir à la rescousse de la pauvre Candice qui s'est sauvée sans crier gare. Cette action nous a bien plu parce qu'elle nous dit deux choses : Umaga n'en a pas fini avec Hardy… donc, le Samoan Bulldozer n'a plus de Jackass dans les jambes!!! Si le Champion IC et l'extrême Hardy s'affrontent à SummerSlam de façon hardcore, attachez bien vos tuques les amis!!! Pour revenir au combat des Champions, le Champ a, évidemment, triomphé tel un seul homme… jusqu'à l'arrivée de son prochain adversaire, mesdames, messieurs… Randy Orton!!! Quel rôle jouera-t-il dans cette rivalité? Un bouche-trou de service pour accentuer la crédibilité de John Cena comme l'ont fait Edge et Rob Van Dam ou un vrai Champion qui mettra un réel terme au règne du chef de la ChainGang?

* Le prochain mois sera donc déterminant pour le Legend Killer et pour possiblement le reste de l'année 2007 de Raw. Bon, encore une fois, peut-être trop tôt pour en prétendre autant, mais… D'ici à ce qu'on en sache davantage sur la situation, soyez de retour la semaine prochaine pour une autre chronique de Pic & Pouf! Profitez de la fin de semaine pour vous baigner, l'été passe si vite…

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com