Par Pic et Pouf - Rien de mieux qu'une petite programmation de deux heures entre deux gros blocs de trois heures pour garder l'intérêt du public, n'est-ce pas? En effet, après l'échange à trois de la semaine dernière, on apprend qu'un autre spécial de trois heures sera diffusé lundi prochain à la « mémoire » de Vince McMahon… chouette, alors! En attendant le supplice, voici ce qui s'est passé une semaine après la terrible explosion « en direct » de la limousine de Vinnie Mac.

- Nouveau départ

Avec la fin de la période d'échange, Raw pouvait maintenant passer aux choses sérieuses malgré le « décès » du Grand Patron : la pleine promotion de l'événement Vengeance : Night of Champions. En tout cas, c'est le message qu'on a passé avec la présence de Mick Foley dès les premiers instants de l'émission. Le créateur de l'empire WWE est mort, mais seule la Légende du Hardcore est sur le ring pour s'excuser des propos qu'il a tenus une semaine plus tôt. Un an auparavant, un « simple lutteur » répondant au nom de Eddie Guerrero nous quitte précipitamment et la semaine entière lui est consacrée avec la présence de tous les lutteurs, toutes divisions confondues. Que se lèvent ceux et celles qui continuent de croire que Vince McMahon pourrait être mort… C'est tout de même à l'entrée de Randy Orton que les choses s'éclaircissaient : c'était évident que les trois autres adversaires de l'invitation ouverte pour le titre de la WWE à Vengeance allaient retontir à un moment ou à un autre du segment. Et c'est ce qui s'est passé. Tout le monde a bien fait, y compris Bobby Lashley qui n'a pas eu besoin de dire un mot (Ouf!) pour sévèrement avertir King Booker qu'il était furieux de ses accusations entourant le « trépas » de M. McMahon. Cette petite escarmouche a donné lieu à l'entrée en scène du GM par intérim, Jonathan Coachman. Il a ordonné la tenue de deux combats au courant de la soirée. Alors qu'on aurait pu s'attendre à un combat Handicap en faveur des « gentils », le Coach a plutôt opté pour un affrontement entre Mick Foley et Umaga pendant que Lashley ferait équipe avec John Cena pour tenter de vaincre la paire King Booker/Randy Orton. La soirée s'annonçait très bien!

Tout juste libéré de Torrie Wilson et de Ric Flair par l'intermédiaire du Draft, on s'attendait à ce que Carlito prenne le micro pour défier le Champion Intercontinental dimanche prochain. Quelle surprise de voir apparaître le Sandman, nouveau membre de l'émission du lundi soir depuis la suite de l'échange qui a eu lieu dimanche dernier! Son arrivée à Raw signifie vraisemblablement la fin de l'angle des Originals de la ECW puisqu'il ne reste que Tommy Dreamer comme membre du clan de la « feud » avec la New Breed. On a pu voir Balls Mahoney à une reprise tandis que Little Guido poirotait en coulisses. Fini le temps où la WWE nous remémorait de vieux souvenirs avec l'ancienne ECW! Mais y aura-t-il réellement une rivalité entre le Coolman et le Sandman? En passant, ne nous demandez pas pourquoi, malgré un petit face-à-face entre William Regal et Santino Marella qui nous laissait croire un possible intéressant affrontement pour le titre entre les deux, c'est bel et bien Umaga (!!!) qui tentera de détrôner le lutteur italien à Vengeance.

- Wow!!!

Le genre de soirée qui nous prouve en grande partie que la division du lundi soir est sortie gagnante du Draft de cette année! D'entrée de jeu, tout un combat en équipe entre les nouveaux venus Brian Kendrick/Paul London et la World's Greatest Tag team! C'était presque dommage de voir ces derniers perdre, mais il fallait tout de même donner un « push » à la jeune équipe qui a connu beaucoup de succès à SmackDown. Suivra-t-elle le même chemin sous d'autres cieux?...

On espère que Daïvari sera plus utile dans un avenir rapproché que le « jobber » qu'il a été face à Jeff Hardy cette semaine. C'est bien connu, malgré une division Cruiserweight bourrée de talent, la WWE a toujours eu de la difficulté à bien la gérer et le transfert de Daïvari en est une autre preuve. Pourquoi ne pas l'avoir laissé là où il appartient et ne pas avoir plutôt envoyé Super Crazy à SmackDown pour renchérir les poids légers? Mais bon, malgré tout, bon combat où Hardy est sorti, bien sûr, victorieux.

Pour ceux qui s'inquiétaient de la condition de Mick Foley après sa longue absence sur les rings, soyez rassurez, il a tout son aplomb! Peut-être pas celui d'antan, mais il a encore la flamme. Il a livré un duel court, mais violent et physique face au Samoan Bulldozer. Ce dernier est maintenant libre comme l'air avec le « départ » de Vince McMahon, donc, fort possiblement, celui de Shane-O-Mac. Redeviendra-t-il Champion Intercontinental en assommant Marella comme il l'a fait avec Foley?... D'ailleurs, dans quel état la Légende du Hardcore sera pour son combat de championnat?

Tandis que certains font semblant de mourir de façon controversée pour espérer obtenir plus de visibilité, d'autres s'éteignent réellement comme ce fut le cas pour Sherri Martel au courant de la semaine dernière. Petit clin d'œil bien pensé que celui de la dédicace du combat en équipe féminin à la mémoire de cette pionnière dans la division féminine de la lutte professionnelle. Belle façon également de promouvoir l'arrivée dans les rangs de Jillian Hall qui faisait équipe avec Melina pour se mesurer à Candice Michelle et l'héroïne locale Mickie James. Combat très bien balancé où Jillian et Melina nous ont impressionnés avec leur prise en duo! Et que dire de la nouvelle prise finale de la Championne féminine??? Wow!!! Très belle victoire des « méchantes »!

- Mentions honorables

Cryme Tyme a encore trouvé le moyen de nous faire rire tout en essayant de faire de l'argent. Quelle insulte, tout de même, quand on pense que Vince McMahon est mort!...
Surprise de taille avec la présence du seul et unique Iron Sheik, venu proposer ses services à Jonathan Coachman. On ne sait pas si ça donnera des dividendes pour l'Iranien, mais excellente réaction de sa part sur le « Damn! » de Ron Simmons!
Note parfaite pour le « speech » du meilleur actuellement en la matière… MISTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER KENNEDYYYYYYYYYYYYYYY… KEN-NE-DY! Malgré sa popularité méritée, il a démontré sa claire appartenance au « heel » en dédiant sa carrière à celui qu'il considère comme un père, Vincent KENNEDY McMahon. Quel charisme!!!

- Le meilleur pour la fin?

Autre bon combat en ce lundi soir lorsque l'équipe Bobby Lashley/John Cena affrontait celle du King Booker et de Randy Orton. Les quatre hommes ont été très solides durant tout le combat, ce qui met très bien la table pour l'excellent « main event » en vue pour Vengeance. Une bonne main d'applaudissements à la réception de Lashley pour le RKO. C'est d'ailleurs le Legend Killer qui a donné la victoire à son équipe et qui était fin seul sur le ring à regarder sa victime dans ce qui s'annonçait la fin de l'émission… jusqu'à l'entrée en coulisse d'une mystérieuse limousine blanche, curieusement pareille à celle de Vince McMahon. Sortez donc les confettis tout le monde, c'est le grand retour de… Stephanie McMahon!!! Un jeu tout simplement pathétique pour annoncer le tout début d'un autre roman-savon qui n'intéresse à peu près personne parce que à peu près personne n'y croit : qui a tué, ou tenté de tuer selon les « pertinentes recherches » des Agents Fédéraux américains, Vincent Kennedy McMahon, père de celle que l'on verra probablement et malheureusement plus souvent à partir d'aujourd'hui, Stephanie McMahon?...

* Nous aurons certes plus de détails lors du « captivant » spécial de trois heures annoncé pour la semaine prochaine, 24 heures après la tenue de Vengeance : Night of Champions. Cet événement passera peut-être à l'histoire étant donné que les neuf championnats de la compagnie y seront défendus, une première. Il ne reste plus qu'à savoir quels seront les adversaires de Deuce & Domino… Qui sait? Serait-ce le début d'une nouvelle tradition à la WWE?... D'ici là, ne manquez pas le retour de notre chronique d'impressions et de prédictions très bientôt. Pour ceux qui se le demandaient, hey non, PuroExpress ne sera pas des nôtres! Il a mystérieusement disparu depuis l'explosion de la limousine de Vinnie Mac… un suspect dans cette affaire?... À bientôt!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com