Par Pic et Pouf - Six jours avant le rendez-vous annuel de janvier, trois postes à combler à l'intérieur de l'événement majeur de la soirée, un Champion prêt à faire face à la musique et une moitié de faction qui ne veut pas mourir… d'ailleurs, une chance qu'elle est encore là parce que Raw manquerait un peu de piquant!

- Que d'animosité!

C'est Shawn Michaels qui débute la soirée avec un discours bien senti où il prétend que HBK est de retour et qu'il laissera ses émotions aller. En agissant ainsi, ça lui donnerait plus de chances d'atteindre son but, c'est-à-dire, redevenir Champion de la WWE en remportant d'abord le Royal Rumble devant les siens. Mais Edge ne voyait pas les choses de la même façon. Sans même être accompagné par son partenaire Randy Orton, le Rated R Superstar a voulu faire craquer le Boy Toy…et il a passablement réussi puisque les deux ne se lâchaient plus dans leur escarmouche qui s'est rendue jusqu'en coulisses. Alors que Jonathan Coachman, « l'excellent » assistant-exécutif, ne voulait que les expulser de l'aréna, le Grand Patron, lui, avait d'autres plans pour cette rivalité : une bagarre de rue. Rien de mieux pour faire sortir le « méchant » avant dimanche… Bonne façon de partir l'émission! Un segment solide et très intense qui laisse entrevoir de belles choses pour l'événement principal de la soirée…

Mais Vinny Mac n'en avait pas terminé avec nous. Il devait ABSOLUMENT revenir pour continuer sa « rivalité » avec Donald Trump qui n'intéresse personne… et ça prenait John Cena, bien sûr, pour le lui dire! D'un autre côté, la présence du Champ est venue sauver la face du segment, n'empêche que, pour les conséquences que ça donné, il aurait aussi bien pu rester chez lui. En effet, son arrogance a insulté M. McMahon à un point tel qu'il lui a ordonné un petit réchauffement avant son combat contre Umaga qui arrive à grands pas : un duel face à nul autre que… Jonathan Coachman lui-même! Que de pertinence!!! Pourquoi faut-il que le représentant de Raw se retrouve trop souvent dans des combats? Le GM de SmackDown n'en a jamais fait, ça ne l'empêche pas d'avoir un rôle important et apprécié dans la division du vendredi soir… Bref, lâchez-nous le Coach comme lutteur, mais, surtout, lâchez-nous cette putain d'histoire de Donald Trump!!!

- Vivement le Royal Rumble!

Encore une soirée avec des combats plus ou moins accrocheurs puisque un peu venus de nulle part. La situation devrait être différente dès la semaine prochaine, patience… Tout de même, bien que sans réelle importance, de bons duels, comme le premier de la soirée, par exemple. Un prélude au combat en équipe de cette fin de semaine, Joey Mercury, de SmackDown, s'en prenait au Champion Intercontinental Jeff Hardy. Connaissant le potentiel de chacun, ils peuvent faire mieux, c'est évident, mais la rivalité est là… ainsi que la vilaine blessure au nez de Mercury! Bon petit duel, petit, c'est le cas de le dire, où Hardy s'est sauvé avec la victoire.

Pour la première fois depuis des siècles, on a eu droit à un petit carré dans l'écran où un lutteur parlait quelques secondes pendant un combat. On ne sait pas si c'est le « push » qui lui a fait ça, mais Super Crazy semblait pas mal perdu dans son affrontement face à Chris Masters. Malgré cela et la finale ratée, les deux ont donné une performance suffisante pour espérer que la rivalité se poursuive.

Tant qu'à ne pas défendre le titre ou créer une rivalité sans intérêt, la WWE devrait oublier la division féminine pendant un certain temps. Quand c'est rendu que Candice Michelle, qui n'est définitivement pas une lutteuse, fait gagner son équipe composée d'elle-même et de la CHAMPIONNE de la WWE, devant une paire de lutteuses compétentes en plus, ça ne va pas bien!!! Laissez vos histoires de « vengeance parce qu'elle m'a cassé le nez » à Heat!

L'avenir de la WWE était fièrement représenté par Kenny et Carlito lors d'un bon duel entre ces jeunes loups. Bonne nouvelle : pas de Ric Flair en vue! Mauvaise nouvelle : Torrie s'habille de plus en plus comme le faisait Lita! Fort heureusement, la chimie passait bien entre les deux lutteurs sur le ring. Encore une fois, nous devons le répéter, le futur est à la division Intercontinental seulement si elle est bien exploitée. Mais bon, bonne chance à Dykstra et au Coolman lors du Royal Rumble!

- Un état de santé inquiétant?

L'homme des hommes à Raw était prêt pour son combat face à Jonathan Coachman, mais, bien sûr et heureusement, le cerveau des cerveaux à Raw avait un plan B. Sans se sauver directement de son face-à-face avec le Champ, il a ajouté un combat où Cena serait inclus et où celui qui réussissait à l'éliminer par-dessus la troisième corde méritait une place au Royal Rumble. Belle façon de donner de la visibilité à la division en équipe puisque Cade & Murdoch sont arrivés pour être suivis, suite à la belle élimination de Murdoch, par la World's Greatest Tag Team. Pas longtemps après, ce fut au tour de Viscera de faire son entrée. Finalement, il fallait bien s'y attendre, le Great Khali a fait le ménage même avec le Champ, lui donnant ainsi une place dans l'attraction principale de la soirée de dimanche. Fin du premier combat, début du deuxième… Malgré la raclée reçue, le Hulk Hogan des années 2000 n'allait tout de même pas se laisser faire! Il s'est donc relevé avant le compte de trois effectué par Coachman. C'est là que sont arrivés Umaga et Armando Alejandro Estrada. Belle intervention qui s'est terminée par un Splash de la troisième corde du Samoan Bulldozer pendant que Cena était sur une table. Trouvez l'erreur : moins d'une semaine avant New Year's Revolution, Ric Flair, 57 ans, reçoit un Con-Chair-To, aucune trace de cela lors de son duel face à Kenny Dykstra… Moins d'une semaine avant Royal Rumble, John Cena, CHAMPION DE LA WWE, reçoit un Splash de la troisième corde d'un gars de 300 lbs pendant qu'il est sur une table, le gars est blessé… mais il n'était même pas capable de vendre les « hot spots » de Edge dans le TLC de Unforgiven!!! Oui, monsieur!!!

Autre excellent segment de la part de Cryme Tyme sans même, encore une fois, qu'ils aient livré un combat. Cette fois, ils prétendent avoir les numéros officiels donnant droit à une entrée au RR. Ils extirpent de l'argent à Super Crazy, très bon. Également, jeu efficace de Eugene qui trouve de l'argent à de drôles d'endroits… Finalement, autre belle présence de Ron Simmons qui crie son mécontentement après s'être fait arnaqué avec un tableau, complot signé Cryme Tyme.

- « Holy sh*t »!

Enfin!!! Les amateurs de Raw ont eu droit à un premier vrai « main event » depuis longtemps!!! Edge et Shawn Michaels étaient prêts à donner le « show » et ils l'ont fait! Ils ont exploité le « street fight » à fond et ça donné de très bon résultats… même s'ils risquaient de s'en souvenir physiquement pendant deux-trois jours! Bref, excellent événement principal de la soirée qui s'est terminé dans la controverse alors que Randy Orton, tel un véritable fantôme, est subitement apparu pour livrer un solide RKO à Shawn Michaels, donnant ainsi la victoire à Edge… sans pour autant régler la situation de la Rated RKO. Lui rappelant l'enjeu de dimanche, le Legend Killer a balancé son partenaire par-dessus la troisième corde. Arrive Ric Flair pour faire joyeusement danser les valseuses de Orton. Naitch se fait par la suite attaquer par Kenny Dykstra qui, lui-même, reçoit les foudres de Carlito. Ça sentait bien la bataille générale… mais on a tout de même eu droit à une belle finale où Shawn Michaels a atteint deux-trois cibles à l'aide de son Sweet Chin Music pour rester fin seul sur le ring.

* On ne sait pas ce qui adviendra de Rated RKO. Chose certaine, s'ils viennent à se séparer avant même d'avoir perdu les titres, un tournoi serait bienvenu avec la compétition que l'on retrouve maintenant dans la division par équipe de Raw. Quitte à inventer des équipes pour étirer le tournoi… imaginez : Cryme Tyme contre… Pic & Pouf, ouais!!! D'ici à ce que ça arrive, possiblement jamais, ne manquez pas nos impressions et prédictions de Royal Rumble très bientôt. À la prochaine!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com