Raw: Retour à USA Network
Lutte mercredi, 5 oct. 2005. 19:23 mercredi, 11 déc. 2024. 13:50
Par Pic et Pouf - Bruce Springsteen l'a déjà chanté : Born in U.S.A.! Raw était de retour là où il est né en 1993 : sur les ondes de U.S.A. Network. Pour cet événement, une soirée tout à fait spéciale était offerte aux amateurs de lutte alors que Raw comptait trois heures de spectacle et que, par la suite, les superstars de la WWE se prononçaient sur les meilleurs moments de l'émission du lundi soir lors de Raw Exposed. Bref, une soirée où il ne fallait surtout pas nous déranger, n'est-ce pas, amateurs et amateures de lutte???
- Le Grand Chelem pour Austin!!!
Qui de mieux pour dérouler le tapis rouge au retour de Stone Cold Steve Austin que le pire ennemi de ce dernier, Vince McMahon? C'est effectivement pendant que le Grand Patron nous présentait des extraits de ses meilleurs moments à Raw que le Rattle Snake est entré en scène devant ses partisans texans. Pour répondre à ces extraits, Austin nous a remémoré des souvenirs où il avait le dessus sur M. McMahon. Alors qu'il croyait s'en sauver sans être trop amoché, les spectateurs ont eu ce qu'ils voulaient : un Stone Cold' Stunner sur Vinny Mac. Mais ça ne s'est pas arrêté là puisque nous avons eu droit à non pas une, non pas deux, mais trois belles surprises. Successivement, Shane, Stephanie et même Linda McMahon ont goûté à la médecine du Stunner. D'ailleurs, les deux femmes nous ont donné des segments intéressants avant de recevoir le coup fatal. Tout ça, bien sûr, arrosé de canettes de bière! Bref, Stone Cold n'est pas mort même si son état de santé en aurait inquiété plusieurs au courant de la dernière année. Mais quelque chose qui semble inquiéter bien plus Pouf que Pic, c'est l'allusion que Hulk Hogan a faite durant sa petite entrevue avec Mean Gene Okerlund. En effet, on parlerait de plus en plus d'un combat entre Stone Cold Steve Austin et Hulk Hogan à WrestleMania 22. Attendons avant de paniquer
À la surprise générale, c'est Mick Foley, invité spécial du Piper's Pit, qui a fait son entrée en ouverture d'émission avant même que Piper soit sur le ring. Foley a expliqué qu'il tenait à présenter celui qu'il considérait comme une plus grande légende que lui-même ce qui, avouons-le, était une belle pensée de sa part. Ça faisait tout de même du bien de revoir ces deux personnages colorés pas autant, par contre, que la première surprise de la soirée, le retour à Raw, pour un soir seulement, de Randy Orton accompagné de son père. Étonnamment, c'est au Hot Rod que le Legend Killer s'en est pris verbalement, d'abord, puis physiquement et, finalement, ajouter une autre légendaire victime à sa liste déjà impressionnante. Disons quand même que Foley a de loin bien mieux reçu le RKO que Piper. Parlant de légendes, la réunion sur le ring des vieux lutteurs présents était belle à voir. D'abord, nul autre que Dusty Rhodes a pris la parole devant ses compatriotes. Ensuite, quelqu'un que l'on n'attendait pas est venu brouiller les célébrations avec son message clair. Rob Conway s'est amené sur le ring en demandant aux vieux de faire place à la nouvelle génération. Quelle ne fut pas la réponse des légendes qui ne se sont pas laissés marcher sur les pieds. Coups de poing de Harley Race, coup de coude de Rhodes, la Main de Fer d'un autre héro local, Kevin Von Erich, et l'incontournable Splash de la troisième corde du Superfly Jimmy Snuka dont c'était la soirée, paraît-il, alors qu'il a atteint la cible sur Conway et aurait atteint quelque chose avec Mae Young, mais, ça, on ne veut pas de détails!!!:) Toujours est-il qu'on considère que la WWE a eu une grande classe en accordant ce moment à ces légendes qui le méritaient bien.
- Place à l'action
C'était malheureusement le premier combat de la soirée, mais, comme on connaissait d'avance la longueur du combat, il fallait si attendre. Kurt Angle et Shawn Michaels s'affrontaient pour la troisième fois en 2005 dans un duel « Ironman » de 30 minutes. Ils n'ont certes pas déçu les spectateurs présents tout comme les téléspectateurs. Intenses du début à la fin comme ils ont eu l'habitude de le faire. Le résultat final nous laisse croire à la possibilité d'un autre affrontement entre les deux un jour, particulièrement quand on a vu la réaction d'Angle qui a refusé d'aller en prolongation pour briser l'égalité de deux tombés pour chacun. Cette situation est très appréciée, car il n'y en a pas un des deux qui méritait plus la victoire que l'autre.
L'échelle était à sa place, au centre du ring, pour la tenue du dernier combat à Raw d'un des deux adversaires qui s'affrontaient lors d'un combat d'échelle où le gagnant se retrouvait avec le « Money in the Bank » et où le perdant devait quitter Raw. Matt Hardy et Edge étaient prêts pour ce duel qui n'était pas aussi bon qu'à Unforgiven, mais bien meilleur qu'à Summerslam dur d'être pire. C'est finalement Edge qui a eu le dessus sur son opposant dans une finale un peu moche, mais qui n'a rien changé à la stipulation. Hardy a donc été escorté à l'extérieur du American Airlines Arena mais attendez-vous à le revoir prochainement retontir à SmackDown un certain vendredi soir D'ici là, cette rivalité est finalement terminée, ce qui permettra enfin à Edge de se concentrer, espérons-le, sur cette fameuse valise contenant un contrat lui donnant droit à un combat de championnat de la WWE qu'il mérite bien.
C'est officiel, The Game est de retour et n'a rien perdu de son lustre sur le ring bien qu'il semble avoir légèrement pris du poids. Cela ne l'a tout de même pas empêché de connaître un bon combat en équipe en compagnie de Ric Flair devant les jeunes loups Chris Masters et Carlito qui est passé bien près de se blesser sur la seule erreur de coordination de HHH, son surpassement. Il est quand même dommage de constater que Masters et Carlito ont « jobbé » alors qu'ils progressaient bien, mais les quatre pugilistes ont fait le travail pour rendre un bon combat divertissant. Hunter n'est pas resté « gentil » bien longtemps puisqu'il s'est attaqué à Flair à la suite de leur victoire. Ça nous confirme quand même une rivalité entre ces deux hommes, donc, par le fait même, deux autres points : le titre Intercontinental ne sera pas défendu de sitôt, à moins que le Cerebral Assassin cause une défaite à Flair lors de la défense de sa ceinture, et HHH ne sera pas prétendant au titre de la WWE pour le moment.
Il était temps pour les téléspectateurs de se reposer les yeux et c'est ce que le « Bra & Panties Handicap Match » nous a permis de faire. Ridicule, plate, sans coordination, il est à espérer sérieusement que c'était le dernier combat à vie de Candice Michelle. Tout simplement mauvaise!!! La performance d'Ashley n'était pas nécessairement mieux, mais on continue à croire qu'elle a un certain potentiel à développer énormément, certes, mais un certain potentiel. Sans surprise, le duo d'Ashley et Trish Stratus n'a fait qu'une bouchée de leurs adversaires. La présence de Mae Young aurait certainement relevé l'intérêt de ce combat qui a duré plus longtemps que celui offert par SmackDown
- Une autre invasion?...
Pour ceux qui envisageaient un excellent combat de SmackDown, ils ont été déjoués par le GM de Raw, Eric Bischoff. Ce dernier a profité de l'absence de M. McMahon suite à son incident face à Austin pour annuler la confrontation entre l'équipe de Rey Mysterio, Chris Benoit et Batista et celle de Christian, J.B.L. et Eddie Guerrero. C'est compréhensible : Theodore Long présente No Mercy ce dimanche, il a besoin de tous ses éléments. Or, les faire lutter le lundi et le mardi soir, ils sont capables d'en prendre, mais c'était à risque. Par contre, les lutteurs présents allaient-ils se contenter d'une simple figuration lors d'un événement de cette envergure???
- Pourquoi pas???
L'heure de gloire avait sonné pour Eric Bischoff alors qu'il partageait l'événement principal de la soirée avec le Champion de la WWE, John Cena, dans un combat sans disqualification, autre privilège que Bischoff s'est accordé en l'absence du Grand Patron. Fort heureusement, un court duel a eu lieu entre les deux malgré la présence aux abords du ring d'Angle qui n'a pas abusé d'interventions. Alors qu'on s'attendait à une bataille à en plus finir entre Angle et Cena après la victoire de ce dernier, le GM de SmackDown est apparu pour envoyer sur le champ ses protégés qui s'en sont immédiatement pris aux deux lutteurs ainsi qu'à Bischoff. L'émission s'est terminée avec l'arrivée de quelques membres de Raw venus équilibrer les forces sur le ring. Depuis le temps que c'est dans l'air, allons-nous assister à une guerre physique entre Raw et SmackDown??? À un mois et demie du gala classique des Survivor Series, le temps serait opportun de créer un sentiment de « partisanerie » auprès des gens qui ont une préférence pour l'une ou l'autre des émissions. Ce phénomène permettrait de ramener cette bonne vieille formule de combats éliminatoires quatre contre quatre entre SmackDown et Raw peut-être même pendant tout le gala, qui sait?
Bref, un beau retour à la maison pour Raw sans une présence excessive de HHH. On continue à le dire, le moyen pour Raw de conserver sa place dans les cotes d'écoute du lundi soir serait de bien utiliser en même temps HHH et la relève. Que nous réserve-t-on pour la semaine numéro deux du retour de celui qui est « That Damn Good »? Soyez à l'écoute de Raw et continuez de lire les chroniques de Pic & Pouf pour le savoir!!! À la semaine prochaine!
- Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com
- Le Grand Chelem pour Austin!!!
Qui de mieux pour dérouler le tapis rouge au retour de Stone Cold Steve Austin que le pire ennemi de ce dernier, Vince McMahon? C'est effectivement pendant que le Grand Patron nous présentait des extraits de ses meilleurs moments à Raw que le Rattle Snake est entré en scène devant ses partisans texans. Pour répondre à ces extraits, Austin nous a remémoré des souvenirs où il avait le dessus sur M. McMahon. Alors qu'il croyait s'en sauver sans être trop amoché, les spectateurs ont eu ce qu'ils voulaient : un Stone Cold' Stunner sur Vinny Mac. Mais ça ne s'est pas arrêté là puisque nous avons eu droit à non pas une, non pas deux, mais trois belles surprises. Successivement, Shane, Stephanie et même Linda McMahon ont goûté à la médecine du Stunner. D'ailleurs, les deux femmes nous ont donné des segments intéressants avant de recevoir le coup fatal. Tout ça, bien sûr, arrosé de canettes de bière! Bref, Stone Cold n'est pas mort même si son état de santé en aurait inquiété plusieurs au courant de la dernière année. Mais quelque chose qui semble inquiéter bien plus Pouf que Pic, c'est l'allusion que Hulk Hogan a faite durant sa petite entrevue avec Mean Gene Okerlund. En effet, on parlerait de plus en plus d'un combat entre Stone Cold Steve Austin et Hulk Hogan à WrestleMania 22. Attendons avant de paniquer
À la surprise générale, c'est Mick Foley, invité spécial du Piper's Pit, qui a fait son entrée en ouverture d'émission avant même que Piper soit sur le ring. Foley a expliqué qu'il tenait à présenter celui qu'il considérait comme une plus grande légende que lui-même ce qui, avouons-le, était une belle pensée de sa part. Ça faisait tout de même du bien de revoir ces deux personnages colorés pas autant, par contre, que la première surprise de la soirée, le retour à Raw, pour un soir seulement, de Randy Orton accompagné de son père. Étonnamment, c'est au Hot Rod que le Legend Killer s'en est pris verbalement, d'abord, puis physiquement et, finalement, ajouter une autre légendaire victime à sa liste déjà impressionnante. Disons quand même que Foley a de loin bien mieux reçu le RKO que Piper. Parlant de légendes, la réunion sur le ring des vieux lutteurs présents était belle à voir. D'abord, nul autre que Dusty Rhodes a pris la parole devant ses compatriotes. Ensuite, quelqu'un que l'on n'attendait pas est venu brouiller les célébrations avec son message clair. Rob Conway s'est amené sur le ring en demandant aux vieux de faire place à la nouvelle génération. Quelle ne fut pas la réponse des légendes qui ne se sont pas laissés marcher sur les pieds. Coups de poing de Harley Race, coup de coude de Rhodes, la Main de Fer d'un autre héro local, Kevin Von Erich, et l'incontournable Splash de la troisième corde du Superfly Jimmy Snuka dont c'était la soirée, paraît-il, alors qu'il a atteint la cible sur Conway et aurait atteint quelque chose avec Mae Young, mais, ça, on ne veut pas de détails!!!:) Toujours est-il qu'on considère que la WWE a eu une grande classe en accordant ce moment à ces légendes qui le méritaient bien.
- Place à l'action
C'était malheureusement le premier combat de la soirée, mais, comme on connaissait d'avance la longueur du combat, il fallait si attendre. Kurt Angle et Shawn Michaels s'affrontaient pour la troisième fois en 2005 dans un duel « Ironman » de 30 minutes. Ils n'ont certes pas déçu les spectateurs présents tout comme les téléspectateurs. Intenses du début à la fin comme ils ont eu l'habitude de le faire. Le résultat final nous laisse croire à la possibilité d'un autre affrontement entre les deux un jour, particulièrement quand on a vu la réaction d'Angle qui a refusé d'aller en prolongation pour briser l'égalité de deux tombés pour chacun. Cette situation est très appréciée, car il n'y en a pas un des deux qui méritait plus la victoire que l'autre.
L'échelle était à sa place, au centre du ring, pour la tenue du dernier combat à Raw d'un des deux adversaires qui s'affrontaient lors d'un combat d'échelle où le gagnant se retrouvait avec le « Money in the Bank » et où le perdant devait quitter Raw. Matt Hardy et Edge étaient prêts pour ce duel qui n'était pas aussi bon qu'à Unforgiven, mais bien meilleur qu'à Summerslam dur d'être pire. C'est finalement Edge qui a eu le dessus sur son opposant dans une finale un peu moche, mais qui n'a rien changé à la stipulation. Hardy a donc été escorté à l'extérieur du American Airlines Arena mais attendez-vous à le revoir prochainement retontir à SmackDown un certain vendredi soir D'ici là, cette rivalité est finalement terminée, ce qui permettra enfin à Edge de se concentrer, espérons-le, sur cette fameuse valise contenant un contrat lui donnant droit à un combat de championnat de la WWE qu'il mérite bien.
C'est officiel, The Game est de retour et n'a rien perdu de son lustre sur le ring bien qu'il semble avoir légèrement pris du poids. Cela ne l'a tout de même pas empêché de connaître un bon combat en équipe en compagnie de Ric Flair devant les jeunes loups Chris Masters et Carlito qui est passé bien près de se blesser sur la seule erreur de coordination de HHH, son surpassement. Il est quand même dommage de constater que Masters et Carlito ont « jobbé » alors qu'ils progressaient bien, mais les quatre pugilistes ont fait le travail pour rendre un bon combat divertissant. Hunter n'est pas resté « gentil » bien longtemps puisqu'il s'est attaqué à Flair à la suite de leur victoire. Ça nous confirme quand même une rivalité entre ces deux hommes, donc, par le fait même, deux autres points : le titre Intercontinental ne sera pas défendu de sitôt, à moins que le Cerebral Assassin cause une défaite à Flair lors de la défense de sa ceinture, et HHH ne sera pas prétendant au titre de la WWE pour le moment.
Il était temps pour les téléspectateurs de se reposer les yeux et c'est ce que le « Bra & Panties Handicap Match » nous a permis de faire. Ridicule, plate, sans coordination, il est à espérer sérieusement que c'était le dernier combat à vie de Candice Michelle. Tout simplement mauvaise!!! La performance d'Ashley n'était pas nécessairement mieux, mais on continue à croire qu'elle a un certain potentiel à développer énormément, certes, mais un certain potentiel. Sans surprise, le duo d'Ashley et Trish Stratus n'a fait qu'une bouchée de leurs adversaires. La présence de Mae Young aurait certainement relevé l'intérêt de ce combat qui a duré plus longtemps que celui offert par SmackDown
- Une autre invasion?...
Pour ceux qui envisageaient un excellent combat de SmackDown, ils ont été déjoués par le GM de Raw, Eric Bischoff. Ce dernier a profité de l'absence de M. McMahon suite à son incident face à Austin pour annuler la confrontation entre l'équipe de Rey Mysterio, Chris Benoit et Batista et celle de Christian, J.B.L. et Eddie Guerrero. C'est compréhensible : Theodore Long présente No Mercy ce dimanche, il a besoin de tous ses éléments. Or, les faire lutter le lundi et le mardi soir, ils sont capables d'en prendre, mais c'était à risque. Par contre, les lutteurs présents allaient-ils se contenter d'une simple figuration lors d'un événement de cette envergure???
- Pourquoi pas???
L'heure de gloire avait sonné pour Eric Bischoff alors qu'il partageait l'événement principal de la soirée avec le Champion de la WWE, John Cena, dans un combat sans disqualification, autre privilège que Bischoff s'est accordé en l'absence du Grand Patron. Fort heureusement, un court duel a eu lieu entre les deux malgré la présence aux abords du ring d'Angle qui n'a pas abusé d'interventions. Alors qu'on s'attendait à une bataille à en plus finir entre Angle et Cena après la victoire de ce dernier, le GM de SmackDown est apparu pour envoyer sur le champ ses protégés qui s'en sont immédiatement pris aux deux lutteurs ainsi qu'à Bischoff. L'émission s'est terminée avec l'arrivée de quelques membres de Raw venus équilibrer les forces sur le ring. Depuis le temps que c'est dans l'air, allons-nous assister à une guerre physique entre Raw et SmackDown??? À un mois et demie du gala classique des Survivor Series, le temps serait opportun de créer un sentiment de « partisanerie » auprès des gens qui ont une préférence pour l'une ou l'autre des émissions. Ce phénomène permettrait de ramener cette bonne vieille formule de combats éliminatoires quatre contre quatre entre SmackDown et Raw peut-être même pendant tout le gala, qui sait?
Bref, un beau retour à la maison pour Raw sans une présence excessive de HHH. On continue à le dire, le moyen pour Raw de conserver sa place dans les cotes d'écoute du lundi soir serait de bien utiliser en même temps HHH et la relève. Que nous réserve-t-on pour la semaine numéro deux du retour de celui qui est « That Damn Good »? Soyez à l'écoute de Raw et continuez de lire les chroniques de Pic & Pouf pour le savoir!!! À la semaine prochaine!
- Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com