Raw: Retour de Jeff Hardy
Lutte vendredi, 25 août 2006. 18:30 mercredi, 11 déc. 2024. 16:58
Par Pic et Pouf - Après nous avoir présenté le premier des quatre principaux galas de l'année, la vie continuait pour les membres de Raw ainsi que pour les McMahon. Au lendemain de leur défaite face à la Degeneration-X, qu'est-ce qui attendait les deux tête dirigeantes de la compagnie du Connecticut, endroit même où l'émission du lundi était produite cette semaine, plus précisément à Bridgeport? On n'a pas dû patienter longtemps pour le savoir
- Free for all!!!
En levée de rideaux, le Champion de la WWE a fait son entrée seul, sans même avoir sa ceinture avec lui. C'est un Edge plus détendu qui est arrivé sur le ring pour prendre le micro. Selon lui, c'était la dernière page du chapitre de sa rivalité avec John Cena. Moment intéressant quand il sort du ring pour demander à un enfant qui il avait cru gagnerait le combat de championnat à Summerslam. Le Rated R Superstar ne l'a même pas laissé répondre et lui a dit qu'il avait eu tort ainsi qu'à ceux qui étaient tout près. « Wrong, wrong, wrong! », s'exclamait-il en remontant sur le ring. Bref, c'est à un Edge libéré que les gens avaient droit, mais il lui manquait un petit détail pour être complètement à l'aise. C'est là que l'on a vu Lita sur l'écran géant qui était sur le bord de l'eau avec la ceinture de championnat, version John Cena. Avons-nous assisté à un signe encourageant quand Lita a lancé la ceinture à l'eau??? La WWE est-elle assurée que Cena ne sera plus Champion à un point tel qu'elle fait disparaître la version du titre du Doctor of Thuganomics??? Une chose est sûre, malheureusement, la ceinture originale n'est toujours pas de retour puisque Edge a fait faire une version Rated R du titre disons que cette version est moins pire que celle de Cena MOINS PIRE! Alors qu'il invitait un prochain adversaire pour un autre chapitre à son règne de Champion, qui de mieux pour y répondre que le revenant Jeff Hardy? Maudite belle façon de faire un retour remarqué! Plus tard, par l'intermédiaire d'un assistant exécutif plus occupé à vouloir ressembler à son héros, M. McMahon, on apprend que Hardy et Edge reprendront l'action sur le ring dans un combat officiel, mais où le titre ne sera pas en jeu intéressant!
Le père et le fils McMahon ont fait leur entrée justement dans le bureau même où Jonathan Coachman s'entraînait avec un appareil pour mieux « plugger » un commanditaire. Essayant de se convaincre qu'ils n'ont pas réellement perdu, le Grand Patron allume le téléviseur pour suivre Raw mais c'est plutôt le visage de Triple H qui apparaît. Il nous fait une petite mise en situation, drôlement accompagné par la maquette que Shawn Michaels contrôlait, de leur visite dans l'avion privé de M. McMahon. Cette mise en situation a laissé place à ce qui s'est réellement passé dans l'appareil où la DX a bien pris soin de laisser sa trace, au grand damn de son propriétaire. Premier segment efficace. Évidemment que les McMahon n'avaient pas de meilleures solutions que d'appeler la police locale pour arrêter les deux membres du clan hors-la-loi. Alors que l'on devait voir sur l'écran géant l'arrestation en question, c'est plutôt The Game et le Showstopper que l'on voyait bien installés tout près d'un drapeau de la WWE. Faisant référence à plusieurs Américains qui avaient, dans le passé, laissé un signe de leur passage, les gars nous ont montré le leur, un énorme graffiti DX sur la devanture de l'établissement des bureaux de la WWE. Tout un choc que n'a pas caché le Grand Patron, presque sur le bord des larmes. Petit message aux gens de Bridgeport : votre « na na na hey goodbye » ne nous accote même pas! Certes, le moment le plus surprenant de la soirée fut le dernier concernant les deux clans ennemis. Alors que les deux McMahon partaient à bord de leur limousine, on s'aperçoit que quelque chose suit le derrière de la voiture et bang! Les deux roues arrières décrochent carrément ensemble, empêchant le bolide de poursuivre sa route. C'est seulement en sortant de la voiture qu'un Vinny Mac endolori par le coup découvre une autre marque de la DX sur la limousine. Excellent segment qui nous donne l'impression que le Grand Patron en a assez et qu'il est à bout de ressources pour contrer les mauvais coups de Hunter et de Michaels. On a vraiment hâte de connaître la suite de cette rivalité qui ne semble pas terminée mais dont on souhaite quand même que ça ne mènera pas à un autre combat de Vince!
- Des retours!
Après leur courte présence à Summerslam, la Spirit Squad était de retour sous les feux de la rampe, le temps d'un combat face à un quatuor peu orthodoxe, celui composé des Highlanders, Eugene et « Hacksaw » Jim Duggan qui n'a absolument rien fait dans l'affrontement malgré le fait que la foule voulait de lui!!! Une belle finition des Écossais ont causé la défaite des meneurs de claques qui continuent de s'enliser dans les bas fonds de la misère ça sent la dissolution
Enfin, un vrai bon combat féminin entre deux bonnes lutteuses! Bon, avouons que Victoria est sortie un peu de nulle part pour s'en prendre à Trish Stratus, mais c'est le résultat qui compte. Si on se fie aux commentaires du King et de J.R., en quelque sorte, nous assistions à un duel pour déterminer l'aspirante au titre, mais bon, on verra la suite des choses. En tout cas, Stratus semble prête pour Unforgiven tout comme Victoria, si seulement elle en avait la chance. Les deux ont été intenses, solides et bonnes techniquement.
Un des moments forts de la soirée a eu lieu pendant le bon combat entre Jeff Hardy, qui s'est légèrement laissé aller physiquement, et Edge. Les gars ont donné un bon spectacle malgré que la finale du combat était désordonnée. Mais la vraie finale était intéressante quand John Cena s'est attaqué au Rated R Superstar qui a tout fait pour s'en sauver. La poursuite s'est continuée jusqu'à l'extérieur, pratiquement au même endroit où la ceinture a coulé au fond. Edge est justement allé rejoindre le titre quand Cena l'a garroché à l'eau, lui lançant un message clair : ce n'est pas terminé entre ces deux-là! Pour revenir à Jeff Hardy, est-ce qu'il va rester à Raw? Si c'est le cas, sera-t-il à Toronto à la mi-septembre?
Le championnat Intercontinental était finalement en jeu entre l'aspirant numéro un Kane et Johnny Nitro. Bon combat malgré la différence de gabarit. On s'en attendait, Umaga est intervenu pour causer la disqualification du Champion. La brutalité de l'attaque du Samoan Bulldozer nous permet de croire en un duel entre les deux bêtes à Unforgiven. Le temps nous donnera-t-il raison? Si oui, quel test pour le protégé d'ESTRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRADA!
Autre combat Légende contre Tueur de légendes, mais, cette fois, face à Ric Flair. Pas besoin de vous dire que le jeune Orton s'en est donné à cœur joie sur le vieux Naitch qui ne veut toujours pas mourir, bâtard!!! Autre adversaire, même résultat pour le Legend Killer : une demi-victoire! Après avoir rivé les épaules du Nature Boy pour le compte de trois, Orton a poursuivi son attaque, obligeant l'arbitre à renverser sa décision et donner la victoire à Flair. Alors qu'il y allait pour un deuxième RKO, Carlito est arrivé pour lui en empêcher, n'ayant pas digéré les insultes du Legend Killer plus tôt, en entrevue. S'affronteront-ils à Raw la semaine prochaine ou à Unforgiven, eux aussi? Pour Carlito, on aimerait bien qu'on opte pour la deuxième option, étant donné qu'il n'a pas fait Summerslam.
- « Maman, c'est finiiiiiiii! »
Oui, enfin, bonsoir, elle est partie, cette stupide petite histoire entre Melina et Mick Foley. En effet, après un échange de mots avec le Grand Patron, la légende du Hardcore avait un choix à faire : soit il joignait les rangs du « Kiss my ass club », soit il se faisait virer c'est ce qu'il croyait. Dans un autre discours inspiré, à deux pouces du visage de Vinny Mac en plus, Foley a déclaré qu'il préférait être renvoyé que d'embrasser le derrière de M. McMahon. Ce dernier l'a ravisé en lui disant que ce ne serait pas lui qui écoperait, mais celle qui l'accompagnait, Melina. Le Stuntman n'a eu d'autres choix que de plier l'échine et se rabaisser, non sans garder sa détermination, à faire partie de ce « très pertinent » club et de celui des lutteurs sur le chômage! Par l'intermédiaire de Melina, celle-là même qui a tourné le dos à Foley en lui donnant un Low Blow, Vince McMahon a renvoyé la légende du Hardcore, stupéfait. Pour combien de temps est-il parti? Bonne question
* Petit rappel pour ceux qui ne le savent pas encore : Raw est maintenant diffusé sur The Score à 22h00, le lundi soir. Si vous n'avez pas cette chaîne, surveillez la programmation du canal mieux connu sous l'appellation CH, le poste 3. Finalement, désolé pour ce retard, autant pour cette chronique pour celles des prédictions et du bilan, nos horaires ne concordaient drôlement pas, cette semaine. On fera mieux la semaine prochaine en tout cas, on va travailler là-dessus. D'ici là, passez une bonne fin de semaine et à bientôt!
Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com
- Free for all!!!
En levée de rideaux, le Champion de la WWE a fait son entrée seul, sans même avoir sa ceinture avec lui. C'est un Edge plus détendu qui est arrivé sur le ring pour prendre le micro. Selon lui, c'était la dernière page du chapitre de sa rivalité avec John Cena. Moment intéressant quand il sort du ring pour demander à un enfant qui il avait cru gagnerait le combat de championnat à Summerslam. Le Rated R Superstar ne l'a même pas laissé répondre et lui a dit qu'il avait eu tort ainsi qu'à ceux qui étaient tout près. « Wrong, wrong, wrong! », s'exclamait-il en remontant sur le ring. Bref, c'est à un Edge libéré que les gens avaient droit, mais il lui manquait un petit détail pour être complètement à l'aise. C'est là que l'on a vu Lita sur l'écran géant qui était sur le bord de l'eau avec la ceinture de championnat, version John Cena. Avons-nous assisté à un signe encourageant quand Lita a lancé la ceinture à l'eau??? La WWE est-elle assurée que Cena ne sera plus Champion à un point tel qu'elle fait disparaître la version du titre du Doctor of Thuganomics??? Une chose est sûre, malheureusement, la ceinture originale n'est toujours pas de retour puisque Edge a fait faire une version Rated R du titre disons que cette version est moins pire que celle de Cena MOINS PIRE! Alors qu'il invitait un prochain adversaire pour un autre chapitre à son règne de Champion, qui de mieux pour y répondre que le revenant Jeff Hardy? Maudite belle façon de faire un retour remarqué! Plus tard, par l'intermédiaire d'un assistant exécutif plus occupé à vouloir ressembler à son héros, M. McMahon, on apprend que Hardy et Edge reprendront l'action sur le ring dans un combat officiel, mais où le titre ne sera pas en jeu intéressant!
Le père et le fils McMahon ont fait leur entrée justement dans le bureau même où Jonathan Coachman s'entraînait avec un appareil pour mieux « plugger » un commanditaire. Essayant de se convaincre qu'ils n'ont pas réellement perdu, le Grand Patron allume le téléviseur pour suivre Raw mais c'est plutôt le visage de Triple H qui apparaît. Il nous fait une petite mise en situation, drôlement accompagné par la maquette que Shawn Michaels contrôlait, de leur visite dans l'avion privé de M. McMahon. Cette mise en situation a laissé place à ce qui s'est réellement passé dans l'appareil où la DX a bien pris soin de laisser sa trace, au grand damn de son propriétaire. Premier segment efficace. Évidemment que les McMahon n'avaient pas de meilleures solutions que d'appeler la police locale pour arrêter les deux membres du clan hors-la-loi. Alors que l'on devait voir sur l'écran géant l'arrestation en question, c'est plutôt The Game et le Showstopper que l'on voyait bien installés tout près d'un drapeau de la WWE. Faisant référence à plusieurs Américains qui avaient, dans le passé, laissé un signe de leur passage, les gars nous ont montré le leur, un énorme graffiti DX sur la devanture de l'établissement des bureaux de la WWE. Tout un choc que n'a pas caché le Grand Patron, presque sur le bord des larmes. Petit message aux gens de Bridgeport : votre « na na na hey goodbye » ne nous accote même pas! Certes, le moment le plus surprenant de la soirée fut le dernier concernant les deux clans ennemis. Alors que les deux McMahon partaient à bord de leur limousine, on s'aperçoit que quelque chose suit le derrière de la voiture et bang! Les deux roues arrières décrochent carrément ensemble, empêchant le bolide de poursuivre sa route. C'est seulement en sortant de la voiture qu'un Vinny Mac endolori par le coup découvre une autre marque de la DX sur la limousine. Excellent segment qui nous donne l'impression que le Grand Patron en a assez et qu'il est à bout de ressources pour contrer les mauvais coups de Hunter et de Michaels. On a vraiment hâte de connaître la suite de cette rivalité qui ne semble pas terminée mais dont on souhaite quand même que ça ne mènera pas à un autre combat de Vince!
- Des retours!
Après leur courte présence à Summerslam, la Spirit Squad était de retour sous les feux de la rampe, le temps d'un combat face à un quatuor peu orthodoxe, celui composé des Highlanders, Eugene et « Hacksaw » Jim Duggan qui n'a absolument rien fait dans l'affrontement malgré le fait que la foule voulait de lui!!! Une belle finition des Écossais ont causé la défaite des meneurs de claques qui continuent de s'enliser dans les bas fonds de la misère ça sent la dissolution
Enfin, un vrai bon combat féminin entre deux bonnes lutteuses! Bon, avouons que Victoria est sortie un peu de nulle part pour s'en prendre à Trish Stratus, mais c'est le résultat qui compte. Si on se fie aux commentaires du King et de J.R., en quelque sorte, nous assistions à un duel pour déterminer l'aspirante au titre, mais bon, on verra la suite des choses. En tout cas, Stratus semble prête pour Unforgiven tout comme Victoria, si seulement elle en avait la chance. Les deux ont été intenses, solides et bonnes techniquement.
Un des moments forts de la soirée a eu lieu pendant le bon combat entre Jeff Hardy, qui s'est légèrement laissé aller physiquement, et Edge. Les gars ont donné un bon spectacle malgré que la finale du combat était désordonnée. Mais la vraie finale était intéressante quand John Cena s'est attaqué au Rated R Superstar qui a tout fait pour s'en sauver. La poursuite s'est continuée jusqu'à l'extérieur, pratiquement au même endroit où la ceinture a coulé au fond. Edge est justement allé rejoindre le titre quand Cena l'a garroché à l'eau, lui lançant un message clair : ce n'est pas terminé entre ces deux-là! Pour revenir à Jeff Hardy, est-ce qu'il va rester à Raw? Si c'est le cas, sera-t-il à Toronto à la mi-septembre?
Le championnat Intercontinental était finalement en jeu entre l'aspirant numéro un Kane et Johnny Nitro. Bon combat malgré la différence de gabarit. On s'en attendait, Umaga est intervenu pour causer la disqualification du Champion. La brutalité de l'attaque du Samoan Bulldozer nous permet de croire en un duel entre les deux bêtes à Unforgiven. Le temps nous donnera-t-il raison? Si oui, quel test pour le protégé d'ESTRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRADA!
Autre combat Légende contre Tueur de légendes, mais, cette fois, face à Ric Flair. Pas besoin de vous dire que le jeune Orton s'en est donné à cœur joie sur le vieux Naitch qui ne veut toujours pas mourir, bâtard!!! Autre adversaire, même résultat pour le Legend Killer : une demi-victoire! Après avoir rivé les épaules du Nature Boy pour le compte de trois, Orton a poursuivi son attaque, obligeant l'arbitre à renverser sa décision et donner la victoire à Flair. Alors qu'il y allait pour un deuxième RKO, Carlito est arrivé pour lui en empêcher, n'ayant pas digéré les insultes du Legend Killer plus tôt, en entrevue. S'affronteront-ils à Raw la semaine prochaine ou à Unforgiven, eux aussi? Pour Carlito, on aimerait bien qu'on opte pour la deuxième option, étant donné qu'il n'a pas fait Summerslam.
- « Maman, c'est finiiiiiiii! »
Oui, enfin, bonsoir, elle est partie, cette stupide petite histoire entre Melina et Mick Foley. En effet, après un échange de mots avec le Grand Patron, la légende du Hardcore avait un choix à faire : soit il joignait les rangs du « Kiss my ass club », soit il se faisait virer c'est ce qu'il croyait. Dans un autre discours inspiré, à deux pouces du visage de Vinny Mac en plus, Foley a déclaré qu'il préférait être renvoyé que d'embrasser le derrière de M. McMahon. Ce dernier l'a ravisé en lui disant que ce ne serait pas lui qui écoperait, mais celle qui l'accompagnait, Melina. Le Stuntman n'a eu d'autres choix que de plier l'échine et se rabaisser, non sans garder sa détermination, à faire partie de ce « très pertinent » club et de celui des lutteurs sur le chômage! Par l'intermédiaire de Melina, celle-là même qui a tourné le dos à Foley en lui donnant un Low Blow, Vince McMahon a renvoyé la légende du Hardcore, stupéfait. Pour combien de temps est-il parti? Bonne question
* Petit rappel pour ceux qui ne le savent pas encore : Raw est maintenant diffusé sur The Score à 22h00, le lundi soir. Si vous n'avez pas cette chaîne, surveillez la programmation du canal mieux connu sous l'appellation CH, le poste 3. Finalement, désolé pour ce retard, autant pour cette chronique pour celles des prédictions et du bilan, nos horaires ne concordaient drôlement pas, cette semaine. On fera mieux la semaine prochaine en tout cas, on va travailler là-dessus. D'ici là, passez une bonne fin de semaine et à bientôt!
Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com