Par Pic et Pouf - Toutes les pensées étaient dirigées vers ce qu'allait être le fameux retour de la DX. Disons que cette réunion s'est faite sentir dès les premiers instants de l'émission avec plusieurs petites interventions toutes aussi divertissantes les unes que les autres après le discours de Vince McMahon…

- Ils sont de retour!

Un gars avec un « cock » dans les mains, un extra-terrestre qui imite la démarche de Vince McMahon, un gros strip-teaser huilé, Dusty Rhodes qui « plug » son DVD à son patron, une commande d'un élargisseur de pénis, le vent de folie de la Degeneration-X est de retour et pas juste un peu! Que d'ambiance à Rochester à la suite de ce petit segment où le Grand Patron passait de son petit bureau au ring. Et ça ne s'est pas arrêté là! Shane McMahon est venu interrompre son père parce que Stéphanie était à l'hôpital à cause de son bébé. Après avoir quelque peu hésité, il a décidé de suivre son fils, non sans traiter sa fille de « bitch » par son mauvais « timing ». Il a aussi mis en charge son assistant exécutif, Jonathan Coachman, du déroulement de la soirée. Tout comme pour Vinny Mac, ça ne s'est pas passé comme il le voulait pour le Coach. Après avoir vu le bureau de M. McMahon vandalisé, Coachman a reçu la visite des fauteurs de trouble, Triple H et HBK. Petit visionnement de Raw, petit avertissement de l'assistant exécutif, petite poignée de main… et VLAN! Tête première, le Coach est envoyé dans le mur et se fait exposer le derrière par la DX! Performance drôle et divertissante des trois gars.

Pour couronner le tout, un retour en arrière avec l'arrogance et la controverse qui a fait connaître la DX. Alors que l'on croyait que la Spirit Squad faisait son entrée pour s'en prendre aux deux hommes, ce sont en fait des nains personnifiant les meneurs de claques qui arrivaient. Pour Shawn Michaels, c'était la version de comment il voyait le clan qu'il allait affronter à Vengeance. C'est lorsque Triple H a présenté sa version de la Squad que les choses ont commencé à se corser. Quatre meneuSES de claques sont apparues pour faire une petite chorégraphie terminée par quatre soutien-gorges noires avec les lettres DX inscrites dessus. Au moment où elles allaient les retirer, la vraie Spirit Squad est arrivée avec quelques lutteurs qu'ils avaient réussi à convaincre de détruire le clan hors-la-loi. Ça n'a pas été long que les gars ont rebroussé chemin sans même que Johnny et Mikey, déjà sur le ring, s'en aperçoivent. Ils ont tous les deux goûté à la médecine du Cerebral Assassin et du ShowStopper pour, finalement, voir « Suck It » écrit sur les fesses des cinq nains sur le ring!!! C'est sûr que c'est difficile de voir Triple H agir en « face », mais on imagine qu'on va s'habituer. En tout cas, on félicite l'originalité du segment final, particulièrement la passe des « moons » des nains!

- À part ça…

Malgré cette réunion, pas moins de sept combats ont été présentés dans l'état de New York cette semaine. Un combat en équipe féminin a eu lieu entre la paire de Torrie Wilson et de Maria et celle de Candice Michelle et Mickie James. Mais pas n'importe quel combat en équipe féminin… un combat Bra & Panties en équipe, svp!!! Autrement dit, que du ridicule tape à l'œil qui n'était là que pour démontrer la domination de la Championne de la WWE. Maintenant, était-ce simplement une démonstration de sa folie ou une nouvelle diva montée en catastrophe pour compenser la perte de Beth Phoenix? En tout cas, James s'est attaquée à une femme dans la foule, plus particulièrement à son chandail qu'elle lui a retiré en un rien de temps. Y aura-t-il des répercussions à ce sujet la semaine prochaine?

Affrontement officiel entre Viscera et un Charlie Haas avec du culot, car il a prétendu que Lilian avait accepté ses excuses lors d'un dîner qui se serait terminé sur l'oreiller. Bon, ce n'est pas dans ce duel qu'on saura ce qui adviendra de Haas dans cette histoire parce que la Spirit Squad est venu mettre fin à l'action en s'attaquant aux deux lutteurs… fort heureusement parce que ça ne volait pas très haut, leur affaire! Les cinq garçons ont demandé la présence de la DX, mais cette dernière s'est pointée uniquement sur l'écran géant sans pour autant manquer l'occasion de faire sentir sa présence en balançant, du haut de l'édifice, de la peinture verte sur leurs adversaires qui les attendaient toujours sur le ring. Bref, un segment nettement plus efficace que le combat prévu…

Dernier tour de piste d'Umaga avant son combat de Vengeance face à Eugene, duel à peine plus captivant que celui que le Samoan Bulldozer avait contre le héros local, John McChesney. Heureusement pour le sauvage qu'il a son gérant, autrement, il serait d'une redondance… D'ailleurs, le Cubain ne semble pas du tout apprécié le fait que la foule crie son nom en même temps qu'il se nomme. En tout cas, c'était vraiment bien de le voir laisser tomber le micro sans même faire son ESTRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRADA!

Il ne fallait pas s'attendre à de la grande technique lorsque la cloche a sonné pour le début de l'affrontement John Cena/Balls Mahoney. L'intensité, par contre, était du rendez-vous ce qui a donné un bon petit combat entre ces deux hommes aux styles différents. Cette semaine, Sabu a réussi son intervention sur Cena avec une belle preuve d'équilibre sur la troisième corde et une belle descente de la jambe sur la table des annonceurs.

Bien qu'il ait perdu son coéquipier, on ne pourra pas reprocher à Snitsky de ne pas s'essayer. Très bel effort de sa part pour faire embarquer la foule alors qu'il avait le dessus sur son adversaire Randy Orton. Même que le duel n'était pas mauvais du tout, bravo messieurs! Bon message lancé par le Legend Killer à Kurt Angle. Ça promet pour dimanche!

Un combat Handicap a été prévu pour punir Carlito d'avoir rigolé en faveur du chaos semé par la DX. Il devait s'en prendre à l'équipe d'un soir formée de Johnny Nitro et Shelton Benjamin. La dispute entre ces deux-là était dans le très prévisible, ce qui n'a pas empêché le duo d'avoir le meilleur sur le Coolman, sans tambour ni trompette. Rien d'extra, si ce n'est que les petites passes acrobatiques de Carlito qui en fait de plus en plus, de ce temps-là. N'empêche que son personnage commence à manquer de saveur et c'est très dommage…

Retour sur le ring pour Ric Flair dans un combat plate, mais court contre Edge. Les deux ont déjà fait mieux, mais bon, c'était surtout pour promouvoir leur duel respectif pour le gala d'en fin de semaine. Pendant que Mick Foley, était au restant de table des commentateurs, Rob Van Dam est intervenu suite à la victoire du Rated R Superstar. Le prix citron à la chute de Naitch sur le Spear du lutteur canadien!!! Beurk!!!

Pour terminer, par une petite entrevue, on a appris que le faux Kane n'en est pas vraiment un, en fait. C'est plutôt une connaissance du vrai Big Red Monster qui revient le hanter. On est donc loin de la magie et du surnaturel, c'est plutôt une bonne nouvelle, car on ne sera pas pogné avec deux Kane pendant x temps. En résumé, les cartes sont jouées pour Vengeance, l'événement est complet, patientons jusqu'à dimanche pour voir le résultat final. Mais qui dit gala à-la-carte dit impressions et prédictions, alors, il nous fait plaisir de vous inviter à suivre cette chronique très bientôt…même Puro, à moins qu'il ne soit trop occupé à on ne sait quoi! Soyez également des nôtres la semaine prochaine pour une autre chronique de Pic & Pouf!

* Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com