Par Pic et Pouf - Maintenant que le marathon de la WWE à la télévision est terminé, la vie reprend avec la dernière émission de Raw avant l'échange à trois de la semaine prochaine. Voyons ce qui s'est passé…

- De kecé???

Naturellement, il était de mise que le grand héros de la soirée One Night Stand débute la programmation. C'est donc sur le thème d'entrée du toujours Champ que le public s'est levé pour la première fois de la veillée. Par les paroles qu'on entendait, ce n'était pas tant le Champion qui parlait que l'homme derrière la ceinture, un gars qui, malgré les réactions mitigées, donne le spectacle, même si pas toujours logique, pour le public et non pas pour le chèque au bout de la performance, contrairement à d'autres que nous ne nommerons pas… Malgré les beaux mots, c'est surtout l'arrivée soudaine de Vince McMahon qui a retenu l'attention, particulièrement son discours… VOULEZ-VOUS BIEN NOUS DIRE C'ÉTAIT QUOI, LE RAPPORT??? Absolument n'importe quoi!!! Le seul point positif qu'on ressort est que son comportement nous met déjà (!!!) dans l'ambiance du prochain (!!!) gala de la WWE, Vengeance, où tous les combats auront un titre en jeu. N'étant plus Champion lui-même, le Grand Patron a décidé de s'en prendre à ceux qui ont encore un championnat et sa première victime fut le Doctor of Thuganomics qu'il a obligé à mettre sa ceinture en jeu devant Umaga et le Great Khali… youppi!!! À quand les prochaines longues, longues vacances de Vince McMahon?...

- Revenants et retour à la normale

Quelle belle surprise de revoir enfin l'équipe Cryme Tyme! Mais le duo n'était pas seul! Il aura fallu que la caméra se rapproche, mais on aura finalement réussi à reconnaître Candice Michelle habillée aux mêmes allures que les gentils criminels. Le trio affrontait, entre autres, le retour d'une alliance, celle entre Johnny Nitro et Melina. Ces temps-ci, qui dit Nitro dit aussi Kenny Dykstra, donc, intéressant affrontement à prévoir. Les hommes ont fait de l'excellent travail même si JTG et Shad devaient être un peu rouillés devant les caméras. Le « push » de Candice se poursuit alors qu'elle a remporté une autre victoire sur Melina. Bon combat!

Dans sa folie « dévastatrice », M. McMahon a ordonné à Santino Marella, Champion Intercontinental, de défendre son championnat. Officiellement, il ne savait pas devant qui, mais on se doutait très bien de l'aspirant et ce fut effectivement Chris Masters qui fut l'élu. Plus les semaines avancent, meilleure est la chimie entre les deux. N'empêche que les mensurations de l'Italien nous permettent de croire qu'il serait peut-être un bon placement pour la division Cruiserweight à SmackDown… remarquez qu'elle n'est plus vraiment là, encore une fois, alors… Marella a inventé une autre façon de déjouer les lois de la gravité et de remporter la victoire sur son imposant opposant.

Bien qu'il n'ait présentement aucun titre en sa possession, Vinnie Mac s'est souvenu que Ric Flair ait déjà mis la main sur le championnat mondial à 16 reprises, faisant ainsi de lui une légende. Il était plus que logique pour l'ancien Champion de la ECW de le confronter au Legend Killer. En bons anciens membres de la faction Evolution, les gars ont été très intenses et très solides durant l'affrontement. Il a « sorti » Shawn Michaels et Rob Van Dam, il était prêt à faire de même avec le Nature Boy après l'avoir vaincu, il faut croire que Randy Orton, le Chris Pronger de la WWE (Go Sens Go, petite pensée tout de même pour François Beauchemin), a fini de purger sa peine et qu'un gros « push » s'entame pour lui. Jusqu'où ça le mènera? Seulement son comportement hors-ring nous le dira… mais un possible combat de championnat de la WWE à Vengeance est envisageable.

Juste avant d'envoyer Flair se mesurer à Orton, le Grand Patron réservait un petit quelque chose à Torrie pour s'être moquée de lui : un combat face à Carlito! « Short ‘n' sweet », mais, encore une fois, le message est là et conserve le « heat » que le Coolman est allé chercher aux cours des dernières semaines. Lâche pas, le grand!

La World's Greatest Tag Team est arrivée comme un cheveu sur la soupe la semaine dernière en tant qu'aspirants aux titres par équipe pour ONS3, ils ont grandement fait le « show » lors du combat d'échelle, mais le vent a passé et le cheveu est parti comme si rien n'était… Aussi bêtement que simplement, M. McMahon a envoyé Cade & Murdoch pour tenter de vaincre les frères Hardy, Champions du Monde par équipe. Autre bon combat entre les deux paires, mais la tournure des événements nous déçoit un peu. C'est quand même cr*ssement démoralisant de donner ses ceintures au lendemain d'une difficile victoire d'un combat d'échelle! La bonne nouvelle là-dedans, c'est que le jeu est terminé pour les cowboys, ils sont méchants et c'est bien comme ça. Bon deuxième règne, messieurs!

- Party!!!

L'insulte de la soirée nous parvient de la bouche même de l'assistant exécutif, Jonathan Coachman. En effet, il nous annonce SA bonne nouvelle : la tenue de la 40ième soirée réservée à son patron, Vince McMahon, dans le cadre du Draft de la WWE. Au risque de nous répéter… RE-DON-DANT!!!

- Haku vs André Le Géant vs Hulk Hogan!

Bon, en fait, c'était plus Umaga contre The Great Khali contre John Cena, mais avouez qu'il y a plusieurs ressemblances! On serait même prêt à parier que le résultat aurait été le même, mais bon… Aussi incroyable que cela puisse paraître, le plan B de la WWE avait droit à une deuxième chance consécutive au championnat de la WWE, une troisième en moins d'un mois!!! Ce n'est certes pas lui qui a volé le « show », mais, on doit lui donner ça, il essaye de faire quelque chose sur le ring de plus en plus et, ce, en dépit qu'il aurait un genou fortement endommagé… en tout cas, c'est ce qui ce dit en coulisses… On a parlé de la logique de Cena en introduction, autre exemple : le gars a fait le FU au géant Punjabi à ONS3, il tente de refaire le coup une première fois à Raw, c'est contré par un coup de coude pour finalement gagner le combat grâce à son FU sur ce même Great Khali… MAIS (À chanter sur l'air de Pas capable de tirer ma vache) « Pas capable de l'ver Umaga » ! Go Cena Go! Comme on le sait qu'on est probablement pogné avec toi Champion pour un bon bout encore parce que personne n'est présentement assez crédible pour te battre, serait-il possible pour toi de travailler ta logistique sur le ring, ça fait longtemps qu'elle est défaillante! Un conseil d'ami, là…

* Alors les paris sont maintenant ouverts à savoir qui changera de camp et vers quelle émission se dirigera-t-il! N'oubliez pas que ce sera un spécial de trois heures et que le tout débutera assurément à 20h00 lundi prochain. C'est à ne pas manquer… tout comme notre chronique résumant cette grande soirée! À la prochaine!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com