Par Pic et Pouf - Après le marathon de cinq soirées de télévision de la WWE la semaine dernière, les fans avaient maintenant droit à un gros bloc de trois heures lors du Raw de cette semaine pour deux événements spéciaux : une soirée d'appréciation de Vince McMahon et, principalement, le tout premier échange à trois divisions de l'histoire. Les Champions allaient-ils changer de camp? Laquelle des trois émissions allait sortir gagnante?

- Soirée d'appréciation?

Le concept de cette thématique a été assez surprenant dans le sens où Vince McMahon n'a pas pris une demi-heure du spectacle pour se faire apprécier par des lèche-cul. Même que l'on a vu le Grand Patron au début et à la fin du programme seulement, ce qui est assez surprenant dans son cas, ces derniers temps. M. McMahon l'a dit, aucune censure au niveau des propos dans les témoignages. Bon, on s'entend pour dire que les pré-enregistrés n'étaient pas tous des commentaires bien sentis, mais ça permettait de revoir des gars qu'on avait vu depuis longtemps. Et que dire d'une grosse surprise, celle du mot de Bret Hart lui-même! C'était peut-être plus de la dépréciation, mais une vraie de vraie, qu'autre chose, mais il a tout de même marché sur son orgueil et participé au jeu. Est-ce la machine à rumeurs va repartir de plus belle parce que le Hitman témoignait dans un gym? Dira-t-on que c'était en vue d'aller rejoindre Chris Jericho, RVD, Big Show, Hulk Hogan, Macho Man, Goldberg, Brock Lesnar, X Pac, Scott Hall, le soldat inconnu et l'homme invisible à la TNA?... Mention honorable également aux présences de Dusty Rhodes, « Rowdy » Roddy Piper et Stone Cold Steve Austin.

- Qui a eu le meilleur?

Encore une fois, la WWE a usé de créativité pour l'attraction principale de la soirée, le draft. En effet, le choix se faisait selon le gagnant d'un combat. C'était donc « aléatoire ». Cette idée a permis plusieurs combats et rares ceux qui étaient mauvais. La première surprise de la soirée : la tenue du duel Edge/John Cena dès les premières minutes de l'émission!!! Même le Hulk Hogan des années 2000 n'a pas été plus gros que l'échange à trois!!! Malgré tout, autre bon combat entre les deux Champions. Également à souligner : Carlito contre CM Punk, l'autre affrontement de Champions entre M.V.P. (États-Unis) et Santino Marella (Intercontinental), le combat d'endurance entre Bobby Lashley et Chris Benoit et le Triple Menace entre Elijah Burke, Jeff Hardy et… Batista? Il a donné une bonne performance, mais il avait clairement l'avantage côté gabarit, on aurait dû envoyer un représentant de SmackDown équivalent aux deux autres adversaires. D'un autre côté, il fallait bien faire la promotion de l'aspirant au titre de Champion du Monde des poids lourds à Vengeance… Bref, grâce à tous ces affrontements, on s'est souvenu la belle profondeur de la WWE… suffit que tout le monde reste en santé… « Thumps up » pour le coup de pied circulaire de Candice Michelle sur Krystal, son meilleur à vie, et le prix citron à Mark Henry qui a failli en blesser un autre en éliminant très mal Chavo Guerrero lors de la Bataille Royale à 15 lutteurs pour déterminer le gagnant des deux derniers choix de repêchage.

Parlons-en du repêchage. On retrouve maintenant à Raw King Booker, toujours accompagné par Queen Sharmell, Bobby Lashley, autre surprise, Snitsky, sélectionné avant-dernier (!!!), et nul autre que… MISTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER KENNEDY… KENNEDY! « ZE » élément qui donne sensiblement l'avantage à l'émission du lundi soir après la première ronde du draft. En effet, une deuxième ronde aura lieu sur WWE.com au courant de la semaine. Pour ce qui est de SmackDown, ayant déjà perdu King Booker et Kennedy, il n'a pas pu faire mieux que d'aller chercher le Great Khali, Na na na na hey hey hey goodbye, Torrie Wilson, une Diva dans un draft (!!!), Chris Masters, qui Marella affrontera-t-il ???, et Ric Flair qui, bien qu'il soit un homme grandement respecté, n'aura jamais autant d'impact que les pertes de l'émission du vendredi soir. Sans parler que le Boogeyman et Chris Benoit plient bagages pour la ECW. Il faut espérer de nouvelles bonnes et jeunes figures bientôt à SmackDown ainsi que le retour de Rey Mysterio… Peut-être un peu déçus pour le sort inchangé de CM Punk et Marcus Cor Von. Est-ce parce qu'on a l'intention de leur donner de l'importance dans la fédération extrême?...

- Kaboom!!!

Coup de théâtre en fin de soirée, lundi, alors que la limousine dans laquelle Vince McMahon lui-même venait à peine de monter a explosé devant les caméras. Oui, ça fesse, personne n'avait prévu ça… mais ô combien pathétique!!! Tout le monde sait pertinemment que le Grand Patron n'est pas mort. Si c'était pour sortir M. McMahon de la télévision, il y avait amplement d'autres façons de le faire! Du grand Vinnie Mac derrière cette idée, car il est capable du meilleur comme du pire. Jusqu'où cette histoire ira? Deviendra-t-il la réincarnation de Jésus parce qu'il reviendra des morts vendredi à SmackDown? Sera-t-il Satan lui-même parce que les flammes ne lui auront fait aucun effet physique? Plus de détails au courant de la semaine, plus particulièrement lors de la prochaine diffusion de Raw. D'ici là, faites attention à vous et à une prochaine chronique de Pic & Pouf!

* Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com