Par Pic et Pouf - Est-ce que le public d'Oakland allait faire mieux que leurs voisins de la Californie, Bakersfield? Difficile d'être pire que la semaine dernière, on se l'admettra!

- Oh que oui!!!

On n'a pas eu à attendre longtemps avant d'avoir une réponse!!! Il y avait de l'ambiance même pour le combat féminin, c'est tout dire!!! Bref, un gros “thumbs up” pour les spectateurs présents lors de ce premier McMahon Million Dollars Mania dont nous vous parlerons plus tard dans cette chronique.

Après avoir brillé par son absence la semaine passée, Shawn Michaels était de retour en agissant en tant qu'invité au HighLight Reel. Wow!!! ENFIN, Chris Jericho a vidé son sac!!! En effet, il a flatté HBK dans le sens du poils pour mieux l'attaquer verbalement et physiquement par la suite, assez pour avoir le dessus sur lui. Au public maintenant de décider s'il fait un « heel turn » ou non... Chose certaine, ça sent le combat de championnat à Night of Champions (Oui, oui, c'est bel et bien fini Vengeance...) entre deux excellents lutteurs charismatiques!

- Le fond du baril?

Paul Burchill et Mr. Kennedy ont très bien su emmener l'intensité de leur jeune rivalité sur le ring lors de leur premier duel. Pas méchant du tout!!! On se demande, par contre, si la mauvaise souplesse arrière de la part du lutteur anglais était volontaire ou non. En tout cas, à ne pas recommencer! Belle victoire de la Grande Gueule qui n'en a toutefois pas fini avec le duo « frère et sœur » puisque cette dernière a giflé Kennedy tout juste avant qu'il subisse un brise-cou sournois, mais solide, de la part de son adversaire. On se revoit bientôt, messieurs!

Ce n'était peut-être pas pour le championnat, mais ça n'a tout de même pas empêché Beth Phoenix et Mickie James d'y aller d'intenses performances! Très bon combat qui s'est soldé par la victoire in extremis de la Championne. Là aussi, il ne faut pas compter sur une rivalité terminée avec l'entrée en scène prévisible de Melina après le son de la cloche. Les deux auront-elles droit à une chance à la ceinture dans deux semaines et demi?

La présence de Triple H à la table des commentateurs n'a pas nui au bon déroulement de l'excellent duel John Bradshaw Layfield/John Cena. Mis à part la fin un peu plate, les gars ont tout donné et ça a valu le coup! Avec cette défaite, on se dit que, contrairement à Jeff Hardy, JBL semble loin des plans entourant le championnat de la WWE… « just too bad »! Petit croque-en-jambe baveux de la part du Cerebral Assassin alors que l'ancien Champ est allé le rejoindre debout sur la table des commentateurs. Au moins, ça nous dit que personne ne se fera de cadeaux d'ici à leur confrontation.

C'est pire que pire pour Umaga!!! Quand c'est rendu qu'il lutte en équipe avec Snitsky (!!!) juste pour qu'il puisse apparaître à la télévision, ça ne va pas bien, on s'entend!!! Et que dire des Champions du Monde par équipe qui perdent plutôt facilement devant cette paire?… Mauvaise chute de Cody Rhodes sur le Samoan Spike, en passant… Malgré tout, la bonne nouvelle, c'est qu'il y aura une porte d'ouverte aux jeunes lors de Night of Champions avec le combat de championnat du Monde par équipe alors que le jeune Ted Dibiase aura son partenaire mystère… on se demande bien qui, d'ailleurs…

L'alliance Carlito/Santino ne semble pas vouloir mourir, mais malheureusement, surtout pour le Porto Ricain, elle sert encore à « jobber » semble-t-il. Cette semaine, dans un bon combat, la paire internationale a subi la défaite devant Cryme Tyme. Que réserve l'avenir à tout ce beau monde?

- « Un million, un million, un million… »

Pas de canular! Il a vraiment donné un million de dollars tout au long de la soirée!!! Incroyable de penser que, malgré le budget, on ne soit pas capable de trouver un moyen plus court de téléphoner aux gens, mais bon… De voir Vince McMahon signaler et attendre semblait un peu long, sinon, bien qu'il ait fait un certain nombre d'interventions, ça n'a pas nui au spectacle puisqu'il y a eu plusieurs combats… et des bons! Initialement, la présence de Charlie Haas paraissait plus que douteuse, on se demande même encore pourquoi lui, mais, au bout du compte, mention honorable pour son segment où il a eu la très grande chance d'embrasser la belle Maria (Pouf : « Chou Charlie!!! »), mais où il a également dû subir le triste sort de goûter aux lèvres de la toujours aussi divertissante nouvelle membre du Temple de la Renommée Mae Young!!! Belle réaction aussi de Cryme Tyme. Qui seront les heureux élus du million la semaine prochaine?

- Oui, monsieur!

Pour une deuxième semaine consécutive, Jeff Hardy y est allé d'une autre très solide performance, cette fois devant nul autre que le Champion de la WWE Triple H. Même que sa bonne tenue nous fait espérer de plus en plus une présence pour lui dans le combat de championnat déjà prévu entre John Cena et le Cerebral Assassin… surtout qu'il a profité du face à face entre les deux hommes après la défaite par compte à l'extérieur de Hunter pour sauter par-dessus la troisième corde et atterrir sur eux!!! Bref, les cartes seraient en bonne position pour un Triple Menace…

• …mais nous ne sommes pas les principaux décideurs quant à la carte de Night of Champions. Il faudra attendre à la semaine prochaine pour en savoir plus… D'ici là, faites attention à vous lors de cette fin de semaine de la Fête des Pères (Bonne Fête des Pères, Pic!) et à bientôt pour une autre chronique de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com