Mise en situation : Si la victoire de HHH sur Randy Orton en a surpris plusieurs, moi non et c'est le bon scripte que la WWE avais à jouer. Il fallait passer par ce scénario pour bien établir Randy Orton comme un favori (face) des fans de la fédération. Randy Orton a bien paru et ce que les fans retiendront est que HHH a eu besoin de l'aide de Rick Flair, Baptista et Coach. La morale de ce combat est qu'il a fallu personnes pour venir à bout du lutteur de troisième génération. Dans la lutte spectacle, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas toujours facile et parfois risqué que dans un temps défini (quelques semaines) de changer l'image d'un personnage et personnellement je crois que l'équipe de scripteur de la WWE a réussi leur coup.

Un bon scénario

Le scénario du combat de Orton vs HHH à Unforgiven était fait pour mettre la table au Raw du 13 septembre et je crois qu'ils ont réussi avec cet angle. À Unforgiven, à l'exception du combat de Jericho contre Christian qui a été à la hauteur, les autres combats ne m'ont pas tellement impressionné. Tout comme le Raw qui suivit ce PPV.

Je crois que Randy Orton, à court terme, devrait revenir comme champion avec le scénario du combat handicap et les interventions de Sheldon Benjamin et Chris Benoit ont mis la table pour le départ d'une nouvelle feud.

Vince McMahon sur place

La grosse nouvelle que celui-ci doit annoncer sera pour la semaine prochaine ou les semaines à venir. La nouvelle où il ordonne au Coach qui aura à recevoir sans bouger les coups poings des divas (Seattle Slugfest) ganté d'énorme gant de boxe était ridicule.

Personnellement le scénario ou Lita se fait heurter par Kane dû à un coup de chaise sur Kane de la part d'un lutteur inconnu ne m'a pas impressionné et probablement que Lita fera une fausse couche ce qui mettrait un terme à cette histoire de plus en plus bizarre.

Dans un autre ordre d'idée le scénario qui a précédé et qui nous a conduit d'un combat simple en un combat double a été bien fait, Shawn Michael Et Jericho contre Tomko et Christian, le vieux HBK nous a démontré qu'il pouvait encore se faire valoir.

Je ne sais pas si c'est parce que je m'entendais à une grosse émission (Raw) on dirait qu'à toutes les fois que Vince McMahon est dans les parages du taping, l'émission a de la misère à lever.

Personnellement j'ai trouvé que l'émission avait des lourdeurs et que les protagonistes avaient de la misère à soutenir leurs combats, qu'ils avaient des longueurs et que sa manquait de rite.

Pour conclure à part du scénario impliquant Randy Orton, Chris Benoit, Sheldon Benjamin, Rick Flair, Batista et HHH ça été un Raw bien ordinaire, d'habitude après le PPV le Raw qui suit est toujours intéressant soit en en performance ou en histoire. Est-ce que la présence de Vince McMahon back stage y est pour quelques chose ?

La Fédération Lutte Québécoise (FLQ) présente le vendredi des galas de lutte spectacle au Centre St-Barthélemy 7111 rue Des Érables (près rue Jean-Talon est) à 3 pas de la station Métro Iberville vaste stationnement salle climatisée. Pour le programme au complet visitez www.flqnet.com.

Cette chronique est exclusive à www.rds.ca/lutte toute reproduction est interdite.