Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard!
Lutte mercredi, 23 janv. 2002. 13:24 vendredi, 13 déc. 2024. 14:03
Bonjour à tous! Voici les questions et surtout les réponses de cette semaine
Vous avez des questions sur le monde de la lutte, ne vous gênez pas, écrivez-moi :chauves@hotmail.com. Voici les questions de cette semaine :
Question Sondage Internet :
Quel retour vous satisfait le plus au Royal Rumble?
Godfather (14%)
Val Venis (15%)
Goldust (36%)
M. Perfect (Curt Henning) (35%)
Nombre de participants : 2186
Vous vouliez que je donne mon opinion, et bien cette semaine vous êtes servis encore une fois, une seule et unique question il se pourrait que je froisse, et ce, tout à fait volontairement, certaines personnes, soyez-en avertis.
Q1. Penses-tu que la XWF et la WWA deviendront des adversaires de taille de la WWF? (Question de Francis Cardinal )
R. Ha! Ha! Ha! Quel beau rêve que d'espérer une véritable compétition dans le monde de la lutte professionnelle, comme ce fut le cas en 1997, 1998 et 1999 mais oubliez ça, car McMahon le malin et vous ne donnerez jamais de chance à une saine compétition en lutte!
Quand j'étais plus jeune, j'étais fan de la WWF et comme je l'ai déjà raconté, je représentais le typique fan pro-WWF. Puis, quand la WCW est arrivée, j'ai tout de suite banni cette Fédération de mes pensées en la trouvant coupable de copiage envers la WWF et surtout la déclarant criminelle en piquant les meilleurs éléments de la WWF pour les transférer dans ses rangs Piquer, c'est voler!
Or, j'étais jeune, naïf et innocent et par conséquent, aucunement objectif dans mon analyse de la situation. Aujourd'hui, avec du recul, je dirais que la WWF fut victime de son succès. Lorsque Ted Turner est arrivé dans le portrait, il n'a pas "zigonné" de 56 000 manières avant de savoir comment s'y prendre pour compétitionner avec McMahon : " Si la WWF fonctionne et bien, je la copierai pour, à mon tour, fonctionner! ".
Au début de la réelle guerre entre les deux fédérations, la WCW n'inventait rien en ne copiant que les " gimmicks" de la WWF et en prenant bien soin de signer les grosses vedettes du sport lorsque leur contrat venait à échéance dans la Fédération McMahonienne. Puis, il s'est produit quelque chose de bizarre les gens qui aimaient plus ou moins la WCW se sont mis à quitter la WWF au profit de la Fédération de Turner. La WCW, qui n'était qu'une pâle copie de la WWF, venait de remporter une importante victoire, et le tout, en signant seulement les vieux de la vieille et en agissant sur le côté nostalgique des gens. La WWF, désemparée par la situation, a à son tour, en désespoir de cause, décidé de copier la WCW en se disant : " Si la WCW fonctionne bien et que je la copie et bien, je fonctionnerai bien à mon tour! ".
C'est alors que la Degeneration-X, copie conforme de la NWO (en mieux ou en pire, selon les goûts), fit son apparition et que Vince McMahon décida de troquer son micro de commentateur pour un rôle de propriétaire véreux, scrupuleux et corrompu à la Éric Bischoff. Est-ce que le pari de Vince allait fonctionner? Pendant plus d'un an, la WCW a outrageusement dominé dans les sondages télévisuels, mais pendant que cette dernière se pavanait avec ses lutteurs se faisant vieillissants, la WWF, toujours en train de copier son adversaire, décida d'investir dans les jeunes talents et de former les nouveaux Flair, Hogan, Savage et cie des années 2000. C'est ainsi que les Triple H, Stone Cold et The Rock firent leur apparition!
McMahon, un fin renard, n'était pas dupe des pratiques de son compétiteur mais savait comment le battre Ce qui devait arriver, arriva au début de l'an 2000, alors que, finalement (20 ans plus tard), les fans de lutte se sont réveillés et se sont rendus compte que Savage, Hogan, Flair, Nash et compagnie n'offraient plus un spectacle qui répondait à leurs attentes. Puis, ces mêmes fans se rendirent compte que la WWF avait refait peau neuve
La nostalgie étant partie et n'ayant pas de roue de secours dans la valise, la WCW se mit à improviser en ne sachant trop quoi faire pour ramener les fans à elle c'était trop peu, trop tard et, quelques mois plus tard, elle allait tomber au combat! Rira bien qui rira le dernier McMahon avait gagné et moi le premier j'ai crié au scandale en disant que la situation allait être désastreuse pour les fans de lutte. La seule et unique raison qui a fait que Vince McMahon se soit forcé à rebâtir sa compagnie, c'est qu'il avait de la compétition qui pouvait le détruire
Vous, les fans de lutte, avez été hypnotisés par McMahon au point de m'insulter et de me traiter de pro-WCW et d'anti-WCW parque j'osais dire que Vince allait détruire la lutte. Tout ce que vous trouviez à dire, c'était que je criais à l'injustice parce que je venais de perde mon job ( en passant, je n'ai jamais gagné ma vie avec la lutte et j'ai toujours eu un autre emploi alors encore une fois, vous avez parlé à travers votre chapeau!). Comme je l'étais, à la fin des années 90, vous n'êtes aucunement objectifs dans vos propos et obéissez à tout ce que McMahon vous dit !
Tout ce beau prélude pour arriver à aujourd'hui, en 2002, alors que la lutte est dans un état pitoyable et, qu'enfin, certains d'entre vous commencent à se réveiller et à se rendre à l'évidence que, finalement, je n'avais peut-être pas si tort que ça. Le problème, c'est que Vince McMahon se rend aussi compte de cette situation et ne veut pas revivre la situation qui l'a presque ruinée avec la WCW. Lorsque la WWA (World Wrestling All-Stars Alliance et la XWF (Xtreme Wrestling Federation) se sont mises à dire qu'elles s'attaqueraient à la machine McMahonienne, personne ne les a pris au sérieux. Puis, lorsque ces dernières se sont mises à aller chercher les Bret Hart, Jeff Jarret, Scott Steiner, Vampiro, Goldust, Road Dogg et Crowbar et qu'elles se sont mises à parler de possibilités de contrats de télévision, soudainement la même nostalgie, qui nous a hypnotisés et qui a permis à la WCW de prendre le dessus sur la WWF, est soudainement revenue à la sauce du jour.
Le problème, c'est que cette fois-ci McMahon sait à quoi s'attendre, ayant déjà vécu la situation. La WWA a déjà un événement à la carte en banque et la XWF, dix émissions enregistrées mais tant et aussi longtemps que rien n'est diffusé de manière hebdomadaire en Amérique du Nord, McMahon n'a rien à craindre. Mais au lieu d'attendre d'être face au problème, Vince attaque tout de suite et tente une opération charme en signant certains gros noms de ces deux fédérations qui, lors de l'achat de la WCW, ne l'intéressaient pas curieux! Comme les gros noms seront ceux qui permettront de vendre les nouvelles fédérations, si McMahon les signe, ces derniers quitteront les fédérations et ne verront jamais le jour.
Vous, les fans, êtes alors les seuls et uniques responsables de cette non-compétition dans le monde de la lutte, de cette monotonie, de ce spectacle drabe, etc. C'est méchant, mais c'est ça! Lorsque l'on a annoncé que Hall, Nash et Hogan avaient signé avec la WWF, tout le monde a bavé par terre en voyant déjà le retour de la NWO. Arrêtez de vivre dans le passé avec trois lutteurs qui totalisent plus de 100 ans! La NWO c'était bien, mais c'est du passé pis quoi encore, on va ramener Hogan en rouge et jaune, pis il ne perdra plus jamais! Pis on pourrait aussi avoir une "gimmick" d'un gars avec plein d'argent, pis un serviteur noir ou encore, revenons plus loin en arrière, et ramenons la Merveille Masquée! Réveillez-vous! Vous vivez dans le passé et vous permettez ainsi à la WWF de rire de vous en ne se forçant plus pour trouver de nouvelles vedettes puisque c'est devenu écologique de recycler le vieux matériel.
Jamais vous ne donnerez la chance à une nouvelle Fédération de faire compétition contre la WWF. Peut-être que quelques-uns d'entre vous oserez s'aventurer dans cet inconnu, mais comme dans toute chose, y'a pas grand monde qui aime ça les changements la routine, c'est bien meilleur alors, pourquoi faudrait aller se forcer à regarder une nouvelle Fédération de lutte qui contient plein de nouveaux lutteurs (Ah! Non, des nouveaux noms à apprendre, ben là si vous devez vous forcer vous allez laisser faire!). Vous pensez que je ne suis pas sérieux, vous devriez lire le nombre de e-mail sur la " l'historique de la lutte " dans la chronique Si c'est pas un événement de la WWF la grande majorité des gens s'en fichent! Alors si on revient à nos nouvelles fédérations, bien sûr, si ces dernières vous avaient présenté Hogan, Jarrett et compagnie, vous auriez soudainement eu une autre approche à la situation et vous auriez été plusieurs à oser Mais les gros noms, McMahon vient de les acheter pour s'assurer le monopole! Vince vient de s'acheter la WWA et la XWF avant même qu'elles ne soient officiellement en vie Et pendant ce temps, vous serez nombreux à féliciter Monsieur McMahon de son exploit en continuant d'écouter ses émissions et ses événements à la carte Et pendant ce temps, vous continuerez à vous gratter la tête en vous demandant pourquoi la lutte est devenue aussi plate, redondante et mettant en vedette les mêmes maudits 6 lutteurs bienvenue dans ce merveilleux cercle vicieux!
Pensez-y et, si possible, agissez!
Le Chauve qui s'est défoulé mais qui se sent tellement mieux !
Que s'est-il passé dans l'histoire cette semaine dans le monde de la lutte :
23 janvier :
1938, Naissance de Shohei Baba,
1984, Hulk Hogan bat The Iron Sheik pour le titre mondial de la WWF.
1984, Kendo Nagasaki bat Mike Rotondo pour le titre poids-lourd de la Floride.
1994, The Rock n' Roll Express battent The Bruise Brothers pour le titre par équipe de la USWA.
1995, The Smoking Guns battent Bob Holly et The 1-2-3 Kid pour le titre par équipe de la WWF.
1996, Événement Clash of the Champions XXXII de la WCW.
1996, Reformation des Road Warriors.
1998, Éric Bischoff devient le nouveau Président de la WCW.
2000, Événement Royal Rumble de la WWF.
2000, Chris Jericho bat Chyna et Hardcore Holly pour devenir le nouveau champion intercontinental de la WWF.
2000, Décès de Bobby Duncan Jr. d'une overdose de drogue à l'âge de 34 ans.
24 janvier :
1963, Lou Thesz bat Buddy Rogers pour le titre mondial de la NWA.
1988, Événement Bunkhouse Stampede de la NWA.
1993, Événement Royal Rumble de la WWF.
1997, Décès de Dr. Jerry Graham d'une crise cardiaque à l'âge de 58 ans.
1998, Événement Souled Out de la WCW.
1998, Chris Jericho bat Rey Misterio Jr. pour le titre cruiserweight de la WCW.
1999, Événement Royal Rumble de la WWF.
1999, The Rock bat Mankind pour le titre mondial de la WWF.
2000, Sid Vicious bat Kevin Nash pour le titre vacant de la WCW.
25 janvier :
1953, Naissance de Honky Tonk Man.
1993, Ron et Don Harris battent Jerry Lawler et Jeff Jarrett pour le titre par équipe de la USWA.
1997, Événement NWA Souled Out de la WCW.
1999, Owen Hart et Jeff Jarrett battent Big Boss Man et Ken Shamrock pour le titre par équipe de la WWF.
26 janvier :
1960, Naissance de Animal de The Legion of Doom.
1987, The Hart Foundation battent The British Bulldogs pour le titre par équipe de la WWF.
1988, Mike Rotundo bat Nikita Koloff pour le titre télévision de la NWA.
1995, Événement Clash of the Champions XXX de la WCW.
1999, Mankind bat The Rock pour le titre mondial de la WCW.
27 janvier :
1981, Roddy Piper bat Ric Flair pour le titre US de la NWA.
1987, Marty Jannetty et Shawn Michaels battent Buddy Rose et Doug Somers pour le titre par équipe de la AWA.
1993, Décès d'André The Giant d'une crise cardiaque à l'âge de 46 ans.
1994, Événement Clash of the Champions XXVI.
1996, Raven bat The Sandman pour le titre mondial de la ECW.
1998, La Fédération japonaise WAR ferme ses portes.
28 janvier :
1995, Jerry Lawler bat Tony Anthony pour le titre poids-lourd de la Smokey Mountain Wrestling.
29 janvier :
1929, Décès du Terrible Turk Hassen Nuhammed à l'âge de 38 ans.
1963, Naissance de Samu.
1964, Naissance de Sabu.
1996, Konnan bat The One Man Gang pour le titre US de la WCW.
1998, Steve Corino bat Joey Matthews pour le titre lourd-léger de la SCW.
Et en terminant, comme je le dis si bien à chaque semaine " Dites NON aux poils "! Et ne manquez pas la prochaine chronique du Chauve, mercredi prochain!
David Legault dit le Chauve (;o)
P.S. Vous pouvez lire les archives de mes chroniques à l'adresse suivante: www.rds.ca/lutte/fr.chauves.html.
Question Sondage Internet :
Quel retour vous satisfait le plus au Royal Rumble?
Godfather (14%)
Val Venis (15%)
Goldust (36%)
M. Perfect (Curt Henning) (35%)
Nombre de participants : 2186
Vous vouliez que je donne mon opinion, et bien cette semaine vous êtes servis encore une fois, une seule et unique question il se pourrait que je froisse, et ce, tout à fait volontairement, certaines personnes, soyez-en avertis.
Q1. Penses-tu que la XWF et la WWA deviendront des adversaires de taille de la WWF? (Question de Francis Cardinal )
R. Ha! Ha! Ha! Quel beau rêve que d'espérer une véritable compétition dans le monde de la lutte professionnelle, comme ce fut le cas en 1997, 1998 et 1999 mais oubliez ça, car McMahon le malin et vous ne donnerez jamais de chance à une saine compétition en lutte!
Quand j'étais plus jeune, j'étais fan de la WWF et comme je l'ai déjà raconté, je représentais le typique fan pro-WWF. Puis, quand la WCW est arrivée, j'ai tout de suite banni cette Fédération de mes pensées en la trouvant coupable de copiage envers la WWF et surtout la déclarant criminelle en piquant les meilleurs éléments de la WWF pour les transférer dans ses rangs Piquer, c'est voler!
Or, j'étais jeune, naïf et innocent et par conséquent, aucunement objectif dans mon analyse de la situation. Aujourd'hui, avec du recul, je dirais que la WWF fut victime de son succès. Lorsque Ted Turner est arrivé dans le portrait, il n'a pas "zigonné" de 56 000 manières avant de savoir comment s'y prendre pour compétitionner avec McMahon : " Si la WWF fonctionne et bien, je la copierai pour, à mon tour, fonctionner! ".
Au début de la réelle guerre entre les deux fédérations, la WCW n'inventait rien en ne copiant que les " gimmicks" de la WWF et en prenant bien soin de signer les grosses vedettes du sport lorsque leur contrat venait à échéance dans la Fédération McMahonienne. Puis, il s'est produit quelque chose de bizarre les gens qui aimaient plus ou moins la WCW se sont mis à quitter la WWF au profit de la Fédération de Turner. La WCW, qui n'était qu'une pâle copie de la WWF, venait de remporter une importante victoire, et le tout, en signant seulement les vieux de la vieille et en agissant sur le côté nostalgique des gens. La WWF, désemparée par la situation, a à son tour, en désespoir de cause, décidé de copier la WCW en se disant : " Si la WCW fonctionne bien et que je la copie et bien, je fonctionnerai bien à mon tour! ".
C'est alors que la Degeneration-X, copie conforme de la NWO (en mieux ou en pire, selon les goûts), fit son apparition et que Vince McMahon décida de troquer son micro de commentateur pour un rôle de propriétaire véreux, scrupuleux et corrompu à la Éric Bischoff. Est-ce que le pari de Vince allait fonctionner? Pendant plus d'un an, la WCW a outrageusement dominé dans les sondages télévisuels, mais pendant que cette dernière se pavanait avec ses lutteurs se faisant vieillissants, la WWF, toujours en train de copier son adversaire, décida d'investir dans les jeunes talents et de former les nouveaux Flair, Hogan, Savage et cie des années 2000. C'est ainsi que les Triple H, Stone Cold et The Rock firent leur apparition!
McMahon, un fin renard, n'était pas dupe des pratiques de son compétiteur mais savait comment le battre Ce qui devait arriver, arriva au début de l'an 2000, alors que, finalement (20 ans plus tard), les fans de lutte se sont réveillés et se sont rendus compte que Savage, Hogan, Flair, Nash et compagnie n'offraient plus un spectacle qui répondait à leurs attentes. Puis, ces mêmes fans se rendirent compte que la WWF avait refait peau neuve
La nostalgie étant partie et n'ayant pas de roue de secours dans la valise, la WCW se mit à improviser en ne sachant trop quoi faire pour ramener les fans à elle c'était trop peu, trop tard et, quelques mois plus tard, elle allait tomber au combat! Rira bien qui rira le dernier McMahon avait gagné et moi le premier j'ai crié au scandale en disant que la situation allait être désastreuse pour les fans de lutte. La seule et unique raison qui a fait que Vince McMahon se soit forcé à rebâtir sa compagnie, c'est qu'il avait de la compétition qui pouvait le détruire
Vous, les fans de lutte, avez été hypnotisés par McMahon au point de m'insulter et de me traiter de pro-WCW et d'anti-WCW parque j'osais dire que Vince allait détruire la lutte. Tout ce que vous trouviez à dire, c'était que je criais à l'injustice parce que je venais de perde mon job ( en passant, je n'ai jamais gagné ma vie avec la lutte et j'ai toujours eu un autre emploi alors encore une fois, vous avez parlé à travers votre chapeau!). Comme je l'étais, à la fin des années 90, vous n'êtes aucunement objectifs dans vos propos et obéissez à tout ce que McMahon vous dit !
Tout ce beau prélude pour arriver à aujourd'hui, en 2002, alors que la lutte est dans un état pitoyable et, qu'enfin, certains d'entre vous commencent à se réveiller et à se rendre à l'évidence que, finalement, je n'avais peut-être pas si tort que ça. Le problème, c'est que Vince McMahon se rend aussi compte de cette situation et ne veut pas revivre la situation qui l'a presque ruinée avec la WCW. Lorsque la WWA (World Wrestling All-Stars Alliance et la XWF (Xtreme Wrestling Federation) se sont mises à dire qu'elles s'attaqueraient à la machine McMahonienne, personne ne les a pris au sérieux. Puis, lorsque ces dernières se sont mises à aller chercher les Bret Hart, Jeff Jarret, Scott Steiner, Vampiro, Goldust, Road Dogg et Crowbar et qu'elles se sont mises à parler de possibilités de contrats de télévision, soudainement la même nostalgie, qui nous a hypnotisés et qui a permis à la WCW de prendre le dessus sur la WWF, est soudainement revenue à la sauce du jour.
Le problème, c'est que cette fois-ci McMahon sait à quoi s'attendre, ayant déjà vécu la situation. La WWA a déjà un événement à la carte en banque et la XWF, dix émissions enregistrées mais tant et aussi longtemps que rien n'est diffusé de manière hebdomadaire en Amérique du Nord, McMahon n'a rien à craindre. Mais au lieu d'attendre d'être face au problème, Vince attaque tout de suite et tente une opération charme en signant certains gros noms de ces deux fédérations qui, lors de l'achat de la WCW, ne l'intéressaient pas curieux! Comme les gros noms seront ceux qui permettront de vendre les nouvelles fédérations, si McMahon les signe, ces derniers quitteront les fédérations et ne verront jamais le jour.
Vous, les fans, êtes alors les seuls et uniques responsables de cette non-compétition dans le monde de la lutte, de cette monotonie, de ce spectacle drabe, etc. C'est méchant, mais c'est ça! Lorsque l'on a annoncé que Hall, Nash et Hogan avaient signé avec la WWF, tout le monde a bavé par terre en voyant déjà le retour de la NWO. Arrêtez de vivre dans le passé avec trois lutteurs qui totalisent plus de 100 ans! La NWO c'était bien, mais c'est du passé pis quoi encore, on va ramener Hogan en rouge et jaune, pis il ne perdra plus jamais! Pis on pourrait aussi avoir une "gimmick" d'un gars avec plein d'argent, pis un serviteur noir ou encore, revenons plus loin en arrière, et ramenons la Merveille Masquée! Réveillez-vous! Vous vivez dans le passé et vous permettez ainsi à la WWF de rire de vous en ne se forçant plus pour trouver de nouvelles vedettes puisque c'est devenu écologique de recycler le vieux matériel.
Jamais vous ne donnerez la chance à une nouvelle Fédération de faire compétition contre la WWF. Peut-être que quelques-uns d'entre vous oserez s'aventurer dans cet inconnu, mais comme dans toute chose, y'a pas grand monde qui aime ça les changements la routine, c'est bien meilleur alors, pourquoi faudrait aller se forcer à regarder une nouvelle Fédération de lutte qui contient plein de nouveaux lutteurs (Ah! Non, des nouveaux noms à apprendre, ben là si vous devez vous forcer vous allez laisser faire!). Vous pensez que je ne suis pas sérieux, vous devriez lire le nombre de e-mail sur la " l'historique de la lutte " dans la chronique Si c'est pas un événement de la WWF la grande majorité des gens s'en fichent! Alors si on revient à nos nouvelles fédérations, bien sûr, si ces dernières vous avaient présenté Hogan, Jarrett et compagnie, vous auriez soudainement eu une autre approche à la situation et vous auriez été plusieurs à oser Mais les gros noms, McMahon vient de les acheter pour s'assurer le monopole! Vince vient de s'acheter la WWA et la XWF avant même qu'elles ne soient officiellement en vie Et pendant ce temps, vous serez nombreux à féliciter Monsieur McMahon de son exploit en continuant d'écouter ses émissions et ses événements à la carte Et pendant ce temps, vous continuerez à vous gratter la tête en vous demandant pourquoi la lutte est devenue aussi plate, redondante et mettant en vedette les mêmes maudits 6 lutteurs bienvenue dans ce merveilleux cercle vicieux!
Pensez-y et, si possible, agissez!
Le Chauve qui s'est défoulé mais qui se sent tellement mieux !
Que s'est-il passé dans l'histoire cette semaine dans le monde de la lutte :
23 janvier :
1938, Naissance de Shohei Baba,
1984, Hulk Hogan bat The Iron Sheik pour le titre mondial de la WWF.
1984, Kendo Nagasaki bat Mike Rotondo pour le titre poids-lourd de la Floride.
1994, The Rock n' Roll Express battent The Bruise Brothers pour le titre par équipe de la USWA.
1995, The Smoking Guns battent Bob Holly et The 1-2-3 Kid pour le titre par équipe de la WWF.
1996, Événement Clash of the Champions XXXII de la WCW.
1996, Reformation des Road Warriors.
1998, Éric Bischoff devient le nouveau Président de la WCW.
2000, Événement Royal Rumble de la WWF.
2000, Chris Jericho bat Chyna et Hardcore Holly pour devenir le nouveau champion intercontinental de la WWF.
2000, Décès de Bobby Duncan Jr. d'une overdose de drogue à l'âge de 34 ans.
24 janvier :
1963, Lou Thesz bat Buddy Rogers pour le titre mondial de la NWA.
1988, Événement Bunkhouse Stampede de la NWA.
1993, Événement Royal Rumble de la WWF.
1997, Décès de Dr. Jerry Graham d'une crise cardiaque à l'âge de 58 ans.
1998, Événement Souled Out de la WCW.
1998, Chris Jericho bat Rey Misterio Jr. pour le titre cruiserweight de la WCW.
1999, Événement Royal Rumble de la WWF.
1999, The Rock bat Mankind pour le titre mondial de la WWF.
2000, Sid Vicious bat Kevin Nash pour le titre vacant de la WCW.
25 janvier :
1953, Naissance de Honky Tonk Man.
1993, Ron et Don Harris battent Jerry Lawler et Jeff Jarrett pour le titre par équipe de la USWA.
1997, Événement NWA Souled Out de la WCW.
1999, Owen Hart et Jeff Jarrett battent Big Boss Man et Ken Shamrock pour le titre par équipe de la WWF.
26 janvier :
1960, Naissance de Animal de The Legion of Doom.
1987, The Hart Foundation battent The British Bulldogs pour le titre par équipe de la WWF.
1988, Mike Rotundo bat Nikita Koloff pour le titre télévision de la NWA.
1995, Événement Clash of the Champions XXX de la WCW.
1999, Mankind bat The Rock pour le titre mondial de la WCW.
27 janvier :
1981, Roddy Piper bat Ric Flair pour le titre US de la NWA.
1987, Marty Jannetty et Shawn Michaels battent Buddy Rose et Doug Somers pour le titre par équipe de la AWA.
1993, Décès d'André The Giant d'une crise cardiaque à l'âge de 46 ans.
1994, Événement Clash of the Champions XXVI.
1996, Raven bat The Sandman pour le titre mondial de la ECW.
1998, La Fédération japonaise WAR ferme ses portes.
28 janvier :
1995, Jerry Lawler bat Tony Anthony pour le titre poids-lourd de la Smokey Mountain Wrestling.
29 janvier :
1929, Décès du Terrible Turk Hassen Nuhammed à l'âge de 38 ans.
1963, Naissance de Samu.
1964, Naissance de Sabu.
1996, Konnan bat The One Man Gang pour le titre US de la WCW.
1998, Steve Corino bat Joey Matthews pour le titre lourd-léger de la SCW.
Et en terminant, comme je le dis si bien à chaque semaine " Dites NON aux poils "! Et ne manquez pas la prochaine chronique du Chauve, mercredi prochain!
David Legault dit le Chauve (;o)
P.S. Vous pouvez lire les archives de mes chroniques à l'adresse suivante: www.rds.ca/lutte/fr.chauves.html.