Bon, le titre vend un peu le suspense de mon texte, mais avouons-le, on le savait tous déjà. Money in the Bank 2015 s’annonce être un pas de plus pour Roman Reigns vers la conquête du titre WWE. Bien sûr, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais sur celle-là, je serais assez surpris de me tromper. Qui de Dolph Ziggler, Neville, Randy Orton, Kofi Kingston, Sheamus ou Kane peut sérieusement prétendre rivaliser à armes égales avec le prochain numéro un de la WWE? Aucun d’entre eux, dans les circonstances. Ziggler et Orton ont déjà gagné le match Money In The Bank, Neville ne sera PAS le prochain champion WWE, c’est trop tôt. Kingston et Sheamus ne sont tout simplement pas à ce niveau et Kane, bien, c’est Kane. Déjà gagnant de Money in the Bank et pas un grand danger, considérant ses longues années de service derrière la cravate (pas seulement une expression, ici, la cravate).

Donc, Roman Reigns grimpera au sommet de l’échelle et décrochera la mallette dorée contenant un contrat garanti pour un combat de championnat WWE, valide pour la prochaine année. Mais qui sera sa victime? Qui sera champion au moment d’encaisser ce contrat? Pour le savoir, on doit s’intéresser au reste de la carte de dimanche.

Rollins et Ambrose en haute voltige

Une chose est certaine avec ce match, ne vous levez pas de votre siège. Vous ne voudrez pas manquer une seule seconde de ce combat échelle. Deux superstars de la trempe de Rollins et Ambrose qui se connaissent si bien et qui font de la magie dans le ring l’un contre l’autre. Ça pourrait être le combat de la soirée, sans trop se forcer.

Maintenant, il est intéressant de savoir si Rollins pourra gagner tout seul, sans l’intervention de l’Authority. Un point qui sera déterminant pour la suite de plusieurs histoires au cours des prochains mois.

Personnellement, je pense que Rollins a besoin de cette victoire, beaucoup plus qu’Ambrose.  Depuis qu’il a remporté le titre à Wrestlemania, Rollins a été victime d’une suite de mauvaises décisions, et de beaucoup trop de défaites (Fiche de 9-13 en matchs télévisés depuis WM, trop peu pour un champion). À l’inverse, Ambrose réussit à bien paraitre même dans la défaite.

Donc, je pense qu’on verra une victoire de Seth Rollins contre Dean Ambrose, dans l’évènement principal… aux alentours de, disons, 22h45.

Certains d’entre vous m’ont déjà compris. Pour les autres, c’est ici que ça devient intéressant (et que je me mouille un peu dans mes prédictions).

Vers 22h45, lorsque Rollins célèbrera sur le ring, narguant Triple H, Stephanie McMahon et compagnie au passage, la musique de Rollins sera remplacée par celle de….. Eh oui…. Roman Reigns!

Au tour de Rollins de se retrouver du mauvais côté pour encaisser le contrat… Rollins a beau demander l’assistance de son mentor Triple H, l’Authority en a assez et décide de le laisser se débrouiller jusqu’au bout! Après un enchainement de Superman Punch et de Spear, Reigns couvre Rollins, 1-2-3. Et nouveau Champion WWE, Roman Reigns!

Ce qui met la table pour de bonnes histoires, même au-delà de Summerslam.

Sinon, l’autre scénario possible, c’est advenant une victoire d’Ambrose. Rollins et l’Authority pourraient ensuite attaquer le nouveau champion après le combat, le laissant gisant sur le ring. Encore une fois, c’est une belle occasion pour Reigns d’entrer et rapidement encaisser son contrat. Une telle conclusion sonnerait la charge pour un Heel Turn de Reigns. Ambrose est beaucoup trop populaire présentement pour espérer le contraire.

Donc, oui, dans les deux cas, je crois qu’on pourrait voir Reigns encaisser son Money in the Bank aussitôt qu’une heure après l’avoir remporté.

Pour la suite, on peut fabuler. Rollins contre Lesnar à Battleground pour le titre d’aspirant numéro 1. Ensuite, Lesnar vs Reigns et Triple H vs Rollins à Summerslam, etc. Tous les rêves sont permis. Et pourquoi pas une réunion du Shield à Summerslam, tant qu’à y être! J’y ai cru à Payback et je pense qu’on verra cette réunion d’ici un an.

La revanche la plus attendue de l’année

Oubliez la soif de vengeance de Brock Lesnar, la revanche de l’année, c’est Kevin Owens contre John Cena.

Je vous en ai déjà parlé, la victoire de Kevin Owens contre Cena à Elimination Chamber, lors de son tout premier match avec la WWE (excluant NXT) était historique, rien de moins! Historique, parce que ça mettait un Québécois sur la carte, et pas à peu près, mais aussi parce que tous les autres lutteurs, qui ont battu John Cena de façon légitime au cours des 10 dernières années, ont été champions de la WWE à un moment ou à un autre!

Il est maintenant temps de savoir ce que réservent les dirigeants de la WWE à notre Owens national. Une deuxième victoire de suite en PPV contre l’un des plus grands champions de tous les temps positionnerait Kevin parmi l’élite de la WWE (déjà!) et se rapprocherait d’une chance pour un titre.

Par contre, Owens n’a pas absolument besoin d’une victoire pour améliorer son sort.

Le Québécois pourrait bien concéder la victoire à Cena, mais pas de n’importe quelle façon. Bien sûr, si Owens doit se coucher et encaisser le compte, ce serait nocif à court terme. Mais imaginez si Owens perd tout simplement les pédales et se met à attaquer Cena, un peu trop au goût de l’arbitre. Une défaite par disqualification pour Owens, qui laisse Cena dans un piètre état, mais une victoire morale d’avoir (encore) le dessus. Une très belle façon de s’établir comme méchant #2 de la compagnie (derrière Rollins).

Mon choix : Victoire de Cena par disqualification.

Et les autres

Quatre autres matchs sont au programme, dimanche soir. Allons-y rapidement.

Le nouveau champion Intercontinental, Ryback, DOIT gagner son match contre Big Show. Plus que jamais, Big Show doit être le faire-valoir. Ryback a besoin d’une grosse victoire pour amorcer son règne pour être pris au sérieux. Il y a du beau potentiel, le gros bonhomme!

Chez les dames, malheureusement, on souffre encore du manque d’histoires convaincantes. Peut-être qu’un changement de championne s’impose pour relancer la division? Paige l’emportera contre Nikki Bella pour savourer son troisième règne de championne Divas. Ensuite, on appelle du renfort provenant de NXT, on fait un peu de ménage et on relance la division juste à temps pour Summerslam.

Par équipe, New Day (ce sera Big E et Xavier Woods dimanche) trouvera sans doute un moyen de l’emporter, encore. J’aimerais bien voir les Prime Time Players l’emporter, mais ils n’ont pas été positionnés comme prétendants sérieux. Un peu comme une farce plutôt qu’une menace. En espérant me tromper… Sinon, une finale pas trop nette, peut-être? On verra.

Et finalement, le combat du Pré-Show : King Barrett contre R-Truth. Je n’ai rien à dire là-dessus, sinon que je ne vois pas comment Barrett peut perdre ce match…

Le rêve américain rend l’âme

Jeudi, le légendaire Dusty Rhodes, père de Goldust et Stardust, est décédé à l’âge de 69 ans après une mauvaise chute chez lui.

Celui qu’on surnommait American Dream a occupé une place très importante au sein de la WWE jusqu’à sa mort. Depuis l’annonce de son décès, les réactions sont venues des quatre coins du monde. Je ne peux toutes les insérer dans ce texte, mais je crois que celle de Kevin Owens s’impose.

Le Québécois a changé son nom sur Twitter pour Kip Stern (nom qui lui a été donné par l’American Dream lors de son passage en NXT), en plus de poster quelques réactions.

En hommage à Rhodes, Owens a ajouté les pois sur son t-shirt pour l’évènement NXT à Pittsburgh jeudi soir.

 

 

Voici aussi la réaction de Sami Zayn au décès de Rhodes.

 

La famille Rhodes