Par Steve Potvin - Bonjour à tous! Je vous souhaite la bienvenue à une autre édition de l'analyse de l'émission Smackdown de la World Wrestling Entertainment, ici même, sur le site de RDS! Trêve de discussions et passons donc à l'édition du 13 Juillet de Smackdown!

- Le Roi S'ouvre Encore la Gueule:

Dès que l'émission commence, nous avons la grande gueule à Booker T…oups, excusez-moi, King Booker! En plus d'être sur son trône, il était accompagné de Queen Sharmell ainsi que du valet, si je peux dire cela ainsi, William Regal! Est-ce qu'il y a eu quelque chose d'intéressant dans ce segment? La réponse est NON! Le segment avait pour but de monter la guerre entre Rey Mysterio et King Booker, mais une attaque du challenger sur le champion aurait fait la même chose et en moins long! Une chance que cela s'est bien terminé avec une attaque du champion sur le challenger! Je crois que les officiels n'ont pas bien compris le concept!

- Match No.1: Matt Hardy vs. Ken Kennedy!

Pour la première fois, depuis son retour à Smackdown, Ken Kennedy a affronté un adversaire un peu coriace! Cela a paru, car le combat était plus lent qu'à son habitude, mais il y a tout de même eu de bons moments! Toutefois, alors que l'on pensait à une victoire de Kennedy, Matt Hardy est sortit de nulle part, et a porté un Small Package sur Kennedy pour la victoire! Est-ce que Kennedy tentera de venger sa défaite la semaine prochaine? C'est fort possible!

- Ils Se Revoient Enfin:

Après plusieurs semaines, voir plusieurs mois, The Great Khali et The Undertaker se sont enfin vus dans un segment rempli de paroles, de la part de Daivari, de lumières et un peu d'effets spéciaux! Il n'y a pas eu d'échanges de coups entre les deux hommes, mais la tension était présente! Espérons que ces deux hommes donneront un bon combat lors de Great American Bash dans le Punjabi Prison Match et j'espère que ce combat ne sera pas un vulgaire combat de cage ordinaire, car si c'est cela, je cris à de la fausse publicité!

- Match No.2: Paul London vs. Jamie Noble!

Ce combat avait pour but de donner un avant-goût de Great American Bash alors que Brian Kendrick et Paul London défendront leur Championnat par équipe de Smackdown face au Pitbulls, soit Kid Kash et Jamie Noble! Nous avons eu droit à un combat match avec de bons coups traîtres, c'est bizarre à dire, et de la haute voltige de part et d'autre! La tricherie a aidé Jamie Noble à remporter le match, mais est-ce que cela sera utile lors du PPV? C'est à voir! Avez-vous remarqué que les champions et les challengers sont des lutteurs de petite taille, ou si vous préférez, des cruiserweights! À croire qu'il n'y a plus de gros lutteurs pour devenir Champions par équipe de Smackdown!

- Signature De Contrat:

Voici un des segments les plus insignifiants du monde de la lutte, les signatures de contrats! Aille, la lutte c'est arrangé donc, les combats sont déjà prévus des semaines a l'avance et les lutteurs n'ont rien a dire à cela! C'est compris alors lâchez-nous avec les signatures de contrats! Bâtard! En gros, et là, je ne parle pas de Mark Henry, il n'y a rien eu d'intéressant à part des échanges de choses méchantes entre les deux hommes comme: Ta mère est moins bonne cuisinière que la mienne! Ah oui, en passant, le match est rendu avec une stipulation, le vainqueur sera l'aspirant numéro un au Championnat World Heavyweight lors de SummerSlam!

- Match No.3: Bobby Lashley vs. Finlay!

Est-ce moi ou ce n'est pas la première fois que je vois un combat entre ces deux hommes? Ah oui, en passant, le Championnat United States était en jeu pour cet affrontement! Je sais que Lashley s'améliore de semaine en semaine, mais il ne peut pas tout faire seul et de le mettre contre Finlay a vraiment rendu le combat ennuyant! Un chance que le petit nain, Little Bastard, qui a aidé Finlay a se mérité la victoire et à devenir le nouveau champion américain! C'est dont dire que lors de Great American Bash, Finlay, un Irlandais, défendra son Championnat United States contre Bobby Lashley, un Américain, et contre William Regal, un Anglais, dans un combat à trois hommes! Il semblerait que les scripteurs de la WWE n'ont pas compris le concept du Championnat United States! C'est une ceinture américaine qui se retrouve autour de la taille d'un Européen c'est comme si nous avions une ceinture européenne qui se retrouverait autour de la taille d'une Américaine…Ah oui, c'est vrai, ça s'est déjà produit!

Si cela ne vous dérange pas, on va laissé tomber le segment du Diva Search, car on a déjà assez de Star Académie, Loft Story, Occupation Double et Ma Maison Rona sans à avoir à se taper un autre concours d'élimination! En passant, RAW, pouvez-vous, S.V.P., garder vos cochonneries et vos niaiseries de votre côté? MERCI!

- Match No.4: Rey Mysterio vs. William Regal!

Le Championnat World Heavyweight ou World, choisissez le nom que vous voulez, n'était pas en jeu lors de cet affrontement! Le combat fut assez bien, mais je trouve que les styles de lutte de Mysterio et de Regal sont trop différents et cela empêchait un meilleur combat encore! J'ai bien aimé le fait que Rey Mysterio soit sorti vainqueur malgré les magouilles de King Booker et de Queen Sharmell! Après le combat, l'attaque de Mysterio sur le roi fut vraiment intéressante, mais espérons que le combat, lors du PPV, entre ces deux hommes, soit intéressant pour les amateurs de lutte!

- Résultats rapides des combats:

Matt Hardy bat Ken Kennedy.
Jamie Noble bat Paul London.
Finlay bat Bobby Lashley.
Rey Mysterio bat William Regal.


* Voilà ce qui complète pour cette autre analyse de Smackdown par votre humble serviteur! J'espère que vous avez aimé me lire et si jamais vous avez des questions ou des commentaires, ne vous gênez surtout pas et écrivez-moi au puroexpress@videotron.ca