Par Steve Potvin - Bonjour à tous! Je vous souhaite la bienvenue à une autre édition de l'analyse de l'émission Smackdown de la World Wrestling Entertainment, ici même, sur le site de RDS! Premièrement, laissez-moi m'excuser de mon absence de la semaine dernière, mais disons que mon nouvel emploi me prend beaucoup de temps! Trêve de discussions et passons dont à l'édition du 15 Juin de Smackdown!

- Match No.1: Rey Mysterio vs. Gregory Helms!

Pour le premier combat de l'émission cette semaine, nous assistions à un Champion vs. Champion! Il faut préciser qu'aucune des deux ceintures, que ce soit le Championnat World Heavyweight ou encore le Championnat Cruiserweight, n'était en jeu pour cet affrontement! Nous avons pu assister à un bon duel de lutteurs de type cruiserweight comme nous en avions la chance d'en voir du temps de la World Championship Wrestling! Durant l'affrontement et un peu après, des mots, qui n'avaient rien d'une invitation pour aller prendre une marche sous un clair de lune, se sont échangés entre Rey Mysterio et le nouveau commentateur de Smackdown, John Bradshaw Layfield! Les possibilités de revoir John Bradshaw Layfield dans le ring face à Rey Mysterio au cours des prochaines semaines sont très bonnes!

- Match No.2: King Booker vs. Bobby Lashley!

Le Championnat United States n'était pas en jeu pour ce combat…si on peut appeler cela un combat, car avant même que Bobby Lashley n'entre dans le ring, il a été attaqué par les deux nouveaux soldats du roi, William Regal et Finlay! C'est Matt Hardy et Gunner Scott qui sont venus porter mains fortes à l'actuel détenteur de la ceinture américaine! Malgré le fait que les médecins lui ont dit de prendre du repos, son combat face à King Booker aura bel et bien lieu ce soir! Prédiction pour la semaine prochaine, un trois contre trois alors que Gunner Scott, Matt Hardy et Bobby Lashley affronteront King Booker, William Regal et Finlay!

- Match No.3: Ken Kennedy vs. Nick Berk!

C'est incroyable de voir comment qu'un lutteur qui devrait être détesté de la foule est maintenant un des favoris de cette même foule, et ce, uniquement qu'en mentionnant son propre nom au micro! Pour une seconde semaine de suite, Kennedy a offert une très bonne performance, et ce, malgré le fait qu'il affrontait un lutteur indépendant ou si vous préférez, un lutteur qui est assuré de perdre! Je ne crois pas qu'il pourra tenir toute l'émission Smackdown sur les épaules, mais je crois qu'il pourra aider celle-ci à reprendre un peu du poil de la bête!

- Un Nouvel Ambassadeur Pour Le Québec:

Durant un segment, nous avons pu voir Sylvan (Sylvain Grenier), oui, l'ancien membre de La Résistance, faire un segment où il vente les mérite de la prochaine de Québec ainsi que de la ville de Montréal! Est-ce Sylvan aura finalement un scénario intéressant depuis la fin de son aventure avec La Résistance? Espérons-le pour notre représentant québécois au sein de la World Wrestling Entertainment!

- Match No.4: The Mexicools vs. The Great Khali!

Ce combat est un affrontement deux contre un! La semaine dernière, The Great Khali avait attaqué The Mexicools et Brian Kendrick/Paul London! Toutefois, le seul à s'en être sortie indemne est Psicosis qui avait fuit laissant son partenaire recevoir une correction de la part du géant de l'Inde! Eh bien, nous avons pu assister à une suite des événements de la semaine dernière alors que Psicosis a encore une fois abandonné son partenaire le laissant ainsi à la merci du Great Khali! Est-ce la fin des Mexicools et le début d'une guerre entre ces deux lutteurs? Si c'est le cas, ce serait peut-être la fin de Super Crazy à Smackdown, car il irait peut-être rejoindre la division ECW! Si cela arrive, ce sera une autre équipe qui sera «scrapée »! Bravo Vince, toi tu sais comment «scraper» ta division par équipe! Dieu, fait en sorte que The Great Khali se blesse assez gravement pour qu'il prenne deux ou trois cents années de repos pour ne plus que nous le voyions!

- Match No.5: Matt Hardy/Gunner Scott vs. Finlay/William Regal!

Est-ce la formation de deux nouvelles équipes au sein de Smackdown! Tout d'abord, Gunner Scott, qui a perdu son partenaire Chris Benoit pour quelques mois, se joint à un lutteur qui ne semble plus aller nulle part, Matt Hardy! De l'autre côté, nous avons nos deux européens, William Regal et Finlay, qui n'allaient pas plus loin du côté des histoires qui se joignent au nouveau roi du ring, King Booker! Si ces deux équipes sont bien utilisées par les scripteurs de Smackdown, je crois qu'ils pourraient faire quelques choses de bien avec eux! Malgré que je n'aime pas trop le style de lutte de Finlay, j'aime bien l'utilisation de son farfadet, car il rajoute un peu de vie dans le personnage terne de Finlay, mais je crois toutefois qu'il devrait entrer avec lui vers le ring au lieu qu'il soit caché sous l'aire de combat!

- Reviendra-T-Il Ou Ne Reviendra Pas?

Chavo Guerrero était dans le ring et parlait du fait que depuis plusieurs semaines, il se fait demander de revenir à l'action! Avant même qu'il ne puisse annoncer sa décision de revenir ou non à l'action, Mark Henry entre dans le ring et dit des conneries, comme à son habitude! Alors que Chavo Guerrero veut quitter le ring, il est attaqué par celui que l'on surnommait, il y a de cela plusieurs années, Sexual Chocolate! Maudit que je suis tanné de Mark Henry! En plus d'être nul dans le ring, il est nul au micro! Dire que Vince lui a offert un nouveau contrat! Bâtard! Finalement, nous ne connaîtrons pas sa réponse cette semaine, mais vous pouvez parier un petit 2$ qu'il sera bel et bien de retour dans le ring au cours des prochaines semaines!

- Match No.6: Vito vs. Scott Wright!

Fidèle à son habitude, Vito portait une autre magnifique robe pour ce combat! Vous ne connaissez pas son adversaire, c'est signe que Vito a remporté son combat! Bien que les scripteurs de Smackdown semblent en faire une bête qui détruit tous ses adversaires, je me pose des questions à savoir si le scénario de lui faire porter des robes est vraiment nécessaire!

- Match No.7: King Booker vs. Bobby Lashley!

Après une heure d'attente, nous avons enfin droit à un affrontement entre ces deux hommes! Selon moi, le combat ne fut pas très très intéressant et ce n'était pas de la faute de Bobby Lashley, mais plutôt celle de Booker T…oups, excusez-moi, King Booker! Que voulez-vous, lorsque vous êtes endormant dans le ring, cela se répercute dans votre combat! Toutefois, la victoire de Bobby Lashley a bien terminé ce combat ainsi que l'émission! Malheureusement pour ceux, qui comme moi, n'aiment pas trop Booker T, j'ai bel et bien l'impression que la guerre entre ces deux hommes ne se terminera pas de si tôt!

- Résultats rapides des combats:

Rey Mysterio bat Gregory Helms.
Aucun vainqueur entre King Booker et Bobby Lashley.
Ken Kennedy bat Nick Berk.
The Great Khali bat The Mexicools.
Finlay/William Regal battent Matt Hardy/Gunner Scott.
Vito bat Scott Wright.
Bobby Lashley bat King Booker.


* Voilà ce qui complète pour cette autre analyse de Smackdown par votre humble serviteur! J'espère que vous avez aimé me lire et si jamais vous avez des questions ou des commentaires, ne vous gênez surtout pas et écrivez-moi au puroexpress@videotron.ca