Par Pic et Pouf - 1972… plusieurs se souviendront de cette année-là pour un événement qui en étonna plus d'un, la saison parfaite des toujours surprenants Dolphins de Miami de la Ligue Nationale de Football (NFL)

Cette saison-là, l'équipe floridienne avait remporté chacune de ses quatorze parties de leur calendrier régulier, deux autres en éliminatoires pour finalement vaincre les Redskins de Washington au Los Angeles Memorial Coliseum en Californie lors du SuperBowl VII et ainsi demeurer invaincus, un exploit unique dans l'histoire de la Ligue. Près de vingt ans plus tard, fans de lutte assistaient au début d'une fructueuse série de victoires de celui qui allait devenir, sans le savoir, un monument du « SuperBowl » de la lutte, WrestleMania, l'homme d'outre-tombe l'Undertaker!

- 1-0 : WrestleMania VII

Après avoir fait ses débuts à la WWF (WWE) lors des Survivor Series 1990 avec Brother Love comme manager, c'est à Los Angeles (!!!), au L.A. Sports Arena, que l'Undertaker fit sa première apparition au plus gros « show » de l'année de la compagnie de Stamford. Une foule de 16 158 personnes ont assisté à son affrontement face au « Hall of Famer » Jimmy « Superfly » Snuka qui, pour sa dernière présence en tant que lutteur à l'événement, a connu toutes sortes de difficultés avec ses bottes de lutte qu'il tentait de porter afin de se « civiliser » avec les temps modernes. Cinq minutes ont suffit au funeste personnage pour vaincre son adversaire. On ne pourra pas dire que Taker n'aura pas eu de « push » rapidement alors que, en cette même année 1991, il devint Champion de la WWF face à nul autre que Hulk Hogan lors des Survivor Series, pratiquement un an jour pour jour après son arrivée avec les McMahon! Un potentiel était découvert!!!

- 2-0 : WrestleMania VIII

Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas toutes pour Taker. Après avoir fait alliance avec Jake The Snake Roberts pendant une certaine période de temps, le fossoyeur prit la défense de Miss Elizabeth que Roberts voulait frapper avec une chaise après sa défaite contre « Macho Man » Randy Savage. Dès lors, une rivalité entre les deux démarra, alimentée particulièrement par un segment du Funeral Parlor animé par Paul Bearer. Le Snake réussit à coincer la main de l'Undertaker dans un cercueil et profita de l'occasion pour exécuter son fameux DDT sur Bearer devant son protégé. La voie était maintenant libre pour attaquer joyeusement Taker à grands coups de chaise. C'est au Hoosier Dome d'Indianapolis lors de WrestleMania 8, le 5 avril 1992, que prit fin l'angle. En moins de dix minutes, les 62 167 personnes ont été témoins d'un dangereux Tombstone à l'extérieur du ring qui donna la victoire à l'homme d'outre-tombe. Après ce duel, Roberts quitta pour la WCW.

- 3-0 : WrestleMania IX

S'étant débarrassé de l'homme aux serpents, Taker partit en guerre contre Harvey Wippleman et ses protégés, particulièrement Kamala. Essuyant défaites par-dessus défaites, le maigrichon gérant sortit une arme secrète lors du Royal Rumble 1993 : Giant Gonzalez! Ce géant de 7 pieds 6 pouces, oui, oui, un lutteur qui dépassait même l'Undertaker!!!, s'en prit immédiatement à ce dernier pour se retrouver au Caesars Palace de Las Vegas devant 16 891 spectateurs pour la tenue de WrestleMania IX. Première entrée qui sortait de l'ordinaire pour l'Undertaker lors du plus gros « show » de l'année de la WWE alors qu'il se trouvait aux côtés d'un vautour sur une calèche tirée par des hommes. Un bon « pre-main event » gâché par la disqualification du géant argentin. En effet, ce dernier utilisa du chloroforme pour finalement venir à bout de son adversaire… croyait-il! Après quelques célébrations, le déjà réputé « dong » se fit entendre pour voir réapparaître un Undertaker chancelant qui réussit à faire tomber Gonzalez. Ils se retrouvèrent au SummerSlam 1993 dans un Rest in Peace Match remporté par l'expert en la matière par un compte de trois.

* Qui aurait cru que le hasard faisait su bien les choses? Les Dolphins ont confirmé leur perfection lors de la septième édition du SuperBowl qui se tenait à Los Angeles alors que l'Undertaker entama son chemin vers l'invincibilité lors du septième « SuperBowl » de la lutte… à Los Angeles!!! Soyez donc des nôtres très bientôt pour la suite de cette incroyable série du futur membre du Temple de la Renommée de la lutte professionnelle!