Par Pic et Pouf - 1992… Quel pays ne redoutait pas la fameuse Dream Team des Jeux Olympiques de Barcelone en Espagne composée pour la toute première fois par des joueurs de basketball professionnels issus de l'Association Nationale de Basketball (NBA)? Aucun!!! Et avec raison!!!

Charles Barkley, Larry Bird, Patrick Ewing, “Magic” Johnson, Michael Jordan, Karl Malone, Scottie Pippen, pour ne nommer que ceux-là... Équipée pour « veiller » tard et c'est effectivement ce qui s'est produit! Invaincus autant dans les préliminaires que dans les rondes menant jusqu'à la finale, les Américains ont remporté la médaille d'or des XXVe olympiades de l'ère moderne sans trop de difficultés. Pendant ce temps, les embûches ne manquaient pas sur le chemin de la perfection à WrestleMania pour l'Undertaker!

4-0 : WrestleMania XI

Brillant par son absence lors de la dixième édition du plus gros « show » de l'année alors que les « écuries » de Mr. Fuji et du « Million Dollar Man » Ted Dibiase s'allièrent pour enfermer l'Undertaker dans son propre cercueil au Royal Rumble 94, l'homme d'outre-tombe se départit de son double au Summerslam 94 et prit se revanche sur Yokozuna dans un combat de cercueil au Survivor Series de la même année afin d'avoir le chemin libre dans sa guerre contre la Money Inc. Sa première victime fut I.R.S. au Royal Rumble 95, mais ses célébrations furent de courte durée avec l'attaque de King Kong Bundy qui vola même la précieuse urne de Paul Bearer! Taker croisa le fer avec Bundy à WMXI devant 16 305 personnes réunies au Civic Center de Hartford dans le Connecticut le 2 avril 1995. Encore une fois, du travail vite fait bien fait puisque l'Undertaker n'a mis que dix minutes pour se débarrasser de son adversaire… sans toutefois récupérer son bien. En effet, un autre protégé de Dibiase, Kama, prit possession de l'urne. C'est finalement à Summerslam 95 que le mythique objet retournera aux mains de son propriétaire, Paul Bearer.

5-0 : WrestleMania XII

Une vicieuse attaque de Mabel et Yokozuna défigura quelque peu Taker, ce qui le força, à son retour, à porter un masque pour quelques semaines. Au Royal Rumble de l'année 1996, il est l'aspirant au titre de Champion détenu par Bret « The Hitman » Hart, mais Diesel, avec sa nouvelle attitude, lui coûtera la victoire. Big Daddy Cool payera cher la note puisque, dans un combat de cage lors d'un InYour House devant Hart, il fut entraîné sous le ring par l'homme d'outre-tombe qui était apparu par un trou dans l'arène! La rivalité prendra fin le 31 mars 1996 au ArrowHead Pound d'Anaheim lors de la victoire de Taker sur Diesel devant 18 853 spectateurs présents pour WMXII.

6-0 : WrestleMania XIII

Changement majeur dans la carrière du Deadman alors que Paul Bearer, son infatigable gérant, se retourna contre lui lors du Summerslam 96 pour passer aux côtés de son adversaire ce soir-là, Mankind! Ce trio fera d'ailleurs la pluie et le beau temps à la WWE le reste de l'année en cours. En 1997, il fut une des victimes de « Stone Cold » Steve Austin lors de la victoire controversée de ce dernier au Royal Rumble. Devant ce résultat, combiné à l'abandon du titre mondial par Shawn Michaels, la direction n'a eu d'autre choix que d'ordonner un combat Fatal Four Way pour le championnat entre Vader, Austin, Undertaker et Bret Hart lors de In Your House : Final Hour. Le « Hitman » reprit la ceinture, mais seulement pour 24 heures alors que, à Monday Night Raw, le Rattlesnake vint en aide à Psycho Sid pour détrôner le Champion! Pendant ce temps, Taker devint l'aspirant numéro un au titre et prit les grands moyens pour conserver ses chances en intervenant contre Hart alors que ce dernier combattait Sid dans une cage pour la ceinture. Tout ce brouhaha mena finalement au duel de championnat de WMXIII entre Taker et Sid, le 23 mars 1997, présenté au Rosemont Horizon de Chicago devant une foule de 18 197 fans. Ils furent témoins d'une première dans la carrière du Deadman alors qu'il fut couronné Champion pour la première fois dans un événement WrestleMania. Il perdra toutefois le titre au Summerslam 1997 devant Bret Hart à cause d'une gaffe de l'arbitre spécial du combat, Shawn Michaels…

• La descente aux enfers ne s'arrêta pas là pour l'homme d'outre-tombe… mais, ça, on le verra lors de la prochaine chronique de cette série spéciale en route vers WrestleMania! D'ici là, portez vous bien et à bientôt!!!