Par Pic et Pouf - 1976… À l'âge de 14 ans seulement, Nadia Elena Comaneci est devenue la superstar des Jeux Olympiques d'été tenus à Montréal au Canada avec ses magistrales performances en faveur du pays qu'elle représentait, sa Roumanie natale.

Après son enchaînement aux barres asymétriques, elle obtient la note maximale de 10 pour une épreuve sans faute, une première dans l'histoire des Olympiades de l'ère moderne. Au cours de ces mêmes Jeux, on lui aura donné le score parfait pas moins de sept fois!!! Pas mal pour une jeune athlète! De son côté, le vétéran lutteur qui répond au nom de l'Undertaker est à quelques jours du rendez-vous ultime où sa séquence de victoires au plus gros « show » de l'année sera en jeu pour la seizième fois. D'ici là, voyons voir par où il est passé lors de ses trois derniers essais.

13-0 : WrestleMania 21

Le reste de l'an 2004 voit l'Undertaker à la poursuite de John Bradshaw Layfield, particulièrement de son titre de Champion de la WWE. Les deux hommes en viendront aux coups lors de SummerSlam, No Mercy et Armageddon sans toutefois que l'on assiste au couronnement d'un nouveau Champion. En effet, à deux reprises, le très talentueux Heidenreich coûtera la victoire à l'aspirant, ce qui lui fera demander vengeance dans un combat de cercueil lors du Royal Rumble 2005 avec un résultat assez facile à deviner. Alors que l'on croyait que ce duel, avec l'intervention de Kane en faveur de son frère, allait mener à un combat par équipe à WrestleMania 21 entre la paire Snitsky/Heidenreich et celle des Brothers of Destruction, c'est plutôt le futur Legend Killer Randy Orton qui a défié le Deadman en prétendant qu'il était celui destiné à mettre fin à la séquence parfaite de l'homme d'outre-tombe. Les deux hommes se rencontrent donc au Staples Center de Los Angeles en Californie devant 20 193 personne le 3 avril 2005 pour un affrontement qui aura donné du fil à retordre au vieux routier. On a cru au pire quand le paternel Orton est venu se mêler à ça, mais, finalement, le jeunot a dû s'avouer vaincu. Par la suite, la venue de sa deuxième fille a éloigné l'Undertaker des rings pour une période de deux mois.

14-0 : WrestleMania 22

Lors du pire événement principal de l'histoire du Royal Rumble, l'Undertaker est venu ternir les célébrations de la victoire du Champion du Monde des poids lourds Kurt Angle sur Mark Henry en s'annonçant comme prochain aspirant au Champion Olympique. Un duel est prévu entre les deux à No Way Out où, de justesse, Angle conserve son titre. Un combat retour est annoncé pour SmackDown, mais Mark Henry, possiblement frustré d'avoir été laissé de côté aux dépends du Deadman, est intervenu pour causer la défaite de l'aspirant. Mécontent de la situation, le Phenom invite le World's Strongest Man à un combat de cercueil lors de WrestleMania 22 qui se tiendrait au AllState Arena de Rosemont dans l'Illinois le 2 avril 2006 devant une foule prévue de 17 159 spectateurs. Le Silverback accepta… et donna la pire opposition à Taker de toute sa série parfaite! Victoire sans surprise du maître des cercueils qui partit, par la suite, en rivalité avec un géant indien répondant au nom de Great Khali… beurk!

15-0 : WrestleMania 23

Trentième et dernier lutteur à faire son entrée pour le Royal Rumble, l'Undertaker est également le dernier survivant de l'événement après avoir difficilement éliminé Shawn Michaels devant ses chauds partisans de San Antonio au Texas. Ayant le choix entre trois Champions et pas les moindres, Lashley (Champion de la ECW), Bastista (Champion du Monde des poids lourds) et John Cena (Champion de la WWE), c'est finalement The Animal qui fut l'heureux (?!?!?) élu. Contrairement à la rivalité de Raw pour le titre le plus important de la division, celle de SmackDown était claire depuis pratiquement le début : oui, les deux feront équipe ensemble à quelques reprises, mais ils ne s'aimeront pas mutuellement malgré leur statut identique de « face ». Après que chacun ait subi la trahison de l'autre alors qu'ils devaient être alliés, c'est le 1er avril 2007 devant 80 103 spectateurs surchauffés, dont Pic & Pouf, réunis au Ford Field de Détroit que le duel a eu lieu lors de la 23e édition de WrestleMania. Comme nous l'avions mentionné l'an dernier, tout simplement le meilleur QUATRIÈME combat d'une soirée d'un plus gros « show » de l'année à la WWE!!! Après une rugissante victoire du nouveau Champion et toujours invaincu Undertaker, les deux se retrouveront de nouveau lors de Backlash pour un Last Man Standing Match époustouflant où aucun vainqueur ne sera déclaré, tout comme lors de leur duel de cage à SmackDown où ils ont dû aller en « prolongation » après avoir touché au plancher simultanément. Taker aura finalement le dessus sur Batista sans toutefois en sortir indemne. Combattant avec une blessure au bras le forçant à abandonner son titre, il fut victime d'une attaque de Mark Henry durant le combat ainsi que d'une autre, fatale, après le son de la cloche, du nouveau détenant de la valise Money in the Bank, Edge, qui profita de l'opportunité pour « voler » le titre à l'homme d'outre-tombe…

Cette histoire reviendra vraisemblablement au visage du Rated R Superstar puisqu'il a rendez-vous avec le Phenom au « Biggest Stage of them all » cette fin de semaine en direct d'Orlando! Un règne d'un Champion opportuniste face à une séquence parfaite à l'événement, tout un combat en perspective! C'est ainsi que se termine notre série de cette année en route vers le plus gros « show » de l'année à la WWE… ou presque!!! Soyez de retour très bientôt sur RDS.ca/lutte pour un petit supplément très intéressant.