La carte de Summerslam représente un beau casse-tête cette année.

Beaucoup de combats intéressants et beaucoup de possibilités qui méritent qu’on s’y attarde. J’ai passé plusieurs jours à me creuser les idées avant de pouvoir arriver avec des scénarios satisfaisant. Voici donc ce que ça pourrait donner :

Brock Lesnar vs Undertaker

Une confrontation qui anime le débat, certes, mais une situation qui place tout le monde dans une situation peu gagnante.

Option 1 - Après la victoire du méchant à Wrestlemania 30, après la fin de la séquence de l’Undertaker, la logique veut que le Deadman ‘’reprenne’’ sa victoire contre Lesnar lors de la revanche. Mais imaginez, Seth Rollins, John Cena, et Roman Reigns, les trois plus gros noms de la compagnie présentement ont tous été incapables de freiner la bête incarnée. Et c’est Undertaker, 50 ans, qui sera le premier à vaincre Lesnar en plus de deux ans? Quel désaveu à l’équipe actuelle! Impensable si on pense à l’avenir. Celui qui réussira à battre Brock Lesnar deviendra instantanément une légende. Ce serait inutile de briser cette chance pour Taker.Undertaker et Brock Lesnar

Option 2 – Brock Lesnar répète ce qu’il avait fait à La Nouvelle-Orléans et couche Undertaker au centre du ring pour le compte une deuxième fois. Mais ensuite, quoi? S’il est vrai que Taker sera sur la carte de Wrestlemania 32 au Texas, une deuxième défaite contre Lesnar ne fait qu’éteindre l’intérêt pour la superstar vieillissante. Ce qui nous laisse…

Option 3 – L’intervention extérieure pourrait sauver la mise et éviter l’une des deux options précédentes. Et ce ne sont pas les options qui manquent ici. Kane pourrait venir se venger de Brock, après s’être fait casser une cheville (histoire) et par le fait même, aider son frère. Ou bien Sting pourrait mettre la table pour l’affrontement d’une génération à Wrestlemania 32 contre Taker.

Mon choix : Comme je ne suis pas capable de voir de façon logique de finir ce match d’une façon honnête, j’y vais avec l’idée la plus folle. Victoire de Lesnar par disqualification après le retour de Kane (masqué!)… Et pourquoi pas Sting aussi, qui vient équilibrer les forces! :-)

Ça pourrait ensuite nous donner l’occasion de voir un match Lesnar-Kane à Hell in a Cell (ou Survivor Series, ou Royal Rumble), avec l’objectif pour Lesnar de remettre la main sur Undertaker à Wrestlemania 32.John Cena et Seth Rollins

Je dois vous dire que ce match m’a donné des maux de tête avant d’écrire ces lignes. Et comme si ce n’était pas déjà assez flou dans mon esprit, l’ami Stéphane Morneau de Balle Courbe en a ajouté en me convainquant (presque) que la victoire légitime de Taker était possible et logique. Ensuite, on retrouve les deux hommes dans le dernier chapitre de leur histoire àWrestlemania 32 pour le dernier tour de piste du Deadman.

Seth Rollins vs John Cena
Champion WWE vs Champion des États-Unis

On répète le processus de l’évènement principal!

Plusieurs personnes ont de bonnes raisons de venir provoquer une disqualification dans ce match.

On nous casse les oreilles depuis quelques semaines que le gagnant de ce match prend tout! Les deux ceintures. Laissez-moi donc en douter un peu. Je pense qu’à la fin de la soirée, le champion WWE World Heavyweight ne sera pas celui qui portera la ceinture des États-Unis aussi. Donc, prenez la combinaison qui vous plaît.Kevin Owens

Rollins-Cena, Sheamus-Rollins, Sheamus-Cena.

Après le segment à RAW entre Cena-Rollins et même Triple H, surveillez le grand chef de l’Authority. Je pense que le résultat de ce match passera par lui.

Kevin Owens vs Cesaro

Un combat qui a le potentiel de voler le spectacle! Deux gars très talentueux et aucun des deux ne peut se permettre de perdre ce match.

Si j’y vais avec mon cœur, Owens serait mon choix, mais comme on l’a vu dans le passé, si mon cœur avait eu raison, Owens aurait gagné le titre de John Cena à Battleground.

Encore une fois, la logique veut que Kevin Owens perde. Cesaro est sur une bonne séquence et il bâtit du bon momentum avec les fans.

Victoire Cesaro, mais, partisans d’Owens, ne manquez pas une seconde de ce combat pour autant!

Roman Reigns & Dean Ambrose vs Bray Wyatt & Luke Harper

Après Reigns vs Rollins, Ambrose vs Rollins, qu’est-ce qui manque? Ok pas trop difficile, oui, c’est Reigns vs Ambrose! Surveillez les deux anciens membres du Shield, on pourrait avoir une surprise.

Lequel des deux trahira l’autre? Votre opinion vaut bien la mienne, mais mon choix personnel serait Reigns qui se tourne contre son frère d’armes.Dean Ambrose & Roman Reigns

Je sais que tous les signes pointent vers Ambrose, mais je suis un peu de l’avis du grand Stone Cold Steve Austin, qui croit que le succès de Reigns comme nouveau visage de la compagnie passe par des jours plus sombres.

Advenant le cas où il n’y a pas (pour l’instant) de «Heel Turn», je pense que Reigns et Ambrose seront victorieux.

En accéléré…

Ryback vs Big Show vs The Miz pour le titre Intercontinental

Je ne pense pas que Ryback peut perdre ce match. Il sera un bon champion si on lui laisse la chance de le montrer. De son propre aveu, Big Show est trop souvent présent à la télé et The Miz nous ramènerait dans un jeu de la chaise musicale avec le titre Intercontinental.

Team Bellas vs PCB vs Team BAD

Si la logique est respectée, l’équipe de Paige, Charlotte et Becky l’emportera… À moins qu’il soit enfin temps de donner un peu de bonne publicité à notre championne?

Disons victoire de l’équipe PCB.

The Prime Time Players vs Los Matadores vs The Lucha Dragons vs The New Day

Pas de changement à prévoir, selon moi. Prime Time Players encore un petit bout.

Neville & Stephen Amell vs King Barrett & Stardust

Neville fera tout le travail, Amell aidera un peu, et la star invitée repartira les bras en l’air. Avec un peu de chance, cette défaite de Stardust nous redonnera Cody Rhodes et le King retournera à l’annonce de mauvaise nouvelle.

Randy Orton vs Sheamus

La rivalité qui a déjà trop duré. Orton a gagné le mois dernier, Sheamus gagnera cette fois. Et pour notre plus grand plaisir (hum hum), aurons-nous droit à un autre affrontement à Night of Champions, le mois prochain? Avec la mallette Money in the bank en jeu?

Rusev vs Dolph Ziggler

Prévoyez une disqualification ou une distraction de l’une ou l’autre des valets de cette rivalité. Direction Night of Champions dans un match par équipe mixte, incluant Lana et Summer Rae.

À ne pas oublier…

Gros week-end pour notre Kevin Owens national. En plus d’affronter Cesaro, dimanche, K.O. sera en action lors de NXT TakeOver : Brooklyn, samedi, dans un match échelle contre le champion NXT (et celui qui l’a détrôné), Finn Balor.

Gagne ou perd, l’important, c’est de se rappeler que Kevin Owens repartira de Brooklyn avec le titre.

Bon week-end de Summerslam! Au plaisir de vous jaser sur les réseaux sociaux! @RochCarignanRDS