Le joueur de Parme (1re div. italienne) Manuele Blasi a été contrôlé positif au norandrostérone au terme du match du Championnat d'Italie de soccer Parme-Pérouse (3-0), le 14 septembre, a-t-on appris mercredi auprès du comité olympique italien (CONI).

La Fédération de médecine sportive a transmis le dossier à la commission antidopage du comité olympique qui décidera prochainement de son éventuel renvoi devant la commission de discipline de la Fédération italienne de soccer (FIGC).

Blasi, 23 ans, milieu de terrain (1,79 m, 70 kg) également capable de jouer en défense, est arrivé à Parme durant l'intersaison, prêté par la Juventus Turin, après avoir joué durant trois saisons dans les rangs de Pérouse.

A la suite de ce contrôle positif, il ne tiendra pas sa place ce mercredi soir à Parme en match retour du 1er tour de la Coupe de l'UEFA contre les Ukrainiens de Metalurg Donetsk.

Blasi est le premier joueur contrôlé positif en Italie depuis deux ans, après la suspension de deux joueurs de renom, le Néerlandais Jaap Stam et l'Espagnol Josep Guardiola, pour dopage à la nandrolone.

null