La future olympienne Marie-Christine Roussy a remporté cinq titres nationaux aux championnats canadiens juniors de tennis de table présentés à Halifax.

La pongiste, qualifiée pour les Jeux de Sydney, s'est emparée des deux titres en simple. Dans la finale des moins de 19 ans, elle a battu Erica Pilon de la Saskatchewan, tandis que l'Ontarienne Wennin Chiu a été sa victime chez les moins de 17 ans.

Du côté du double féminin, Roussy a raflé l'or chez les moins de 19 ans, en compagnie de Nancy Paulin. Le duo a par contre dû se 'contenter' du deuxième rang chez les moins de 17 ans.

En double féminin, l'athlète de Le Gardeur a continué sa razzia en mettant la main sur le titre des moins de 19 ans, avec son partenaire Karl Paulin, le frère de Nancy. Chez les moins de 17 ans, une deuxième place attendait le tandem Roussy / Ignacio Cabrera.

La série de succès de Roussy avait commencé lundi, avec un titre national pour l'équipe des filles, chez les moins de 17 ans. " Mes performances aux championnats canadiens juniors répondent à mes objectifs.

La athlète originaire de Repentigny se prépare maintenant pour les championnats nationaux seniors, mais elle s'y présentera avec beaucoup moins de pression.

Les championnats seniors débuteront jeudi et se poursuivront jusqu'à samedi. La protégée de Jean-Philippe Champagne et Mariann Domonkos, entraîneurs de Roussy, participera au simple moins de 21 ans et au simple, double féminin (avec Lijuan Geng) et double mixte (avec Xavier Therrien) chez les seniors.



null