Selon ESPN, Mark Messier disputera une 24e saison dans la Ligue nationale de hockey. Plusieurs proches du vétéran joueur de 41 ans, l'auraient indiqué au journal The New York Times, la semaine dernière.

Il faudra toutefois que Messier s'entende avec le directeur général des Rangers, Glen Sather, sur les termes d'un nouveau contrat et ce, avant le début de camp d'entraînement, le 13 septembre. Messier est représenté par son père, Doug.

Messier fêtera ses 42 ans, le 18 janvier prochain. La saison dernière, il a disputé 41 des 82 matchs de son équipe. C'était la première fois de sa carrière qu'il jouait si peu de rencontres en une campagne. Il a raté la plupart des parties en deuxième moitié de saison, incluant les 23 derniers matchs du calendrier, en raison d'une blessure à l'épaule gauche. Il a d'ailleurs été opéré. Il a terminé la saison avec sept buts et 16 passes.

Avec 1 804 points en carrière, Messier n'a besoin que de 47 points pour devancer Gordie Howe (1 850) au deuxième rang de l'histoire des marqueurs de la LNH, derrière Wayne Gretzky qui en totalise 2 857.

null