1934 - Horton Smith a calé un roulé de 20 pieds au 17e trou pour l'oiselet et a réalisé la normale pour vaincre Craig Wood par un trou lors du tout premier tournoi Masters.

1935 - Gene Sarazen a enregistré le premier double "eagle" dans l'histoire du Masters alors qu'il a réussi un coup de 220 verges avec un bois 4 au 1er trou lors de la ronde finale. Il a remporté la prolongation de 36 trous face à Wood.

1936 - Smith enregistre sa deuxième victoire au Masters. Il a réussi un roulé de 50 verges pour l'oiselet au 14e trou lors de la ronde finale.

- Wood a ramené une carte de plus 16 (88) dans la ronde initiale mais est revenu en force le lendemain avec un moins cinq (67). Cette amélioration de 21 coups est le meilleur de l'histoire du Masters.

1939 - Ralph Guldahl a joué trois sous la normale dans le dernier neuf trous pour l'emporter par un coup sur Sam Snead.

1941 - Wood est devenu le premier joueur de l'histoire du Masters à dominer après chaque ronde pour remporter son premier titre majeur.

1942 - Byron Nelson a battu Ben Hogan 69-70 dans une prolongation de 18 trous, prolongation qui est considérée par plusieurs comme la meilleure jamais tenue. Nelson a joué six sous la normale sur une séquence de 11 trous pour prendre une avance de cinq coups sur Hogan.

1947 - Sarazen et George Fazio, les premiers joueurs à s'élancer lors de la ronde finale, ont complété leurs 18 trous en une heure et 57 minutes. Sarazen a ramené une carte de 70.

1950 - Jimmy Demaret est devenu le premier joueur à remporter le Masters à trois reprises. Il a grugé l'avance de sept coups que détenait Jim Ferrier, le meneur après trois rondes, dans les six derniers trous de la ronde finale.

1951 - Hogan emporte son premier titre du Masters, disposant de Skee Riegel par deux trous.

1952 - Johnny Revolta inscrit un record avec 26 trous d'affilée sans dépasser la normale, séquence qui a débuté au neuvième trou de la première ronde.

1953 - Hogan bat le record du tournoi, qui est de 279 coups, par cinq coups en route vers son deuxième titre.

1954 - Snead défait Hogan, 70-71, dans une ronde éliminatoire mémorable pour remporter son troisième titre du Masters.

- L'amateur Billy Joe Patton menait après la deuxième ronde et a complété le tournoi au troisième rang à un trou de Snead et Hogan.

1956 - Jack Burke Jr a comblé un retard de huit coups pour vaincre l'amateur Ken Venturi par un coup. Venturi a entrepris la dernière ronde avec une avance de huit coups, mais a disputé une ronde de 80 dans des conditions difficiles. Burke a ramené une carte de 71 et l'a emporté avec un cumulatif de 289, le plus haut score gagnant dans l'histoire du tournoi.

1957 - Doug Ford a ramené une carte de 66 lors de la dernière ronde pour disposer de Sam Snead par trois coups lui qui en était à une première victoire au Masters.

- Après avoir envoyé son coup de départ dans l'eau au 16e trou, une normale 3, Byron Nelson a repris son coup de départ avec un fer 7 et la balle a frappé le drapeau avant de rebondir vers l'arrière et se retrouver dans l'eau une nouvelle fois.

1958 - Le joueur de 28 ans Arnold Palmer remporte son premier des quatre titres du Masters.

1959 - Charles Coe joue sept sous la normale pour un cumulatif de 281 après 72 trous, un record pour un amateur au Masters.

1960 - Palmer domine les quatre rondes en route vers un deuxième titre du Masters.

- George Bayer et Jack Fleck ont complété les 18 trous en une heure et 52 minutes. Bayer a ramené une carte de 72 et Fleck de 74.

1961 - Le Sud-Africain Gary Player devient le premier joueur né à l'étranger à remporter le Masters.

1962 - Palmer défait Player et Dow Fisterwald dans la première ronde de prolongation à trois joueurs pour remporter le Masters.

1963 - À l'âge de 23 ans, deux mois et 16 jours, Jack Nicklaus devient le plus jeune joueur à remporter le Masters.

1964 - Palmer est devenu le premier quadruple vainqueur du Masters en disposant de Dave Marr par une marge confortable de six trous.

1965 - Nicklaus a un cumulatif record de moins 17 (271) pour remporter son deuxième titre du Masters.

1966 - Nicklaus défend son titre en prolongation avec deux autres golfeurs, Gay Brewer et Tommy Jacobs.

1967 - Bruce Devlin enregistre un double " eagle " au huitième trou en première ronde en utilisant un bois quatre.

1968 - Roberto De Vincenzo, qui était à égalité avec Bob Goalby après 72 trous, a par inadvertance inscrit un score incorrect et a donc terminé le tournoi avec un coup de retard. De Vincenzo avait réalisé un oiselet (3 coups) au 17e trou mais a inscrit quatre coups sur sa carte. Selon le règlement, lorsque la carte est signée par le golfeur après la ronde, le plus haut pointage est en vigueur.

1970 - Billy Casper remporte le Masters à sa 14e participation lui qui défait Gene Little lors d'une ronde supplémentaire de 18 trous.

1972 - Nicklaus est le seul joueur à terminer sous la normale et il devient, avec Palmer, les seuls golfeurs à revendiquer quatre titres du Masters.

- Charles Coody a enregistré un trou d'un coup au 6e trou lors de la première ronde et a commis un triple boguey au trou suivant.

1975 - Nicklaus remporte son cinquième Masters et Tom Weiskopf est finaliste pour la quatrième fois.

- Johnny Miller est devenu le premier joueur à réaliser six oiselets sur six trous consécutifs au Masters. L'exploit réalisé en troisième ronde a débuté au deuxième trou et a pris fin au septième. Il établit aussi un record du tournoi avec un pointage de 30 sur le premier neuf.

1976 - Raymond Floyd égale le record du tournoi de moins 17 (271) détenu par Nicklaus.

1978 - Player comble un retard de sept coups avec un moins huit (64) dans la ronde finale pour inscrire un troisième titre.

- Tommy Nakajima du Japon a joué 13 coups au 13e trou, une normale 5.

1979 - Fussy Zoeller réussit un oiselet au deuxième trou supplémentaire pour vaincre Ed Sneed. C'est la première fois que le gagnant était déterminé selon la formule de mort subite.

1980 - Seve Ballesteros de l'Espagne devient le plus jeune joueur à remporter le Masters. Il remporte le premier de ses deux titres à l'âge de 23 ans et quatre jours.

- Weiskopf a joué 13 coups au 12e trou, une normale 3.

1982 - Dan Pohl, qui disputait le Masters pour la première fois, a réalisé un moins six sur quatre trous en troisième ronde. Pohl a réussi des aigles aux 13e et 14 trous puis des oiselets aux 15e et 16e trous.

1983 - Ballesteros remporte son deuxième Masters, tournoi marqué par de mauvaises conditions climatiques. Avec la pluie et les éclairs, la deuxième ronde n'a pu être complétée avant dimanche matin.

1985 - Bernhard Langer de l'Allemagne est devenu le troisième étranger à remporter le Masters lui qui a ramené des cartes de 68 lors des troisième et quatrième rondes.

1986 - Nicklaus devient le plus vieux golfeur à remporter le titre à l'âge de 46 ans. Il revendique maintenant six titres.

- Nick Price réalise un record du parcours avec moins neuf (63). Il a réalisé un 33 sur le premier neuf et de 30 sur le deuxième. Il établit également un record du Masters avec 10 oiselets dans la même ronde.

1987 - Natif d'Augusta, Larry Mize réalise un incroyable coup pour défaire Greg Norman au deuxième trou supplémentaire. Ballesteros a aussi pris part à la prolongation mais a été éliminé au premier trou.

1988 - L'Écossais Sandy Lyle l'emporte par un trou et devient le quatrième étranger à remporter le titre.

- Norman égale le record de 30 coups sur le premier neuf lors de la dernière ronde.

1989 - Le Britannique Nick Faldo remporte son premier de deux titres consécutifs et réalise le plus long roulé dans l'histoire du Masters, 100 pieds pour un oiselet au deuxième trou lors de la troisième ronde.

1990 - Faldo défait Floyd au deuxième trou supplémentaire.

- Mike Donald ramène une carte de huit sous la normale dans la ronde initiale mais réalise un plus 10 (82) le lendemain.

1991 - Ian Woosnam du pays de Galles remporte le titre et par le fait même, les golfeurs du Royaume-Uni inscrivent une quatrième victoire consécutive. Il a disposé de Jose Maria Olazabal par un trou.

1992 - Fred Couples remporte son premier titre majeur et met momentanément un terme à la domination européenne au Masters.

-Marc Calcavecchia établit un record du tournoi avec un 29 sur le deuxième neuf. Il a réalisé des oiselets sur les six derniers trous égalant le record de Miller réalisé en 1975.

1993 - Treize joueurs différents ont mené ou partagé la tête lors de la première ronde mais Langer a mené lors des 34 derniers trous en route pour son premier titre.

1994 - Jose Maria Olazabal de l'Espagne a rompu l'égalité à trois avec Larry Mize et Tom Lehman avec un aigle au 15e trou lors de la ronde finale pour l'emporter par deux coups.

- Jeff Maggert réalise un double "eagle" avec un coup de 222 verges avec un fer 3 au 13e trou lors de la ronde finale.

1995 - Quatre jours après avoir assisté aux funérailles de son mentor et ami de longue date, l'instructeur légendaire Harvey Pennick, Ben Crenshaw a réalisé des oiselets aux 70e et 71e trous pour disposer de Davis Love III par un coup et remporter ainsi son deuxième titre du Masters.

- Phil Mickelson a ramené une carte de six sous la normale (66) lors de la ronde initiale, la meilleure ronde réalisée par un golfeur gaucher.

1996 - Entreprenant la journée avec six coups de retard, Faldo a ramené une carte de cinq sous la normale (67) lors de la dernière ronde pour remporter un troisième titre. Le meneur après trois rondes, Norman, a joué plus 6 lors de la dernière ronde. La plus grande dégringolade dans un tournoi majeur a pris fin par des embrassades entre les deux joueurs.

- Norman a égalé le record de Price avec neuf sous la normale (63) lors de la première ronde.

- Mickelson a ramené une carte de 7 sous la normale (65), la meilleure ronde réalisée par un gaucher lors d'un tournoi majeur.

1997 - Tiger Woods est devenu le plus jeune champion du Masters, abaissant le record du cumulatif par un trou, moins 18 (270). Sa victoire par 12 coups sur Tom Kite est aussi un record.

1998 - Mark O'Meara est devenu le premier joueur en dix ans à remporter le Masters en réalisant un oiselet au 72e trou. O'Meara a réalisé des oiselets lors des deux derniers trous pour vaincre Fred Couples et David Duval par un coup.

- Le sextuple champion du Masters, Jack Nicklaus, à l'âge de 58 ans, a terminé au sixième rang à moins cinq à égalité avec David Toms, qui a égalé un record du tournoi avec une ronde finale de 64.

- L'ancien champion Gay Brewer, à l'âge de 66 ans, a réalisé la normale (72) et se retrouvait à trois coups du meneur après la première ronde.

1999 - Le champion du tournoi de 1994, Olazabal, remporte son deuxième titre lui qui a entrepris la dernière ronde avec une avance d'un coup sur Norman et a disputé une ronde de 71. Norman a évité un quatrième titre de finaliste lui qui a glissé au troisième rang, à un coup de Love.

- Steve Pate établit un record du Masters avec des oiselets sur sept trous consécutifs lors de la troisième ronde. Pate a réussi des oiselets des trous 7 à 13 en route pour une ronde de 65, la meilleure dans l'histoire du Masters.

2000 - Les conditions climatiques marquent le Masters et la fin de la troisième ronde n'a été disputée que le dimanche matin. Les meneurs ont été forcés de compléter leur ronde de la veille par une température avoisinant le point de congélation.

- Jack Nicklaus a réalisé la coupure lui qui avait annoncé qu'il en était à une dernière participation au Masters. Il a terminé au 55e rang à égalité avec David Gossett avec un plus 15 (303), terminant avec des rondes de 81 et 78.

- David Duval livrait une lutte à l'éventuel vainqueur, Vijay Singh, et avait un retard d'un coup avant le 13e trou mais il a réalisé un boguey après avoir envoyé sa balle dans un ruisseau lors de son deuxième coup.

2001 - Tiger Woods remporte le Masters sur David Duval et Phil Mickelson pour devenir le premier joueur à remporter quatre tournois majeurs de suite.

2002 - Tiger Woods devient le troisième joueur à remporter le Masters pour une deuxième année consécutive.

2003 - Mike Weir devient le premier Canadien à remporter le Masters lui qui a battu Len Mattiace au premier trou de prolongation. Mattiace a ramené une carte de 65 lors de la dernière ronde mais a logé sa balle derrière un arbre lors du trou supplémentaire et a commis un boguey.

2004 - Phil Mickelson a calé un oiselet de 18 pieds au 72e trou pour rompre l'égalité avec Ernie Els pour remporter le titre par un coup. C'était la quatrième fois de l'histoire que le gagnant réussissait un oiselet au dernier trou pour la victoire. Il s'agissait aussi d'un premier titre majeur pour Mickelson.

- Arnold Palmer participait à un 50e Masters de suite.

2005 - Tiger Woods a calé un roulé d'une quinzaine de pieds au premier trou de prolongation pour l'emporter aux dépens de Chris DiMarco. Woods devient le troisième golfeur de l'histoire du Masters à remporter quatre titres, les autres étant Arnold Palmer et Jack Nicklaus. Ce dernier a annoncé qu'il en était à une dernière participation au Masters. Les trois premières rondes avaient été perturbées par le mauvais temps.