MIDGETAAA - Au terme de la dernière semaine d'activités dans la Ligue de hockey midget AAA, le gardien Joel Grondin des Albatros du Collège Notre-Dame a mérité le titre de joueur défensif de la semaine et l'attaquant Pierre-Karl Marion des Draveurs du Collège Esther-Blondin celui du joueur offensif. Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de La Fédération des producteurs de lait du Québec.

Joel Grondin - joueur défensif

Au cours du dernier week-end, le gardien Joel Grondin a remporté ses deux premières victoires de la saison pour porter sa fiche à 2 victoires et 3 défaites. Dans ces deux rencontres le no 33 des Albatros a stoppé 60 des 62 tirs dirigés vers sa cage, conservant des moyennes d'efficacité de 0,967 et de but alloué de 0,970.

Samedi, dans la victoire de 3-1 du CND sur les Élites de Jonquière, les 40 arrêts de Grondin lui auront permis d'être choisi la 3e étoile RDS de la rencontre.

Le cerbère du CND a sûrement joué un rôle important dans les deux premières victoires de la saison de son équipe, et par surcroît sur la route.

Pierre-Karl Marion - joueur offensif

Du côté offensif, l'honneur est revenu à l'attaquant Pierre-Karl Marion des Draveurs du Collège Esther-Blondin. Ce dernier a cumulé une fiche de 2 buts et 3 passes en trois rencontres, pour un total de 5 points. Marion occupe le 4e rang au classement des compteurs du Circuit Gauthier, à six points du meneur Nicolas Larocque-Marcoux de Gatineau.

Au cours de cette période, le joueur de centre du CEB a été sélectionné parmi les étoiles RDS à deux reprises, soit la 2e dans la défaite de 5-3 face au Rousseau Sports de LB et la 3e dans la victoire de 6-1 contre les Forestiers d'Amos.

Lors d'une prochaine joute locale des Albatros du Collège Notre-Dame et des Draveurs du Collège Esther-Blondin, La Fédération des producteurs de lait du Québec remettra un cadeau-souvenir aux deux joueurs de la semaine, le gardien Joel Grondin (défensif) et l'attaquant Pierre-Karl Marion (offensif).

Source : Ligue de hockey midget AAA