(midgetaaa.ca) - La Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec, en collaboration avec Hockey Québec, le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, la Gendarmerie Royale du Canada, le Groupe Jean Coutu et les restaurants la Cage aux Sports, débute sa 22e campagne contre les drogues et le dopage. Cette campagne se déroulera tout au cours du mois de novembre sur l'ensemble du territoire desservi par la Ligue midget AAA.

« Nous sommes fières de pouvoir compter comme par les années passées sur des partenaires de premier plan, comme le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, la Gendarmerie Royale du Canada, le Groupe Jean Coutu et les restaurants La Cage aux Sports », de souligner le président de la ligue, Claude Gauthier.

« À nouveau, la Ligue pourra compter sur la collaboration du Centre canadien pour l'éthique dans le sport. Ce partenaire possède l'expertise et les ressources spécialisées pour nous aider à contrer le fléau de la consommation de drogues et le dopage chez les sportifs », d'ajouter Gauthier.

Cette campagne de sensibilisation s'inscrit dans les objectifs identifiés dans le plan d'action mis en place par Hockey Québec.

« La Ligue midget AAA est heureuse de compter sur l'appui et l'implication de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue de hockey junior AAA du Québec dans cette bataille contre le dopage. Afin de sensibiliser le plus de hockeyeurs et de faire bénéficier le plus de jeunes aux bienfaits de notre programme, les équipes Midget Espoir de tout le réseau québécois seront impliquées dans les activités mises de l'avant par chacune des 16 équipes de notre ligue », de poursuivre le président Claude Gauthier.

Plusieurs corps policiers : la Sûreté municipale de Lévis, la Sûreté municipale de Trois-Rivières, ainsi que la Sûreté municipale de Rivière-du-Loup unissent leurs efforts avec la Gendarmerie Royale du Canada pour mener à bien notre campagne.

La campagne de communication pour diffuser le message « Je garde mon sport en santé » sera supportée par le Réseau des sports (RDS) qui diffusera tout au cours du mois de novembre un message publicitaire de 30 secondes (la vidéo de cette campagne est disponible dans la section Vidéos et Photos du site Internet). Cette publicité sera également diffusée dans plusieurs stations régionales sur l'ensemble du territoire québécois.

La version radiophonique du message pourra être entendue sur les ondes de CKAC Sports Corus Québec. Les quotidiens Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec publieront en bandeau publicitaire dans les pages sportives le visuel de la campagne, et ce, pendant tout le mois de novembre. 18 000 affiches souvenirs, avec comme visuel la thématique de la campagne « Je garde mon sport en santé », les photos des quatre porte-parole et les logos des partenaires, seront distribués dans les polyvalentes, les commerces et les arénas des régions d'où proviennent les équipes de la ligue.

En terminant, les seize (16) formations de Ligue midget AAA ont planifié plusieurs activités qui se dérouleront dans leur municipalité ou dans leur région du 1er au 30 novembre 2008. Pour plus d'information : www.midgetaaa.ca .

Source : Ligue de hockey midget AAA du Québec