RÉSULTATS EN DIRECT
MAAA
La Classique hivernale midget AAA
(01:43)  11 février 2012
Moment historique pour la ligue Midget AAA
(02:42)  10 février 2012
Les Vikings de St-Eustache sont dans la course pour les séries
(02:08)  6 février 2012
Midget AAA : Première classique hivernale
(01:38)  30 janvier 2012
Un bel événement à venir pour la Ligue Midget AAA
(02:40)  24 janvier 2012

Pierre Houde

Mario Tremblay

David Perron

Norman Flynn

Bertrand Raymond

Gaston Therrien

sondage

Les Commandeurs intraitables

Jeudi 19 novembre 2009
Photo Guy Dionne

Photo Guy Dionne


Personne
LÉVIS - Les Albatros du Collège Notre-Dame visitaient les Commandeurs de Lévis mercredi afin d’y disputer la reprise de l’affrontement, prévue initialement au mois de septembre. Les deux équipes ont offert intensité et performance aux trois cent vingt-trois spectateurs présents à l’aréna de Lévis, la victoire étant à la portée de chacune jusqu’à la toute fin. Ce sont les locaux qui ont finalement triomphé en inscrivant deux buts, sans réplique du Collège Notre-Dame.

Le défenseur Marc-Antoine Bonneville n’était pas en uniforme pour les Albatros alors que les Lévisiens étaient privés du défenseur Maxime Richard.

Les Commandeurs ont su profiter d’un filet ouvert en première période pour s’inscrire au pointage. Jean-Christophe Laflamme a marqué son douzième de la saison à 6:55, et ce, sans aide. Les locaux ont dominé au chapitre des tirs au but en ce premier vingt, dirigeant dix tirs vers la cage des Albatros alors que Derek Clavet n’était défié qu’à cinq reprises par les visiteurs.

Le deuxième tiers s’est avoué dépourvu de buts, les Albatros dominant l’attaque avec neuf tirs contre six. Ceux-ci n’ont pu profiter de l’opportunité qui leur était offerte, avec trois supériorités numériques. Les Louperivois se sont retirés à leur vestiaire après quarante minutes de jeu avec un mince déficit d’un but au tableau indicateur.


Les locaux ont ajouté à leur avance en milieu de troisième période. Keven Boissonneau a enfilé le deuxième but des siens à 9:14. Il a déjoué le gardien Charles-Étienne Martin avec la complicité de Louis-David Bourgault et de Charles Poulin.

Les Albatros ont joué avec détermination en fin de période, mais ils ne sont pas parvenus à tromper la vigilance du cerbère Derek Clavet qui est demeuré parfait. Les tirs en cette dernière période ont été de 10 contre 7 en faveur des Albatros qui malgré de nombreux efforts ont dû s’incliner 2-0 face à leur adversaire.

Les Albatros auront la chance de renouer avec la victoire deux fois dans les prochains jours. Ils accueilleront à tour de rôle les Estacades de Trois-Rivières et les Élites de Jonquière. La première rencontre se déroulera au Centre Premier Tech vendredi, à 19h30, et la seconde le lendemain (samedi), à 15h.

Photo : Le gardien Charles-Étienne Martin a récolté la deuxième étoile RDS de la rencontre, maintenant une moyenne d’efficacité de 0,931.

Collaboration spéciale Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame