SAN FRANCISCO - Tout allait très bien pour Madison Bumgarner jusqu’en début de 8e manche face à San Diego. C’est à ce moment que le gaucher a accordé les deux points qui ont créé l’égalité et qui l’ont du même coup chassé de la rencontre.

Les Giants n’ont pas été en mesure de s’en remettre alors que les Padres l’ont emporté par la marque de 3-2 en 11e manche.

Alexi Amarista a profité de frappeurs aux extrémités pour pousser Derek Norris à la plaque pour ce qui s’avère le point de la victoire.

Bumgarner était en plein contrôle avant la 8e manche avec 14 retraits au bâton et un seul but sur balles alloué. La vedette des Giants n’a pas été impliquée dans la décision alors que c’est Hunter Strickland qui a accordé le point de la victoire.

Craig Kimbrel a sauvegardé un 18e match cette saison.

Bon retour pour Strasburg
Sommaire

De retour au monticule après avoir raté 21 matchs en raison de raideurs au cou, le lanceur Stephen Strasburg a réussi sa rentrée face aux Braves d'Atlanta mardi soir.

Lors d'un match retardé d'environ deux heures par la pluie, le droitier de 26 ans a blanchi les Braves pendant cinq manches, aidant les Nationals de Washington à l'emporter 3-1.

Pendant son séjour sur la butte, Strasburg a alloué quatre coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant six retraits sur des prises. Il a été retiré du match après avoir effectué 94 lancers, dont 64 prises, et remplacé par Tanner Roark.

La cinquième manche aura été la plus difficile pour Strasburg. Après un retrait, il a concédé un double au huitième frappeur de la formation, Eury Perez, avant d'accorder un but sur balles au lanceur Alex Wood. Strasburg s'est ressaisi en obtenant un retrait au bâton contre Jace Peterson avant de forcer Cameron Maybin à frapper un roulant au deuxième-but.

Les Nationals avaient inscrit trois points à l'aide de dix coups sûrs lors des sept premières manches. Anthony Rendon, en première, Denard Span, en troisième, et Michael Taylor, une manche plus tard, ont fait marquer les points des Nationals.

Avant de voir son nom inscrit sur la liste des blessés, le 30 mai, Strasburg présentait un dossier de 3-5 et une moyenne de points mérités de 6,55 en dix départs. Il avait été incapable de compléter quatre manches lors de quatre de ses cinq dernières sorties.

Le 17 juin, Strasburg a effectué un départ de rééducation avec le club-école de Harrisburg, au niveau AA. Il avait concédé deux points, dont un mérité, en cinq manches.

Pour faire place à Strasburg, les Nationals ont cédé le lanceur droitier Joe Ross à leur club-école de Syracuse, au niveau AAA.

Rien n'arrête Martinez ce soir
Sommaire

Un lent départ et une balle à l'épaule n'ont pas empêché le droitier Carlos Martinez de lancer sept manches et de permettre aux Cards de St.Louis de l'emporter 4-3 sur les Marlins de Miami.

Martinez (8-3) tirait de l'arrière 3-0 après 1,1 manche avant de se ressaisir. Il a retiré sept frappeurs de suite, dont trois après avoir été atteint par une balle de 94 m/h à l'épaule en tentant un amorti en septième.

Martinez a obtenu neuf retraits sur des prises et alloué huit coups sûrs. Il a donné un circuit de deux points en première et un point produit à Giancarlo Stanton, une bombe estimée à 484 pieds.

Justin Heyward a frappé son huitième pour les Cards.

Une 4e manche explosive pour les Pirates
Sommaire

Andrew McCutchen et Francisco Cervelli ont tous deux frappé la longue balle dans une 4e manche payante pour les Pirates qui mettent fin à une séquence de trois défaites dans un gain de 7-6 face aux Reds.

Cervelli a catapulté l’offrande de la recrue Josh Smith de l’autre côté de la clôture pour trois points, alors que McCutchen a imité son coéquipier avec un circuit de deux points face au releveur Pedro Villarreal (0-2).

Tout comme McCutchen, Josh Harrison a frappé deux coups sûrs.

Rob Scahill (2-3) a récolté la victoire en relève à Jeff Locke qui a connu des difficultés. Mark Melancon a lancé une 9e manche parfaite pour se hisser au premier rang des Majeures avec un 24e sauvetage.

Un ballon sacrifice fait le travail
Sommaire

Chris Denorfia a frappé un ballon sacrifice décisif en 10e manche et les Cubs de Chicago ont disposé des Dodgers de Los Angeles 1-0 pour savourer leur quatrième victoire d'affilée.

Les Cubs ont frappé deux simples et obtenu un but sur balles en 10e manche, remplissant ainsi les buts alors qu'il n'y avait aucun retrait au tableau. Le gérant des Dodgers Don Mattingly a donc opté pour un changement de lanceurs, remplaçant Joel Peralta (1-1) par Kenley Jansen et demandant à l'avant-champ de jouer de façon rapprochée.

Les Dodgers ont obtenu un retrait après que le joueur de premier but Adrian Gonzalez eut jonglé avec le faible roulant d'Addison Russell avant d'effectuer un puissant relais au marbre. Denorfia a cependant enchaîné avec une flèche au champ centre qui a été captée par le voltigeur Joc Pederson, mais son relais n'a pu se rendre au marbre à temps pour empêcher un point d'être marqué.

Jason Motte (5-1) n'a donné aucun point en une manche de travail pour obtenir la victoire, complétant la belle performance de Jason Hammel et de trois releveurs des Cubs.

Ailleurs dans la Ligue nationale

Mets 2, Brewers 3

NYM - Curtis Granderson : 1/3, un circuit en solo
MIL - Mike Fiers : 6 manches lancées, 2 points mérités, 4 coups sûrs, 7 retraits au bâton

Diamondbacks 5, Rockies 10

ARI - A.J. Pollock : 3/5, un circuit solo, 2 simples
COL - Nolan Arenado : 2/4, 2 circuits, 4 points produits