Fredrik Modin a marqué à 7:39 de la fin de la troisième quand il a permis au Lightning de Tampa Bay d'arracher un verdict nul de 1-1 aux Red Wings de Detroit dans un affrontement impliquant les deux meilleures équipes de la Ligue nationale.

Le Lightning s'est assuré du championnat de la section sud-est avec ce verdict nul. Il totalise 91 points et domine toujours le classement global de la LNH avec un point de priorité sur les Red Wings.

C'est Tomas Holmstrom qui a enfilé l'unique but des Wings.

Le défenseur Derian Hatcher, que les Wings ont arraché aux Stars de Dallas en début de saison, était de retour au jeu après s'être déchiré un ligament au genou lors du troisième match de la saison.

Mais les Red Wings ont peut-être perdu un autre joueur important quand le joueur de centre Rogbert Lang, acquis de Washington le 27 février, a été blessé en deuxième et n'est pas revenu au jeu par la suite.

Les deux gardiens, Manny Legace pour les Wings, et Nikolai Khabibulin, devant la cage du Lightning, ont réalisé des arrêts spectaculaires. Legace a repoussé 37 rondelles et Khabibulin a été mis à l'épreuve 29 fois.

null