Moins de 18 ans: des noms familiers au camp d'été
Hockey jeudi, 17 juin 2004. 16:20 vendredi, 13 déc. 2024. 15:42Le défenseur Marc Staal, le frère de l'attaquant Eric Staal des Hurricanes de la Caroline, l'attaquant Daniel Ryder, le frère de Michael du Canadien, et l'attaquant Brett Sutter, le fils de l'entraîneur des Flames Darryl Sutter, sont parmi les 40 joueurs invités.
Du nombre, on retrouve neuf joueurs de la LHJMQ. Il s'agit du gardien Ryan Minor (Île-du-Prince-Édouard), des défenseurs Luc Bourdon (Val-d'Or), Marc-André Gragnani (Île-du-Prince-Édouard) et Jean-Philippe Paquet (Shawinigan), de même que les attaquants Jordan Clendenning (Acadie-Bathurst), Philippe Côté (Baie-Comeau), Marc-André Côté (Acadie-Bathurst), Guillaume Latendresse (Drummondville) et Justin Saulnier (Halifax).
Le gardien Jean-Philippe Levasseur, des cantonniers de Magog de la Ligue de hockey midget AAA, a aussi été invité. Il appartient aux Huskies de Rouyn-Noranda.
Pour ce qui est de Sidney Crosby, il était de nouveau admissible, mais il se joindra plutôt à la formation canadienne des moins de 20 ans.
Vingt-deux joueurs seront par la suite sélectionnés pour représenter le Canada à la Coupe du monde des moins de 18 ans qui se tiendra du 10 au 15 août en République tchèque et en Slovaquie.
L'entraîneur de la formation est David Cameron des Majors de Toronto St. Michael's. l'entraîneur des Olympiques de Gatineau, Benoît Groulx, est l'un des adjoints.
null