Jim Jennings, le commissaire de la Ligue nationale de crosse (NLL), a indiqué qu'il y a actuellement quatre candidatures solides pour l'obtention d'une franchise d'expansion dès la saison prochaine. La ville de Montréal est l'une d'elle en plus de Vancouver, Anaheim et New Jersey qui pourraient faire leur entrée dès la saison prochaine.

Les pourparlers sont aussi en cours avec des groupes de propriétaires potentiels provenant entre autres de Québec, Calgary et Edmonton.

Jennings a abordé le sujet lors de l'annonce de la création d'un nouveau circuit, la NL2, qui servirait de ligue-école à la NLL.

La NL2 servira au développement des joueurs, des entraîneurs et des arbitres.

"Nous espérons accueillir les six premières franchises en 2003", a indiqué Jennings en conférence de presse.

Les équipes évolueront dans des amphithéâtres pouvant accueillir entre 5 000 et 8 000 spectateurs.

Honneurs du mois de janvier

Derek Malawsky des Bandits de Buffalo a été élu le joueur du mois de janvier dans la Ligue nationale de cross après avoir inscrit 11 buts et obtenu 26 passes pour 37 points en quatre parties. Le joueur natif de Vancouver se trouve au cinquième rang des marqueurs de la ligue avec 41 points en cinq parties.

Malawsky a inscrit son 100e point en carrière à sa 17e partie dans la ligue le 3 février contre le Rebel d'Ottawa.

Pour sa part, le capitaine des Landsharks de Columbus, Tracey Kelusky a été nommé la recrue du mois. Natif de Peterborough, Kelusky a été le premier choix au repêchage de l'an 2000.

Kelusky a été préféré à Kris Bryde du Rebel d'Ottawa et Craig Gelsvik du Rock de Toronto.