Alex Ferguson et John Magnier, respectivement manageur et actionnaire majoritaire du club anglais de soccer de Manchester United, ont trouvé un accord financier qui réglera le contentieux les opposant au sujet des saillies du pur sang Rock of Gibraltar, révèle la presse anglaise de samedi.

Selon cet accord, qui doit être signé lundi, Ferguson doit recevoir une somme gobale estimée à un peu plus de 3.7 millions de dollars en échange de laquelle il abandonnera ses droits sur le célèbre étalon dont les deux hommes sont copropriétaires.

Sir Alex réclamait depuis plusieurs mois la moitié du revenu des saillies de Rock of Gibraltar, dont le montant total est estimé à près de 400 millions. Magnier, lui, arguant du fait que Ferguson n'avait pas versé un centime pour un cheval dont on lui avait fait cadeau de sa part, offrait à Alex Ferguson de lui verser deux fois par an un peu plus de 75 000 dollars, correspondant au montant de la prime pour chaque saillie.

A la suite de cet accord, Ferguson devra en outre régler la somme d'environ 600 000 dollars de frais d'une procédure qu'il avait engagée contre John Magnier.

null