OM: Tapie congédie son entraîneur Anigo
Soccer vendredi, 24 août 2001. 16:33 jeudi, 12 déc. 2024. 23:54Bernard Tapie reprochait à José Anigo de ne pas se conformer à ses consignes, a-t-on précisé.
La décision de Bernard Tapie a été prise à la suite d'une violente altercation entre les deux hommes, jeudi soir, avant l'entraînement de l'OM. José Anigo ayant quitté la Commanderie sans diriger la séance, Marc Lévy, l'entraîneur des gardiens, s'était acquitté de cette tâche.
José Anigo n'aura donc entraîné l'OM que durant un mois, en remplacement de Tomislav Ivic qui n'avait lui-même tenu ce poste que trois mois.
Ce changement d'entraîneur est le quatrième en un an à l'Olympique de Marseille, en dehors d'un bref intermède Galtier-Emon. Le Brésilien Abel Braga, à la tête de l'équipe au début de la saison 2000-2001 avait été remplacé au bout de quelques mois par l'Espagnol Javier Clemente, lui-même suppléé par Tomislav Ivic avant la fin de la saison.
La mise à l'écart de José Anigo, qui n'avait pu être joint vendredi soir et dont on ignorait s'il resterait dans l'encadrement de l'OM, est survenue à la veille d'un match qui risque de peser lourd.
L'OM se rend à Bastia avec la 16e place du classement et seulement deux points et un but en quatre matches.
null