MELBOURNE (AFP) - La Russe Maria Sharapova a défendu son père, après qu'il a été rappelé à l'ordre mercredi par l'arbitre du quart de finale face à sa compatriote Anna Chakvetadze pour avoir donné des consignes par gestes à sa fille.

L'arbitre de la rencontre, la Portugaise Maria Alves, a infligé un avertissement à Sharapova, estimant que son père, Youri Sharapov, violait le règlement en communiquant avec elle par signes depuis les tribunes.

"Je n'ai rien vu, je ne l'ai même pas regardé", s'est défendu la N.1 mondiale, 19 ans, estimant que son père n'avait pas eu une attitude choquante.

"C'est normal, a-t-elle ajouté, soulignant que le père de son adversaire avait eu le même comportement. "J'ai passé chaque jour (du tournoi) avec mon père et je suis sûre que c'est pareil pour Anna. Ils étaient motivés tous les deux, ils veulent tous les deux qu'on gagne et ils sont excités par les occasions qu'on a".

Youri Sharapov est coutumier du fait et beaucoup d'adversaires se sont déjà plaintes de son comportement. Lors du tournoi l'année dernière, Anastasia Myskina avait protesté contre les interventions de M. Sharapov, qui avait ensuite été accusé d'avoir tenté de distraire par des cris la Belge Justine Henin-Hardenne lors de la demi-finale perdue par sa fille.

Il avait également été rappelé à l'ordre par un arbitre lors du tournoi de Los Angeles en 2004.

Sharapova affronte la Belge Kim Clijsters en demi-finales jeudi.