Le président du conseil d'administration du Panthéon des sports du Québec, monsieur Jacques Baril est heureux d'annoncer que monsieur Marc Bergevin, vice-président exécutif et directeur général du Club de hockey Canadien, a accepté la présidence d’honneur du 25e Gala d'intronisation, qui se déroulera le mercredi 30 septembre prochain au Club de Golf Métropolitain, à Anjou, à Montréal.

« C’est pour nous un très grand honneur de pouvoir compter sur le parrainage de monsieur Marc Bergevin à l'occasion de cette 25e édition du Gala d’intronisation au Temple de la renommée des sports du Québec. Marc Bergevin s’est distingué depuis son arrivée comme architecte des Canadiens de Montréal, une institution faisant partie du riche patrimoine sportif et historique de notre société, et sa présence comme président d'honneur saura rehausser le prestige de cette soirée d'intronisation qui s’annonce mémorable », a mentionné M. Jacques Baril.

Le Panthéon des sports du Québec a comme mission de reconnaître ceux et celles qui ont marqué l'histoire sportive du Québec. Qu'ils soient athlètes professionnels, olympiens, journalistes sportifs ou bâtisseurs, leurs exploits témoignent du dépassement dont ils ont fait preuve et de la fierté qu'ils nous insufflent. Être intronisé au Temple de la renommée des sports du Québec et être reconnu par ses pairs pour avoir marqué de façon exceptionnelle l'essor ou le développement du sport au Québec mérite notre admiration. C'est pourquoi, il est primordial d'immortaliser ces exploits et de doter le Québec d’un Musée des sports afin de garder vivante notre histoire sportive. Pour cela, l’appui des acteurs des milieux sportifs, politiques, d’affaires et culturels de tout le Québec est essentiel.